Réinitialisation - 2ème partition intacte

Résolu/Fermé
Bluebabe Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 3 nov. 2012 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2012 à 13:03
Bonjour,

Après avoir fait la restauration usine du PC, je me suis aperçu que la deuxième partition n'avait pas été réinitialisée.

Cette partition se comporte-t-elle comme un DD externe ?
Dois-je la formater ou faire autre chose pour récupérer vraiment les paramètres usines ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 12:25
Salut

Non, les "paramètre d'usine" sont sur la partition système, celle de Windows.
L'autre partition n'est là que pour du stockage.

D'autre part, tu avais certainement le choix de restaurer uniquement sur la 1ère partition, sur les 2 partitions ou sur le disque-dur entier sans partitions comme c'est la plupart du temps le cas.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 12:27
P.s: Si tu veux la vider, là oui, il te suffit de formater cette partition depuis Ordinateur/Poste de travail.
0
Bluebabe Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
3 nov. 2012 à 12:31
Salut Scarface72,

Non justement, je n'avais pas ce choix. Par contre je ne suis pas passé par le DVD de sauvegarde mais par Acer eRecovery Management et j'avais trois possibilités:
- Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut (ce que j'ai choisi)
- Récupérer le système à partir du CD/DVD
- Réinstaller les applications/pilotes.

Qu'est-ce que je dois/peux faire maintenant ?
0
Si ton but était de remettre le Pc "à neuf" sans rien de personnel dessus il te suffit de formater la partition depuis Ordinateur => clic-droit sur la partition en question > Formater (ne t'inquiète pas, tu ne pourrais pas formater la partition contenant Windows par ce moyen même si tu le voulais)
0
Bluebabe Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
3 nov. 2012 à 13:01
Oh, je n'avais pas vu ton ps.

D'accord, c'est parfait.

Merci bien et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 13:03
De rien, bonne journée aussi ;-)
0