Problème installation Adawre

Fermé
milady91e Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 5 nov. 2012 à 19:31
milady91e Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 5 déc. 2012 à 12:45
Bonjour à tous,



Suite à une fraude à ma carte bancaire, un ami m'a fait installer SPYBOT.
Le premier jour il a trouvé 36 mouchards. J'ai updaté, vacciné.
2 jours plus tard il en retrouve un autre !!!!
2 jours plus tard 5 autres !!!

J'en parle donc à mon ami qui me dit que je dois être sacrément infectée et par un costaud. On fait tout par mail .......

Il commence par me faire désinstaller Microsoft Security Essentials au profit d'AVAST.
Puis ZoneAlarm, qui peine à s'afficher, de gros problèmes de lenteur et d'affichage donc il me dit d'installer Adaware et de le faire tourner.

Seulement, ça plante à l'installation avec le message suivant :
"Erreur lors de la sauvegarde du processus d'installation. Veuillez vérifier votre pare-feu et vos paramètres de sécurité"

Donc il commence à me dire de Virer ZoneAlarm, mais même résultat.
Puis je lui dis quand dans les process il y a Tea Timer, dont il me semble qu'il est dans SPYBOT et il me fait installer SPYBOT. Je recommence, mais pas mieux.
Je réessaye en désactivant la protection d'AVAST pour une heure et idem.
Puis je désactive le pare-feu Windows, et idem.

Donc je décide de faire tourner un scan minutieux d'AVAST la nuit dernière.
Il me trouve 2 menaces hautes :
* msiexec.exe "Win32 : Trojan-gen"
* et pagefile.sys « Win32 :Agent. LE(Tr) ». Bizarre, pagefile.sys semble être un fichier de Windows ...
Donc je déplace en zone de quarantaine le premier mais il refuse pour pagefile en me disant "erreur = espace insuffisant sur le disque (112) ».

Il est important de préciser que ces 2 fichiers ont été trouvés sur un disque "esclave" conservé après le changement de mon disque en début d'année. Donc sans nouvelle de mon ami, je prends mon courage à 2 mains, crée un point de restauration et choisis dans AVAST "supprimer". Et là ça marche.
Je me dis ça va aller.

Ben non, je ne peux toujours pas installer ADAWAE.
Qui peut me dire ce qu'il se passe ?
Merci d'avance.
A voir également:

79 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
5 nov. 2012 à 19:33
Hello,

Supprime ADAWARE et Spybot ils sont obsolètes et servent pas à grand chose !!!

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

▶ Exécute-le. Accepte la mise à jour.



Uniquement en cas de problème de mise à jour:

Télécharger mises à jour manuelles MBAM

● Exécute le fichier après l'installation de MBAM



▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
▶ Clique sur "Rechercher"
▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Citation :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

▶ Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
▶ Ferme tes navigateurs.
▶ Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.

Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.
4
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
6 nov. 2012 à 23:12
:(
Fallait pas aller sur 01 pas net du tout, fallait me le demander, je t'aurais filé un autre lien !

Évite de télécharger sur softonic et 01Net c'est pourri !

Attention à ce que tu installes :
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.

Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont précochés.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installé des barres d'outils sans le savoir.

Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

voir aussi : http://tigzyrk.blogspot.be/2012/06/info-01net-comment-monetiser-sur-le-dos.html

=========================

* A quoi sert le lien que tu mets en-dessous de "miroir" ?

=> au cas où le premier ne fonctionne pas


* Quand tu dis :
"Si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill" "
C'est lui qui va le lancer plusieurs fois ?

=> non, c'est si tu le lance toi plusieurs fois pour une quelconque raison

* Comment vais-je savoir si "l'outil", je suppose Pre Scan, est bloqué par l'infection ?

=> bah il fera rien ... ^^

* Je n'ai pas installé de proxy mais peut-être que le gars qui changé mon disque en début d'année et m'a reconfiguré ma connexion à AOl en a mis un.
Comment le savoir pour ne pas supprimer quelque chose qui m'est nécessaire ?
Pas de connexion AOL, pas de connexion Internet :(

=> s'il te propose de le supprimer, dis non.

* Quel lien vais-je avoir en échange ?

=> quand tu aura hébergé le rapport ...

* Et pour finir :
"Si possible, confirme ou infirme l'utilisation de Defogger par Pre_Scan"
Il faut que je reste devant ?
Ca va prendre combien de temps car je ne peux veiller plus tard que 23h00 ce soir. Je reprends le travail demain.

