Renseignements sur un problème de chargeur

Fermé
Kiwi - 3 nov. 2012 à 16:26
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 4 nov. 2012 à 04:59
Bonjour tout le monde,

J'ai rencontré un problème bizarre (pour moi) avec le chargeur de mon ordinateur portable. Il se trouve que le mercredi dernier, j'ai éteint mon ordinateur normalement et sans problème. Mais hier, après avoir branché le chargeur au secteur puis à l'ordinateur, le courant ne passait pas! J'ai essayé de le brancher ailleurs, toujours même problème. J'ai enlevé la batterie (qui est morte...) puis j'ai tapé sur le chargeur et ressayé, toujours en vain. J'ai donc remis la batterie à sa place.
Ce qui est de surprenant, cette après-midi le chargeur a repris son fonctionnement tout seul!

Ma question est la suivante: Est-ce que c'est normal? Et ce dysfonctionnement est probablement dû à quoi à votre avis? Serait-il un indicateur de quelque chose de mauvais?
Je me demande aussi si ça ne va me jouer d'autres mauvais tours par la suite..

Merci bien pour vos futures réponses :)


3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 nov. 2012 à 16:58
Bonjour
Il se peut qu'il y ait une interruption dans le câble ou la fiche de ton chargeur.
Un fil cassé par les manipulations fréquentes.
0
Merci pour votre réponse :)

Est-ce que cela veut dire que ce dysfonctionnement pourra se reproduire une autre fois?

Merci bien :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 4/11/2012 à 05:01
Ben oui si tu a un faux contact quelque part, oui cela peut se reproduire.
Mais cela peut aussi venir de ta prise interne de ton pc sur laquelle ton câble vient s'enficher.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0