Mon MBP ne reconnaît plus le DD externe

mymoza -  
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon portable MacBk Pro ne reconnaît plus le disque Lacie qui jusqu'ici me servait à sauvegarder mes fichiers! Il n'y a plus rien qui s'affiche quand je le branche. Que faire?!
Merci

A voir également:

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour
Allez dans Applications => Utilitaire => cliquez sur utilitaire de disque. Votre disque s'affiche? Si oui, sélectionnez le et cliquez sur réparer le disque. Répéter l'opération si à la fin de l'opération n'apparait pas "OK"
0
mymoza

Mais je l'ai déjà fait, et je viens de le refaire, même l'Utilitaire ne l'affiche pas!!
0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Aie, pas bon signe, j'espère me tromper et attendez d'autres aides avant de conclure, mais je crains qu'il soit mort. J'ai eu des tas de problème avec Lacie et leur service d'aide lamentable.
0
mymoza

Merci de votre aide. J'ai bien peur en effet que le disque dur soit 'mort'!!!
A qui faire confiance pour sauvegarder ses données? les DDE deviennent de plus en plus importants et plus vhers, mais s'ils ne sont pas fiables, inutile de les acheter!
0

Western digital, Seagate, sont parmi les meilleurs. Comme il s'agit d'un disque de sauvegarde à priori vous avez les mêmes données sur votre disque principal, alors pour quoi vouloir les récupérer? SInon regardez ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26371441-disque-dur-mort-comment-recuperer-les-donnes
0