Recompiler PHP après un aptèget

Fermé
goulou.k - 1 févr. 2007 à 09:19
 goulou.k - 5 févr. 2007 à 08:44
Bonjour,
J'ai un serveur web sous Suse, au début j'ai installer mes composants (apache2, php5, ..) avec apt-get. Mais maintenant je voudrais installer d'autre extension php, comme php-sysbas (pour une connection à un serveur Microsoft SQL). Mais pour installer cet extension je ne peux pas utiliset apt car il le package que je voudrais n'y est pas (j'ai fai un "apt-cache search sybase").
Donc je penses que mon seul recours est de recompiler PHP5.
Et mon prolblème est donc ici. Comment recompiler après un apt-get ? Comment écraser la version de php installer par le apt-ge ?

Merci de votre aide !!
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 7 804
1 févr. 2007 à 11:02
Si le paquet que tu veux installer ne figure pas dans ton arbre de portage c'est qu'il te manque des mirroirs (cf /etc/apt/sources.lst). Sinon si tu as moyen de récupérer la dépendances autrement (à priori un truc du genre sybase.deb) il suffit de taper (une fois le .deb récupéré) :
dpkg -i lepaquet.deb

Bonne chance
0
Salut,
merci mais le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de mirroir pour Suse ! et les ".deb" suse n'aime pas !
Sniff jsuis toujours bloqué
0