[VMWARE] mise en reseau
keenurives
Messages postés
15
Statut
Membre
-
toto2k Messages postés 16 Statut Membre -
toto2k Messages postés 16 Statut Membre -
Bonsoir à tous !
Je suis sous win xp et j'ai un serveur 2003 et un kubuntu sous VMWARE.
1 ère question : comment mettre en réseau tout ce petit monde entre vmware et xp.
2émé question : j'ai un active dir sous serveur 2003 sous vmware Comment connecter l'xp au domaine.
Mon soucis se trouve au niveau mise en réseau sous vwware.
Merci de vos réponses.
Je suis sous win xp et j'ai un serveur 2003 et un kubuntu sous VMWARE.
1 ère question : comment mettre en réseau tout ce petit monde entre vmware et xp.
2émé question : j'ai un active dir sous serveur 2003 sous vmware Comment connecter l'xp au domaine.
Mon soucis se trouve au niveau mise en réseau sous vwware.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- [VMWARE] mise en reseau
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
1 réponse
Salut,
D'après moi, il faut que ton serveur 2003 connaisse les adresses ARP de ton XP et Kunbuntu, donc tu les inscris en dur via la commande arp -s (de mémoire).
Par contre, si ton Xp est la machine hote de ton server 2003, ca rique d'êter dur de se connecter au domaine.
Pour VmWare il faut être en bridge au depart, c'est plus simple.
Enfin si tu as des problème de réseau, tu télécharge Wireshark, qui te permettra de voir ce qui se passe, et pourquoi ca ne marche pas.
Cordialement
D'après moi, il faut que ton serveur 2003 connaisse les adresses ARP de ton XP et Kunbuntu, donc tu les inscris en dur via la commande arp -s (de mémoire).
Par contre, si ton Xp est la machine hote de ton server 2003, ca rique d'êter dur de se connecter au domaine.
Pour VmWare il faut être en bridge au depart, c'est plus simple.
Enfin si tu as des problème de réseau, tu télécharge Wireshark, qui te permettra de voir ce qui se passe, et pourquoi ca ne marche pas.
Cordialement