Tablette

Résolu/Fermé
Arri25 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - Modifié par Arri25 le 3/11/2012 à 18:45
Arri25 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 4 nov. 2012 à 15:27
Bonjour,

J'ai l'intention de me procurer une tablette tactile. L'écran est 4:3, cela signifie-t-il que l'écran tactile est plus petit qu'un écran 16:9 ?

Répondez-moi vite SVP, merci d'avance, Arri25.

7 réponses

Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 28
3 nov. 2012 à 18:49
Non c'est juste une question de format, 4 sur 3, c'est plus carré que 16/9,en général pour la dimension on donne la diagonale, pour une même diagonale le 4/3 aura une + grande surface mais sera moins panoramique
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 nov. 2012 à 18:52
Bonsoir
Non ..
Les indications 4:3 et 16:9 correspondent à la forme, c'est à dire le rapport entre longueur et largeur
Un 4:3 est un peu plus allongé qu'un carré : la longueur fait 33 % de plus que la largeur
Un 16:9 : la longueur fait presque le double de la largeur ( 78% de plus )

Pour la taille de l'écran , réfère toi à la dimension ( de la diagonale ) en pouces, certainement donnée par ailleurs ..

A+
Nyctaclope
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 4/11/2012 à 15:19
Re

Tu ne déranges pas, on est là pour cela ..

1//Sur le site, pas de vraies conditions générales de vente, quelques infos très très floues sur le processus de commande, et la livraison ( voir les liens en bas de page ) :
- la livraison se fait depuis la Chine ( nota : attention aux problèmes de douane ! )
- le siège social serait en Allemagne
- modes de paiement :
Paypal
Moneybookers
Virement bancaire
- Les traductions sont vraiment bâclées ..
2//sur un site d'infos officielles :
- le déposant du nom de domaine est Mr ? "Songdu Lu", sans aucune adresse, informations verrouillées et non diffusées ...
- le site date d'environ 1 an ( un peu jeune pour avoir des appréciations )
- le serveur est à Dallas, aux USA
3// cependant pas d'infos positives/négatives sur WOT ( site trop récent ? )

Cela n'inspire pas beaucoup de confiance. En cas de litige, bonjour les difficultés ..
Et les anomalies de prix que tu as signalées laissent songeur ..

Dernière minute : "arnaque tabouf.com" sur Google est assez édifiant ..

Personnellement je m'abstiendrais ...

A+
Nyctaclope

PS : recherche sous Google avec la référence de ta tablette :
le site ( propriétaire chinois également ) www.aliexpress.com semble par contre très bien noté par WOT. Espérer que les "noteurs" sont vraiment des clients ...
Tu pourrais visiter ce site, et te faire une idée ..
Sans garantie toutefois ..


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
4 nov. 2012 à 15:24
Re

Tu ne déranges pas, on est là pour cela ..

1//Sur le site, pas de vraies conditions générales de vente, quelques infos très très floues sur le processus de commande, et la livraison ( voir les liens en bas de page ) :
- la livraison se fait depuis la Chine ( nota : attention aux problèmes de douane ! )
- le siège social serait en Allemagne
- modes de paiement :
Paypal
Moneybookers
Virement bancaire
- Les traductions sont vraiment bâclées ..
2//sur un site d'infos officielles :
- le déposant du nom de domaine est Mr ? "Songdu Lu", sans aucune adresse, informations verrouillées et non diffusées ...
- le site date d'environ 1 an ( un peu jeune pour avoir des appréciations )
- le serveur est à Dallas, aux USA
3// cependant pas d'infos positives/négatives sur WOT ( site trop récent ? )

Cela n'inspire pas beaucoup de confiance. En cas de litige, bonjour les difficultés ..
Et les anomalies de prix que tu as signalées laissent songeur ..

Dernière minute : "arnaque tabouf.com" sur Google est assez édifiant ..

Personnellement je m'abstiendrais ...

A+
Nyctaclope

PS : recherche sous Google avec la référence de ta tablette :
le site ( propriétaire chinois également ) ----------- semble par contre très bien noté par WOT. Espérer que les "noteurs" sont vraiment des clients ...
Tu pourrais visiter ce site, et te faire une idée ..
Sans garantie toutefois ..

PS 2 : mon message a été modéré par CCM, l'url du site doit être blacklistée par le robot de service.
Je te l'envoie par message privé sur ton profil
A+


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
Arri25 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
4 nov. 2012 à 15:27
Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 28
3 nov. 2012 à 20:39
En général c'est ceux qui te demandent de répondre super vite qui ne se prennent même pas la peine de remercier zzzzzzzzzzzzzzzz
Réponse pas assez rapide sans doute ^^
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 3/11/2012 à 22:28
Bonjour , et bienvenue sur CCM ...
Tu as tout juste, mais tu vas encore en voir bien d'autres ...
Fais toi une philosophie ...
A noter que sur son doublon de ce jour, il avait déjà dit merci, cela lui semblait suffire

Bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
0
Arri25 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
3 nov. 2012 à 22:27
Merci de vos réponses ! Je suis désolé de ne pas avoir pu vous remercier plus tôt, on dira que j'ai eu mes raisons ... Merci à vous 2 ! ;)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 nov. 2012 à 22:31
Re
Allez, on va te pardonner ! :)
Profite bien de ta tablette ...
A+
Nyctaclope
0
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 28
4 nov. 2012 à 08:14
Allez pardonné aussi alors, c'est juste qu'à force... de répondre avec si peu de retour, et alors qu'au départ je m'étais inscrit pour poser une question qui elle n'a pas trouvé de solution, je commençais à la trouver mauvaise, désolé
0
Arri25 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
4 nov. 2012 à 12:20
Bonjour, je suis désolé de vous déranger encore une fois, mais la tablette que je souhaite acheter est en vente sur le site https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=tabouf&e=com or ce site est un site chinois à la réputation plutôt mauvaise (arnaque)... Je voulais vous demander si je peux avoir confiance en ce site pour acheter ma tablette où s'il serait préférable de l'acheter sur un autre site, si oui, pouvez-vous m'en indiquer un qui est fiable ? Merci d'avance!

Cordialement, Arri25
0
Arri25 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
4 nov. 2012 à 15:03
Je veux à "tous prix" la Sanei N83 :)
0