=> pas trop grave c'est juste à titre d'info pour le développeur.

*Ne serait-il pas plus simple de prendre un point de restauration avant le jour supposé de l'infection, le WE où ont commencé les débits sur ma carte ?

=> les virus sont pas c0ns ils se cachent dans la restauration système pour se relancer.
1
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
3 déc. 2012 à 13:19
l'adapter ? jamais entendu ça moi ....
1
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
3 déc. 2012 à 18:59
j'ai déjà formaté le packard bell (portable) de mon frangin, avec un windows 7 "normal", je n'ai eu aucun soucis.
1
milady91e Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 3
3 déc. 2012 à 22:40
Sans avoir les Master CD de Packard Bell ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
3 déc. 2012 à 22:44
Bah ué.
T'façon ils ne font que rajouter leurs m€rdes ...
0
milady91e Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 3
3 déc. 2012 à 22:57
Tu es dans quel coin Juju ?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 23:00
en belgique
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
3 déc. 2012 à 23:01
merci pasc ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 20:06
sachant que si on créait les CD, on perdait les infos sur le PC.

n'importe quoi
1
milady91e Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 3
6 nov. 2012 à 12:55
Bonjour Juju666,
Ca a pris un peu de temps car je ne voulais pas froisser mon ami en demandant de l'aide ailleurs.
Hier soir je n'étais pas dispo quand il a appelé.
Sans nouvelles, en milieu de matinée, j'ai fait ce que tu m'as dit.
Avant, je dois te dire que j'ai relancé AVAST cette nuit et qu'il 'm'avait trouvé une nouvelle menace, toujours sur le disque esclave F:
--------------------------------
F:\Système Volume Information\...\A0033474.exe
Sécurité : haute
Etat : Menace Win32:Trojan.gen --->Mettre en quarantaine
------------------------------------
Mise en quarantaine réussie.
J'ai donc téléchargé Malewarebytes.
Comme prévu, j'ai eu un problème pour la mise à jour donc je suis allée sur ton autre lien.
Malewarebytes vient de se terminer et n'a rien trouvé.

Voici le rapport :
--------------------------------------
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.11.05.05

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Monique :: PBIMEDIA [administrateur]

Protection: Désactivé

06/11/2012 12:23:01
mbam-log-2012-11-06 (12-23-01).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 187703
Temps écoulé: 6 minute(s), 27 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
----------------------------------------
Je dois m'absenter de 13h00 à environ 14h30 puis de 16h30 à environ 18h30.
Mon PC est de plus en plus lent.
Je reviens voir ta réponse tout-à-l'heure.

Merci d'avance.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
6 nov. 2012 à 18:33
ça c'est étonnant qu'il ne trouve rien.


Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous


Tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.


Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

Télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

Miroir :

http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

Si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

Si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

Si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc plusieurs fois , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur FEC Upload puis donne le lien obtenu en echange

Si possible , confirme ou infirme l'utilisation de Defogger par Pre_Scan
0
milady91e Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 3
6 nov. 2012 à 20:36
Bonsoir,

J'avoue que ça me fait un peu flipper ce que tu me dis de faire, d'autant que ce matin, je n'ai pas pu utiliser ton lien pour télécharger Malewarebytes. J'ai du aller sur 01net.
D'ailleurs j'ai maintenant une barre d'outil 01net que je n'arrive pas à supprimer et qui est galère à enlever d'après ce que j'ai vu sur le forum :(
Bien là peine d'y aller pour être en sécurité.
Bon bref.

J'ai besoin de quelques précisions, complémentaires avant de me lancer :

* A quoi sert le lien que tu mets en-dessous de "miroir" ?

* Quand tu dis :
"Si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill" "
C'est lui qui va le lancer plusieurs fois ?

* Comment vais-je savoir si "l'outil", je suppose Pre Scan, est bloqué par l'infection ?

* Je n'ai pas installé de proxy mais peut-être que le gars qui changé mon disque en début d'année et m'a reconfiguré ma connexion à AOl en a mis un.
Comment le savoir pour ne pas supprimer quelque chose qui m'est nécessaire ?
Pas de connexion AOL, pas de connexion Internet :(

* Quel lien vais-je avoir en échange ?


* Et pour finir :
"Si possible, confirme ou infirme l'utilisation de Defogger par Pre_Scan"
Il faut que je reste devant ?
Ca va prendre combien de temps car je ne peux veiller plus tard que 23h00 ce soir. Je reprends le travail demain.

