Impression réseau
jeje137
Messages postés
52
Statut
Membre
-
CornFlask -
CornFlask -
Salut,
Je voudrais mettre en place un système d'impression et de numérisation à distance : des imprimantes laser avec scan intégré.
Je sais qu'il faudrait que je relie mes imprimantes aux prises murales déjà mises en place et que je devrais mettre un serveur d'impression (ex : hp jetdirect 170c).
Ce que je voudrais savoir, c'est tout d'abord si la numérisation vers un dossier d'un serveur est possible ?
Et comment physiquement le serveur d'impression sera relié et à quoi ?
Si vous connaissez des sites Web qui l'explique ... je suis preneur.
Merci d'avance
Jéjé
Je voudrais mettre en place un système d'impression et de numérisation à distance : des imprimantes laser avec scan intégré.
Je sais qu'il faudrait que je relie mes imprimantes aux prises murales déjà mises en place et que je devrais mettre un serveur d'impression (ex : hp jetdirect 170c).
Ce que je voudrais savoir, c'est tout d'abord si la numérisation vers un dossier d'un serveur est possible ?
Et comment physiquement le serveur d'impression sera relié et à quoi ?
Si vous connaissez des sites Web qui l'explique ... je suis preneur.
Merci d'avance
Jéjé
A voir également:
- Impression réseau
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
Donc il me faut un serveur d'impression par imprimante (celles avec le scan) ?
Et avec ce système, je pourrais scanner sur un dossier réseau (directement sur le serveur) ?
Merci
Et avec ce système, je pourrais scanner sur un dossier réseau (directement sur le serveur) ?
Merci
certes mais pour aller chercher la feuille dans l'imprimante il faut bien utiliser aussi ses petits pieds mais là tu en vois l'interet ... simplement j'ai 15 postes qui doivent régulièrement utiliser un scanner, le partage me semble plus interessant que l'achat de 15 scanners ou de déplacer l'engin dans chaque bureau pour l'utiliser !!!
Sachant que ton imprimante est placer surement a un endroit strategique ( logique ) et que l'imprimante peut faire plusieurs copie le reseau prends tout son sens mais dans le cas du scanner il faut aller changer les feuilles a chaque fois ; a la limite laisse un poste libre avec le scanner et une appli de prise en main a distance comme TSE pour que tout un chacun puisse y acceder mais il faut aller mettre la feuille ; aller sur son poste pour lancer le scan beaucoup de marche pour pads grand chose enfin a mon avis .