Pages longues a charger

Résolu/Fermé
nancy100 Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 2 nov. 2012 à 21:41
nancy100 Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 24 nov. 2012 à 03:47
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'aider car malgré une bonne connexion descendante environ 1650ko/sec je crois , lorsque j'ouvre plusieurs pages à la fois il arrive que certaines mettent longtemps à arriver pourtant j'ai un bon ordi.;je fais les mises à jour, mais je ne suis pas assez calé en inform. pour savoir de quoi ça vient. ah oui, j'utilise ccleaner très très régulièrement! faut-il nettoyer mamémoire vive par je ne sais quel programme? Je n'avais pas cela avant! et malwarebytes dit que tout est "clean".... alors de quoi cela peut venir et que faut -il faire ? un grand merci à tous et toutes !!!!!



4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 nov. 2012 à 21:47
bonjour, postes nous un zhpdiag !! merci

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://threat-rc.com/
ou
http://pjjoint.malekal.com/
0
nancy100 Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 13
Modifié par nancy100 le 2/11/2012 à 22:53
merci de m'aider ; je connais zhpdiag car Cabrier m'a déjà sorti d'un mauvais pas!
voici le lien:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121102_u8m6v6q13r15

j'espère que vous ne trouverez rien de grave car je ne m'y connais pas tant que cela en résolution de problème sur PC et je tiens à garder le miens en bon état de fonctionnement car j'en ai besoin tous les jours....!!
encore merci pour votre analyse!
Nancy.
un petit ou grand merci ne coûte rien par rapport à ce qu'il rapporte à tous...
je ne peux rester sur internet pour l'instant alors je prendrai bien note de votre réponse mais patiente avant que je puisse répondre à vos solutions, merci!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 nov. 2012 à 23:01
bonjour, tu fais se qui suit , merci

1) fais zhpfix comme expliqué


. Copie les lignes suivantes en GRAS




SysRestore
G0 - GCSP: Preference [User Data\Default][HomePage] http://search.iminent.com
G0 - GCSP: Preference [User Data\Default] http://search.iminent.com
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-662405723-4046509469-1839265963-1001-662405723-4046509469-1839265963-1000\..\Run: [ISUSPM] . (.Acresso Corporation - Acresso Software Manager.) -- C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe
O43 - CFD: 16/10/2012 - 12:22:53 - [3,227] ----D C:\Program Files (x86)\IMinent Toolbar
O43 - CFD: 16/10/2012 - 12:22:54 - [4,372] ----D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 16/10/2012 - 12:23:00 - [0] ----D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 16/10/2012 - 12:22:54 - [4,372] ----D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
C:\Program Files (x86)\IMinent Toolbar
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp





. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

. Clique sur gauche sur l'icone du millieu (« coller le presse papier »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.



!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur GO

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport

tuto si besoin merci saachaa !!





2) passes adwcleaner mode SUPPRESSION


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

si problème avec la sécurité de internet explorer regarde se lien : https://toolslib.net

Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.

Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt





3) passes usbfix mode SUPPRESSION

déactive avast car il va pas aimer !!


# Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

# Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
# Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Double cliquez sur UsbFix.exe.

# Cliquez sur Suppression.
# Laissez travailler l'outil.

# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).


# Tutoriel vidéo
0
nancy100 Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 13
3 nov. 2012 à 02:19
merci pour tous ces bons conseils à suivre scrupuleusement que je vais m'empresser d'effectuer aujourd'hui mais j'aurais aimé savoir si vous aviez vu quelque chose de "nocif".... dans le rapport pour que je comprenne un peu mieux. Merci pour le travail à faire avec usb fix car j'ai un disque dur et à chaque fois que je le branche , je crois qu'il y a des "trucs" pas clairs dessus, aussi j'espère que usbfix pourra résoudre tout cela.
Je vous tiens au courant bien sûr!
0
nancy100 Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 13
3 nov. 2012 à 02:33
voici le rapport d'adwcleaner :


# Mis à jour le 01/08/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : regis - REGIS-PC
# Exécuté depuis : D:\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\regis\AppData\LocalLow\boost_interprocess

