Problème sur TV LG 42LF66

thled Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un 42 pouces LCD LG 42LF66 lors de l'allumage je dois attendre entre 5 et 10 mn qu'il chauffe pour avoir une image correcte et du son !
Avant ce temps de chauffe les couleur de l'image sont complètement inversé, les gris sont vert, les noirs dans les gris ça ressemble à un négatif en fait, et il n'y à pas de son !!!
Parcontre une fois qu'il a chauffé tout vas bien, belle image et le son nickel !

Quelqu'un peut-il me dire si ce problème est grave ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

vejice1 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour. Il faudrait réinitialiser le TV en le débranchant du secteur qqes secondes et le rebrancher. Par cette manip, les défauts arrivent à disparaître mais ce n'est pas gagné. Sinon je pense que la panne est importante. @+.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
le symptome que tu decris ressemble a un mauvais contact d'ordre thermique , autrement dit soudure seche. il faut imperativement sous peine d'agravation confier ton appareil a un technicien validé par LG qui connait bien les circuits de l'image, si efffectivement c'est une mauvaise soudure le problème sera vite réglé sinon demandes un devis pour eviter l'infarctus.
salut
0