Hebergement

Résolu/Fermé
jim 13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 31 janv. 2007 à 15:50
 jm - 25 févr. 2007 à 12:37
je souhaite que qelqu'un me dise comment fais t'on pour creer un compte ftp chez free je ne sais pas qu'elle demarche faire faut il aller dans gerer mes comptes email ou autre merci car il ne me reste plus que l'etape de l'hebergement pour publier mon site j'ai ouvert mon site avec TOWeb dernierre version avec licence merci de m'expliquer comment dois-je faire

2 réponses

Slt,

Moi aussi je suis a la meme Etape que toi mais quand je marque mon Login et mot de passe FTP il ne veu pas publier mon site.

Tu sais m'aider?
0
salut et excuse moi e n'étais pas là j'ai une etreprise de carrelage et j'étais en déplacement à bordeaux oui je peux t'aider s tu n'as toujours pas réussi à publier ton site.j'ai msn méssenger si tu veux je te donne mon adresse mail pour t'aider c'est plus facile sinon tu me dis ce que tu n'arrives pas à faire et je tenterais de t'aider car moi j'ai réussi à le publier directement avec le logiciel avec qui j'ai créé mon site.ce sont juste quelques parametres a donner et surtout quelques manip qu'il fautfaire chez free directement alors n'hésite pas à me contacter mon adresse mail est
jm.mart@laposte.net ou martinez_jean_michel@yahoo.fr a toi de voir si t'a encore besoin je suis la a bientot
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
22 févr. 2007 à 05:03
salut
si tu est chez free c tres simple
1:tu te log avec ton idetifiant free(ton numero de telephone@freeadsl)
et ton code!cela vas t ouvrir "interface de gestion"

2:tu click sur ton compte email en bas a droite dans la case
"GESTION de MES COMPTES EMAIL" tu tape ton pass pour ton email
tu va te retrouver sur la page"VOTRE INTERFACE DE GESTION DE COMPTE"

3:tu vas dans"GESTION DE VOS PAGES PERSO" et tu choisi "Activer votre compte pour les pages personnelles" ensuite tu suis les instructions !!!voila c tout

il faut parfois 24 ou 48 heure pour obtenir l activation de la base de donnees

ensuite tu doit uploader ton site chez free avec un ftp FileZilla

le ftp te demandera
1: le nom de l hote ftp : ftpperso.free.fr (il me semble que certain compte ouvert sans etre abonne free doivent metrent :ftpton username.free.fr ??? a voir si vraiment la methode normal ne fonctionait pas!!)

2:ton username =ton email free sans@free.fr

3: ton pass= le meme que pour ouvrir ta boite email

tu n a plus qu a uploader ton site !!
noublie pas de demander l activation de ta BDD si tu veut utiliser php !!

RAD
0