***** [Registre] *****


***** [Registre - GUID] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v22.0.1229.94

Fichier : C:\Users\regis\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée : "homepage": "hxxp://search.iminent.com/",
Supprimée : "urls_to_restore_on_startup": [ "hxxp://search.iminent.com/", "hxxp://www.google.fr/" ]
Supprimée : "homepage": "hxxp://search.iminent.com/",
Supprimée : "urls_to_restore_on_startup": [ "hxxp://search.iminent.com/", "hxxp://www.google.fr/" ]

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [1099 octets] - [03/11/2012 02:24:13]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1227 octets] ##########
désolé si je le met comme cela .....
pourriez vous me dire si ce qui a été retiré était grave car iminent toolbar je l'ai déjà supprimé auparavant et j'ai fait attention après l'avoir supprimé alors est ce que par hasard cela pourrait être sur mon disque dur et se remettre après l'avoir ré-utilisé (le disque dur...) ?
merci beaucoup!!!
0
nancy100 Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 13
Modifié par nancy100 le 3/11/2012 à 03:30
pour ZHPFIX j'ai fait comme vous l'avez demandé mais j'ai obtenu directement ce rapport :


========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT RunValue: ISUSPM
ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :

========== Préférences navigateur ==========
PRESENT Chrome File: C:\Users\regis\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
SUPPRIME Chrome Site: http://search.iminent.com
SUPPRIME Chrome Site: http://search.iminent.com
SUPPRIME Chrome Site: http://search.iminent.com
SUPPRIME Chrome Site: http://search.iminent.com
PRESENT Chrome File: C:\Users\regis\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
ABSENT Chrome Site: http://search.iminent.com

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\Program Files (x86)\IMinent Toolbar
SUPPRIME Folder: C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
SUPPRIME Folder: C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
SUPPRIME Flash Cookies:
SUPPRIME Temporaires Windows:

========== Fichier(s) ==========
ABSENT Folder/File: c:\program files (x86)\iminent toolbar
SUPPRIME Flash Cookies:
SUPPRIME Temporaires Windows:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
3 : Valeur(s) du Registre
5 : Dossier(s)
3 : Fichier(s)
7 : Préférences navigateur
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 19s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 03/11/2012 03:15:27 [1660]
mais je n'ai rien trouvé dans programmfiles à part un dossier ZHPDIAG....
j'espère que c'est ce que vous attendiez!

Il ne me reste plus qu'à nettoyer mon disque dur et peut-être ma clé usb, mais je pense plus au disque dur....
merci pour le temps que vous m'accordez.
Nancy.


Ce que j'ai du mal à comprendre , c'est que je viens de m'apercevoir que mes protections résidentes d'Avast que j'avais désactivé avant de faire le ZHPFIX se sont remises à fonctionner d'elles-mêmes sans aucune intervention de ma part!
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
3 nov. 2012 à 07:29
Nancy bonjour,

Fais ce que t'a demandé jacques.gache = utilise USBFix

Mais n'oublie pas de brancher tous tes supports amovibles (disques externes, clés USB...) et ne touche à rien pendant le scan.

A+

@ jacques ----> j'ai déjà eu l'occasion d'aider nancy !
Je te laisse continuer ;)
0
nancy100 Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 13
Modifié par nancy100 le 3/11/2012 à 07:42
je crois que j'ai fait une bêtise.... j'ai désinstallé Avast (qui n'était plus à jour) et j'ai lancé usb fix qui s'est bloqué à 14 % et c'était tellement long sans qu'il ne se passe rien que j'ai éteint l'ordi à "l'arrach" comme disent certains mais c'est là que j'ai pas bien fait je crois... j'espère que je peux relancer usbfix et ne plus toucher àrien avant d'avoir une réponse!
Bon , c'est parti....
sur mon disque iomega il ne me reste que 37.5 GO sur 500!! c'est peut être pour cela que c'est si long? si vous pouviez m'en dire plus.... ??
merci!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 3/11/2012 à 11:12
cabrier bonjour , oui elle me la dit dans le message 2 !!

nancy100 normal que usbfix soit long si tu as de gros DD essais de le relancer et faire la suppression en mode sans echec si tu pense être géné par une protection !!
et laiisse le faire même si il dit ne fonctionne plus, souvant il redémarre !!
et si vraiment rien au bout 1h tu arrêtes tous depuis le gestionnaire des taches et puis tu me postera un nouveau zhpdiag !!

