Babylon et claro
Résolu/Fermé
salserok
-
1 nov. 2012 à 17:48
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 1 nov. 2012 à 19:42
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 1 nov. 2012 à 19:42
A voir également:
- Babylon et claro
- Babylon search ✓ - Forum Virus
- Comment retirer babylon search de google chrome ? ✓ - Forum Virus
- Comment supprimer babylon search - Forum Virus
- Babylon ✓ - Forum Virus
- Adware babylon ✓ - Forum Virus
8 réponses
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
1 nov. 2012 à 17:58
1 nov. 2012 à 17:58
Bonjour,
Je ne sais pas où tu as pu lire qu'il fallait 36 anti-malware : https://www.malekal.com/desinstaller-un-programme-et-extensions-firefox/
Cela étant, il faut quand même désinstaller l'agent publicitaire avant ;)
Je ne sais pas où tu as pu lire qu'il fallait 36 anti-malware : https://www.malekal.com/desinstaller-un-programme-et-extensions-firefox/
Cela étant, il faut quand même désinstaller l'agent publicitaire avant ;)
tu as raison il faut supprimer l'agent en effet mais le problème est que la plus part des gens ne lisent pas les conditions de téléchargement et il suffit souvent de décocher les cases de demande des installations des agents pour être tranquille sinon ca repart pour un tour les commandes about: sont plus rapide et plus simple a utiliser par le novice a condition que il soit suffisamment attentif a ce qu'il fait enfin je pense ici je poste cette astuce pour faire gagner du temps et ca marche très très bien mais chacun fait comme il le souhaite pas de soucis
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 18:16
1 nov. 2012 à 18:16
Bonjour,
Je vais apporter deux petites précisions.
La désinstallation (des indésirables) est souvent impossible, d'où le fait de faire appel à Adwcleaner pour supprimer les logiciels en question. De plus, même lorsque ce dernier a fait son nettoyage, il demande un redémarrage pour finaliser le processus de suppression, avant même que les applications malveillantes aient démarré.
Donc tu peux télécharger Adwcleaner ici http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Et une fois installé, clique sur suppression.
Je vais apporter deux petites précisions.
La désinstallation (des indésirables) est souvent impossible, d'où le fait de faire appel à Adwcleaner pour supprimer les logiciels en question. De plus, même lorsque ce dernier a fait son nettoyage, il demande un redémarrage pour finaliser le processus de suppression, avant même que les applications malveillantes aient démarré.
Donc tu peux télécharger Adwcleaner ici http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Et une fois installé, clique sur suppression.
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
1 nov. 2012 à 18:21
1 nov. 2012 à 18:21
la lecture du lien donné dans mon premier message devrait ébranler tes convictions.
tous ces logiciels se désinstallent.
tous ces logiciels se désinstallent.
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
1 nov. 2012 à 18:41
1 nov. 2012 à 18:41
Comme indiqué dans l'article, si l'utilisateur n'a fait fait de manipulations avant susceptibles d'entraver sa désinstallation, cela fonctionne.
Les éditeurs de ces logiciels ont pignon sur rue, certains sont même côtés en bourse.
On ne peut parler de malveillants, il y a des conditions d'utilisation plus ou moins explicites (on est d'accord qu'elles peuvent être abusives et que peu de personne ne les lisent).
Alors, oui AdwCleaner est un bon outil et Xplode nous simplifie la vie.
Mais tu trouveras aussi plein de sujet où même après le passage de cet outil, certains problèmes demeurent et il faut finir avec une méthode manuelle.
Bonne soirée
Les éditeurs de ces logiciels ont pignon sur rue, certains sont même côtés en bourse.
On ne peut parler de malveillants, il y a des conditions d'utilisation plus ou moins explicites (on est d'accord qu'elles peuvent être abusives et que peu de personne ne les lisent).
Alors, oui AdwCleaner est un bon outil et Xplode nous simplifie la vie.
Mais tu trouveras aussi plein de sujet où même après le passage de cet outil, certains problèmes demeurent et il faut finir avec une méthode manuelle.
Bonne soirée
juste aussi mais le blème c'est de savoir ce qu'il y a en plus derrière et de savoir si cela suffit pour avoir un pc complétement clean n'étant pas devant l'écran l'aide apportée est toujours la bienvenue. Il faut aussi considérer le niveau de connaissance en info de l'utilisateur et comment il gère sa machine ceci dit en virologie il est très clair que tout programme existant permettant de contrer tout les malveillants sont et reste important pour éradiqué tout c'est indésirables
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kalimusic je n'ai pas dit que ta méthode n'était pas efficace que du contraire mais fastidieuse pour un utilisateur peu ayant peu de connaissance
Antoine C j'ai pu contaster que surtout pour babylon il y avait environ 2 à 4 méthode d'install voulue ou non du coup chez certain les anti-malwares/virus etc le supprime ou non et si meme l'agent reste endormi on fin fond du hd les commande about: on le mérite de fonctionner direct maintenant c'est pas non plus la panacée universel mais je peu t'assurer que en manuel ca marche super bien je l'ai supprimé de cette facon un peu moins de dizaine de fois je pense mais bien sur devant écran essaye a l'occase et tu verras
Antoine C j'ai pu contaster que surtout pour babylon il y avait environ 2 à 4 méthode d'install voulue ou non du coup chez certain les anti-malwares/virus etc le supprime ou non et si meme l'agent reste endormi on fin fond du hd les commande about: on le mérite de fonctionner direct maintenant c'est pas non plus la panacée universel mais je peu t'assurer que en manuel ca marche super bien je l'ai supprimé de cette facon un peu moins de dizaine de fois je pense mais bien sur devant écran essaye a l'occase et tu verras
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
1 nov. 2012 à 18:47
1 nov. 2012 à 18:47
Dans mon lien est expliqué qu'il faut le faire manuellement comme tu le décrivais mais avec des explications plus complètes car je suis en grande partie d'accord avec toi ;)
petit sujet intéressant et bien débattu enfin bon une astuce a connaitre je pense et que je voulais poster si ca peu aider
Utilisateur anonyme
Modifié par Electricien 69 le 1/11/2012 à 18:54
Modifié par Electricien 69 le 1/11/2012 à 18:54
bonjour,
très intéressant cette discussion !
<ital><gras>O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø
très intéressant cette discussion !
<ital><gras>O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
1 nov. 2012 à 18:56
1 nov. 2012 à 18:56
salut m'sieur 100 000 volts ;)
kalimusic