[PHP]

Fermé
Mikius_92 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 1 févr. 2007 à 16:51
Mikius_92 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 2 févr. 2007 à 08:53
Alors je voudrais savoir comment mettre en relation lorqu'on sélectionne le bouton radio à la fonction php dont la variable $reponse ?
Sachant qu'ils sont chacun des un fichier php différent

celui dans intervention.php

$strCmd .= "<script language = 'Javascript'>";
$strCmd .= "function choix(bouton, div, nb){";
$strCmd .= "if (bouton.checked)";
$strCmd .= "{";
$strCmd .= "if (bouton.value == 'Oui' ){var quant = nb+1; document.getElementById(div).innerHTML = ''+quant+'';}";
$strCmd .= "else{document.getElementById(div).innerHTML = '0';}";
$strCmd .= "}";
$strCmd .= "}";
$strCmd .= "</script>";

$strCmd .= "<td align='center' class='affich'>\n";
$_name_ = "Qte".$i;
$strCmd .= "<div id='"$_name_."'>";
$strCmd .= $Tabpieces[$i]['qte'];
$strCmd .= "</div>";
$strCmd .= "</td>\n";

$strCmd .= "<td align='center' class='affich'>\n";
$strCmd .= "<form >";
$strCmd .= "<input type='radio' name='choix_".$i."' value='Oui' onchange='choix(this,\"".$_name_."\",".$Tabpieces[$i]['qte'].")'> Oui<br>";
$strCmd .= "<input type='radio' name='choix_".$i."' value='Non' onchange='choix(this,\"".$_name_."\",0)'> Non<br>";
$strCmd .= "<input type='button' value='valider' name='valider($i)'onclick= 'choix($i)'>";
$strCmd .= "</form>";
$strCmd .= "</td>\n"

celui dans func_gestionpiecesdanslacloture.php

//fonction f_validation_conso_pieces

function f_validation_conso_pieces($numaffaire,$fournisseur,$refpiece,$typestock,$qte,$reponse)
{
if ($reponse == "Non")
{
if ($typestock = "Stock Voiture Krebs Grégory")
{$rsst_qtestock == $rsst_stock + $qte}

$query = "UPDATE repartition_sousstock
WHERE rsst_qtestock = $rsst_qtestock;";
$result = send_sql($query);

else {
if($typestock == "Stock Central")
{ if ($garantie == 1)
{$qtesctockdotsite = $qtestockdotsite + $qte}
else
{$qtestocksiege = $qtestocksiege + $qte}
}
$query = "UPDATE u_pieces
WHERE reference = '$refpiece'
AND num_cf = $fournisseur";
$result = send_sql($query);
}
}
}

Merci
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
1 févr. 2007 à 17:50
Alors je voudrais savoir comment mettre en relation lorqu'on sélectionne le bouton radio à la fonction php dont la variable $reponse ? 


Heu... mettre en relation quoi ?
0
Mikius_92 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
2 févr. 2007 à 08:53
Je veux dans ma fonction f_validation_conso_pieces des la 1ere condition au lieu de mettre 'NON' je veux mettre la valeur du bouton radio séléctionné ?
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
1 févr. 2007 à 18:20
Bonjour,

Pour pouvoir t'aider, il faudrait que nous sachions comment les formulaires de ta page sont renvoyés au serveur...
Apparemment, tu as N <form>, chacun ayant 2 boutons radios.
Déjà, puisque tu arrives à donner un nom différent à chaque couple de boutons radions, je te conseille de ne mettre qu'un seul <form> sur ta page, qui engloberait donc ta boucle.

Ensuite, il faudrait que tu donnes à ta page les informations nécessaires à la soumission du formulaire. Une method="POST" et une action="page.php", par exemple, dans la balise <form>, ainsi qu'un bouton SUBMIT.

Sans ça, le formulaire n'ira jamais interroger le serveur web en lui donnant les informations...

Xavier
0