par mp tu me disais avoir désinstaller avast réinstalles le http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast
0
nancy100 Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 13
4 nov. 2012 à 14:28
oui je vais réinstallé Avast très vite mais j'aurais une question avant de relancer USBFIX? est ce que quand dans la petite fenêtre d'usbfix il est écrit que le programme ne répond pas , cela veut-il dire qu'il n'y a plus rien à faire car malgtré tout il y a toujours le rond bleu de windows qui tourne comme si l'ordinateur travaillait... Où alors je ne comprends rien!
MAIS ! je vais faire exactement ce que tu m'as écrit et je te tiens au courant cher Jacques !
encore merci pour cette nouvelle solution!
@ plus.
Nancy.
0
nancy100 Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 13
4 nov. 2012 à 16:28
est ce que tu es sûr que cela ne craint rien de faire ce que tu me demande c'est - à -dire désactiver avast et lancer usbix en mode sans échec ? désolé de te poser cette question mais je voudrais être sûre de ne pas faire d'impair...
un grand merci à toi!
Nancy!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
4 nov. 2012 à 17:18
bonjour, en mode sans echec pas la peine de déactiver avast il ne sera actif !! et pas d'internet non plus donc pas de risque d'infection!!

oui quand il est écrit sur usbfix ne répond pas cela ne veux pas dire qu'il ne fonctionne plus c'est la qu'il faut le laisser faire cela est des fois un peu long
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
5 nov. 2012 à 19:06
nancy, bonsoir. Je viens de voir ton MP.

Ne t'impatiente pas ! jacques a aussi un boulot et une vie personnelle.
Je suis sur qu'il va passer pour reprendre ce sujet.

Sauf raison impérieuse nous ne reprenons pas le sujet d'un collègue, sauf délai trop long ou abandon.

Les éléments infectieux supprimés par USBFix étaient dans la corbeille donc inactif et supprimés par un autre outil.

USBFix a aussi vacciné tes disques amovibles (clés, disque dur externe)

Le rapport ZHPDiag n'est pas inquiétant même si Chrome t'affiche encore la page de recherche Iminent.
Jacques te le fera virer avec un Fix. !!!

En attendant utilise Firefox puisqu'il est installé sur ta machine.

A+
bonne soirée !




0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 nov. 2012 à 22:37
bonjour, désolé de mon absence tu fais zhpfix comme expliqué et après un rédémarrage, tu nous diras si tu as toujours la même page de démarrage de google si oui on interviendra en manuel !!


. Copie les lignes suivantes en GRAS




SysRestore
G0 - GCSP: Preference [User Data\Default][HomePage] http://search.iminent.com
G0 - GCSP: Preference [User Data\Default] http://search.iminent.com
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp





. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

. Clique sur gauche sur l'icone du millieu (« coller le presse papier »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.



!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur GO

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport

tuto si besoin merci saachaa !!
0
nancy100 Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 13
6 nov. 2012 à 01:38
ah! merci d'être revenu vers moi mais comme j'ai une journée chargée demain , ne t'énerve pas...! °<) j'arrive pas à faire l'autre oeil !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 nov. 2012 à 17:36
ok tu fais quand tu peux !!
0
nancy100 Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 13
Modifié par nancy100 le 10/11/2012 à 08:22
alors là, c'est incroyable!!!! j'ai fermé la fenêtre avant de valider ma réponse où alors je ne sais pas ce qui c'est passé ??!!!
Bref excuse -+moi à mon tour pour ce retard mais ma mère ayant une cancer en voie de remissions, mon père s'en ocuppe à tous les instants mais elle avait besoin de moi....

Pour en revenir à ce que tu me demande de faire , j'ai USBFIX dans mes téléchargements mais il faut que tu m'éclaire à nouveau sur la procédure à suivre exactement (excuse-moi) mais j'ai un peu la tête partout en ce moment....j'ai bien comprise qu'il fallait que je mette que je mette que ce qui était en GRAS et rien d'autre!mais après qu'est-ce-qui-va ce passer?
bien cordialement,
Nancy,
0
nancy100 Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 13
10 nov. 2012 à 08:24
j'espère que tu vas me répondre dès que tu le peux cher Professeur!!!
0