Je vais dîner et je reviens.

*Ne serait-il pas plus simple de prendre un point de restauration avant le jour supposé de l'infection, le WE où ont commencé les débits sur ma carte ?
0
milady91e Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 3
7 nov. 2012 à 07:03
Bonjour,

Vite fait ce matin.
J'ai fait tourné MBAM en "exécuter un examen complet" cette nuit et il a trouvé trois menaces qu'il a mises en quarantaine. Je te mets plus bas le rapport.
Dis-moi si ça change la procédure que tu veux que je fasse ou pas. C'est de nouveau dans le disque esclave et dans le répertoire de la copie de mon premier disque dur :-(
Je devrais peut-être trouver quelqu'un pour me le débrancher où est-ce "exprès" que les fichiers vont se mettre là ?
D'autre part, ça fait 2 matins que j'ai, à l'allumage de mon PC, le message suivant :
----------------
cli.exe-.Net Framework installation Error
Unable to find a version of the runtime to run this application;
De plus il faut que je clique plusieurs fois sur MBAM pour qu'il se lance, c'est très long. Parfois pareil pour CTRL ALT SUPP pour que je regarde ce qui tourne.

Bon je te mets le rapport de MBAM;
Je rentre tard ce soir donc je ne sais pas si je pourrai faire la procédure aujourd'hui si tu me confirmes la même.
PS : MBAM vient de 01net ........
------------------
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.11.05.05

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Monique :: PBIMEDIA [administrateur]

Protection: Activé

06/11/2012 22:34:19
mbam-log-2012-11-06 (22-34-19).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|F:\|G:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 334769
Temps écoulé: 2 heure(s), 54 minute(s), 47 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 3
F:\Documents and Settings\Sauvegarde MM350-2--311003\Program Files\GOTO\MemoWeb 98\WBSNEW.EXE (Backdoor.Bot) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
F:\Documents and Settings\Sauvegarde MM350-2--311003\SOFTBAR\Program Files\GOTO\MemoWeb 98\WBSNEW.EXE (Backdoor.Bot) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
F:\Documents and Settings\Sauvegarde MM350-2--311003\WINDOWS\SYSTEM\WBSNEW.EXE (Backdoor.Bot) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
---------------------
J'ai aussi fait une copie d'écran de la quarantaine avec les chemins d'accès des menaces mais je ne sais pas comment te le mettre. Peut-être sur FEC upload ?

Bonne journée et à+
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
7 nov. 2012 à 12:23
Hello,

Envoie un coup de Pre_scan didju ... ! ^^
0
milady91e Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 3
7 nov. 2012 à 12:36
Pre_scan didju ... ! ^^ ???

Je pense le faire demain soir si ça peut attendre car je rentre tard ce soir. A moins que tu ne juges que c'est urgent ?????????

As-tu une idée du temps que ça peut prendre ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
7 nov. 2012 à 12:37
Ce soir c'est parfait :)

ça dépend en fait, de la machine, et de l'état dans lequel elle se trouve ...

entre 5 à 10 min jusque 30 min d'analyse !
0
milady91e Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 3
8 nov. 2012 à 12:51
Bonjour Juju666,
Je n'ai pas pu le faire hier.
Je suis rentrée à 21h00, comme je m'y attendais, crevée, très stressé et angoissée pour mon PC, donc pas la tête à ça.
Pour toi ça semble simple, sans doute parce que c'est ton métier, mais pour moi c'est anxiogène.
J'ai fait tourner AVAST, en minutieux, cette nuit et il n'a rien trouvé.
J'ai lancé MBAM ce matin.
Je pense faire une sauvegarde du système et des fichiers en rentrant avant de suivre ta procédure car j'ai peur que quelque chose se passe mal.
OK j'aurais une sauvegarde "pas clean" mais je pense qu'elle pourrait, au pire, être réinstallée sur un PC propre et protégé.
@ Bientôt.
0
milady91e Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 3
8 nov. 2012 à 22:51
La nuit dernière AVAST n'a rien trouvé et aujourd'hui MBAM n'a rien trouvé non-plus. Mais c'est toujours lent. Pourtant il n'y a pas grand-chose de gros dans les process qui tournent.
Je pensais faire tourner Pre Scan ce soir, après mes sauvegardes (système et données), mais je ne sais pas ce que les gars qui m'ont mis un nouveau disque en début d'année et réinstallé le logiciel de mon DD externe ont fichu mais il tourne et ne sauvegarde quasiment rien. J'ai plein de fichiers antérieurs mais peu de fichiers récents. C'est un VISO Uranus avec PC Clonex.
C'est un des fils de mon ex qui me l'a conseillé, il est revendeur micro, soit disant mieux que ce que j'aurai pris sur Priceminister, plus rapide et moins cher, mais quelle galère pour l'utiliser.

