Daniel Forestier - Pseudo mandats cash de la Western Union

claragir14 - 3 nov. 2012 à 16:27
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 3 nov. 2012 à 21:39
suite de la discussion du mois de septembre ou un fameux Monsieur Bombarde répond à une annonce de mise en vente d'un objet sur internet.
J'ai mis en vente un meuble sur internet. Un monsieur Alain Grau répond également très poliment à l'offre, m'informant qu'il habite dans l'allier et est en déplacement professionnel en Cote d'Ivoire. Il me propose donc de me faire un mandat cash via la Western Union et de l'informer dès que je reçois les fonds. Je reçois donc un mail de sa part le 2 novembre 2012, m'informant que je contacte le directeur de la poste d'Abidjan, le fameux Daniel Forestier qui est joignable au même n° de téléphone que dans vos discussions de septembre dernier. Pour obtenir le paiement, je devais me rendre à la poste, lui virer 55 euros en disant qu'il était de ma famille. Je l'ai laissé me donner toutes ces informations. Bien sûr, je suis allée vérifier à la poste, le n° de transfert qu'on m'avait donné était incomplet. Je n'ai bien sûr pas viré les 55 euros en espérant obtenir les 230 promis. Ces deux personnes prennent les gens pour des débiles, des naïfs.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
3 nov. 2012 à 21:39
Bonjour..
La question de base qui devrait interpeller serait:
'Pourquoi payer l'acheteur pour LUI vendre qqchose'?
Par ailleurs les W.U peuvent se vérifier en ligne sur le site de cette honorable institution.. Mais attention! Pour retirer l'argent il faut répondre à la stupide
'Question Secrète' que l'escroc ne te donnera pas (Il se contente d'encaisser la pseudo Taxe..).
A+
6