Un problème de rafraîchissement [...] HIC !

Fermé
bplus - 2 nov. 2012 à 11:30
 bplus - 13 janv. 2013 à 20:39
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a remercier toutes les personnes qui prendront le temps de lire, et de répondre à mon problème.

Le problème:

J'ai un PC portable sous Windows 7 (32 bit) ( la config n'est pas vraiment importante pour mon problème ), je souhaitai faire un étendue de l'écran de mon pc portable, sur un moniteur beaucoup plus grand.

Jusque là, Windows 7 est bien conçue (Bureau -> Résolution d'écran -> Affichages multiples -> Dupliquer ces affichages ).

Si le capot du pc portable est ouvert, la résolution des deux écran est la plus petite des deux écran (Ici celle de mon pc portable), mais lorsque l'on ferme le capot du pc portable, la résolution du Moniteur extérieur se modifie automatiquement. Jusque là, aucun problème.

La netteté de cette nouvelle résolution n'était pas optimal, mais n'ayant pas eu le temps de modifier cela, un proche voulut le faire et patatra...

Pour modifier le taux de rafraîchissement, il a été fait:
Bureau -> Résolution d'écran -> Paramètre Avancés -> Ecran -> Paramètres du moniteur -> Fréquence de rafraîchissement du moniteur -> 80hz.
Seulement, ce taux de rafraîchissement n'est pas supporté par le Moniteur extérieur.

Lorsque le capot est ouvert, tout va bien, seulement une grosse résolution quelque peu moche (même beaucoup), mais lorsqu'on ferme le capot, maintenant, l'écran affiche seulement un "Error" sur le taux de rafraîchissement.

Solutions testées:

- J'ai essayer de passer en "Étendre ses affichages" ( (Bureau -> Résolution d'écran -> Affichages multiples -> Étendre ces affichages ), re modifier le taux de rafraîchissement du moniteur ( Bureau -> Résolution d'écran -> Paramètre Avancés -> Ecran -> Paramètres du moniteur -> Fréquence de rafraîchissement du moniteur -> 60hz).

Mais lorsque je referme le capot, windows recharge la config en 80Hz, et je me retrouve encore banane...

- J'ai essayer de naviguer en aveugle (j'étais désespéré), mais impossible, lorsqu'on ferme le capot, windows remet la souris au milieu de l'écran, et replace les fenêtres. Autan essayer de faire une compétition de tire sniper en étant aveugle ....

Solution possible:
- Passer par le registre windows (Démarrer -> Exécuter -> Regedit ) et:
1) Soit de modifier le profil Dupliquer_Affichages_Capot_Fermer_Moniteur_Taux_ Rafraîchissement ( c'est une image, de façon a expliquer ce que je souhaite atteindre dans regedit )

2) Soit faire en sorte que Windobe règle le taux de rafraîchissement automatiquement

Voila, je pense avoir a peu prés tout exposé.

Cordialement

Brian PLUS

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe qui m'ont échappées.

4 réponses

Un petit up.
0
Deux petit up
0
Trois petit up
0
Quatre petit up
0