Existe-t-il une solution pour sauvegarder en ligne ??????????
Je préfère faire une sauvegarde avant de continuer les manips.
Merci de m'orienter.
0
milady91e Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 3
9 nov. 2012 à 22:13
Bonsoir Juju666

Au fait, en cherchant pourquoi j'avais le message suivant au démarrage, j'ai trouvé que c'était lié à ma carte graphique, au "Catalyst Control Centre" (il y a des topics sur le forum) :
----------
cli.exe-,Net Framework Installation Error
Unable to find a version of the runtime to run this application
---------------
On cherche peut-être midi à 14h00 dans la mesure où AVAST et MALEWAREBYTES ne trouvent plus rien.
C'est peut-être seulement le pilote de ma carte qui a perdu un fichier :s :s et qui rend l'affiche lent ???????
Il y a une option "redémarre runtime"
Qu'est-ce que je risque ?
0
Bonjour
Suite à une fraude à ma carte bancaire: c'est pas une petite désinfection, je te conseille d'aller au bout de la désinfection.
Que l'affichage soit lent est un peu secondaire et peut être traité dans un deuxième temps. Ici est un forum spécialisé en désinfection si on te demande prescan c'est qu'il va beaucoup plus loin que avast ou malwarebytes. L'auteur du logiciel intervient sur le forum directement à la moindre difficulté si ça peut te rassurer.
Et des fichiers infectés étaient dans le disque esclave laisse le bien branché pour le désinfecter aussi.
Le stockage en ligne prend du temps et le risque de réinfecter la machine est très important.
Il existe quelques solutions gratuites , mais souviens toi qu'il vaut mieux ne jamais réutiliser ces données après la désinfection du pc.
http://www.lesnumeriques.com/divers/stockage-gratuit-en-ligne-a1179.html
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
10 nov. 2012 à 20:48
Bon et mon rapport Pre_Scan tu l'écris toi même ou bien tu lance ce satané logiciel ? ^^
0
milady91e Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 3
10 nov. 2012 à 22:20
On se calme. :-)
Bloi a bien compris que j'étais paniquée à l'idée de lancer cet outil avec toutes tes mises en gardes et je n'avais pas de réponses à mes interventions depuis ton message du 7.
De plus tu peux noter que mes posts sont tardifs ou à l'heure du déjeuner, au bureau.
J'aurais voulu sauvegarder mes données avant mais bon, je le lancerai deman matin.
Là trop tard si j'ai un pépin derrière.
Bonne nuit.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
10 nov. 2012 à 22:28
Bah non si tu désactive tes protections il fera rien de mal pre_scan au contraire :)

ah oui j'ai été fort tenu au bistrot ces derniers jours ! ^^
0
milady91e Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 3
10 nov. 2012 à 22:44
Comme consommateur ou comme serveur ;) LOL
Allez, à demain.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
10 nov. 2012 à 23:15
les deux ^^
0
milady91e Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 3
11 nov. 2012 à 12:55
Bonjour,

Voilà le lien pour le fichier Pre Scan :

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=0288626278

Il a commencé vers 11h00 (avant j'avais dû aller chez ma mère, 81ans, qui est malade depuis ce matin) et a fini il y a environ 10mn, donc largement plus que 30mn ...

Je ne suis pas restée devant donc je ne sais pas si il a utilisé Defogger.
J'ai juste vu un redémarrage il y a peut-être 30mn pour qu'après il scanne les fichiers et répertoires cachés.

Bon il faut que j'aille déjeuner avec ma mère pour voir comment ça va. Dès que je reviens, je regarde ta réponse.
Bon appétit.

P.S. : j'ai une nouvelle icône sur mon bureau (hormis Pre Scan) qui est « Favoris réseau » et qui mène à « My web sites on MSN » .
Est-ce normal ?????
0
milady91e Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 3
11 nov. 2012 à 12:57
Il m'a donné un lien de suppression sur FEC, qu'est-ce que j'ne fais ?

https://forums-fec.be/upload/www/?a=r&i=0288626278&r=3165821926
0