Tablette ARDOIZ de la poste

Fermé
papy1789 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 25 févr. 2020 à 18:54
papy1789 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 25 févr. 2020 à 19:22
Bonjour,
J'ai récupéré une tablette ARDOIZ qui n'a plus d' abonnement avec la poste.
Je souhaite la réutiliser sous android.
Cette tablette provenant de chez ARCHOS, pouvez-vous me dire à quel modèle elle correspond ?
Comment peut-on la faire redémarrer sous Android ?
Nota : Je suis plus que nul en informatique ...
Merci par avance pour vos lumières.

1 réponse

Bonjour,


La tablette est un modèle Archos rebadgé et modifié avec une surcouche. Ardoiz propose une interface spécifique et créée pour les seniors .

Les caractéristiques techniques sont suffisantes pour faire un peu de surf, de l’envoi d’e-mail ou de visionnage de vidéos.

La tablette Ardoiz propose ainsi un écran IPS de 10.1″ avec une définition de 1280 x 800 px, un processeur Mediatek MT8321 épaulé par 2 Go de RAM. Le stockage interne se limite à 16 Go, mais un port micro-SD permet d’augmenter la capacité.

Elle possède également une caméra frontale 2MP, caméra dorsale 5MP, un haut-parleur intégré, une sortie casque Jack 3,5 mm et un microphone pour dicter ses messages ou la recherche internet.
Android, Play Store, Wi-Fi et 4G

Pour la partie logicielle, c’est Android 7.0 Nougat qui est intégré pour les modèles WIFI et 4G.


https://www.tablette-tactile.net/nouveaute/ardoiz-192089/

De là à savoir à quel modèle archos elle correspond, je vous laisse chercher.
1
papy1789 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 3
25 févr. 2020 à 19:22
Merci pour le message, mais il ne répond pas à mes questions, a savoir comment le remettre sous Android
3