ACCESS

ricks -  
al38 Messages postés 4 Statut Membre -
ACCESS
Bonjour,
Je souhaite développer une bdd sous access pour une assoc sportive; je souhaite à partir d'une table "adherents" lorsque je saisie la date de naissance dans le champ "date naissance" alimenter automatiquement un autre champ de la table nommé "catégorie".
faire correspondre des dates à des catégories
ex: si je saisie une date de naissance comprise entre 01/01/1988 et 31/12/1990 la faire correspondre à la catégorie "18 ans" dans le champ "catégorie" de la table.
Puis-je le faire à partir d'unne table ou bien dois-je développer des requêtes?
merci pour vos réponses

4 réponses

blux Messages postés 27992 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

fais atention avec les informations doublonnées... Ca prend de la place en table et c'est source d'ennuis...

Quand tes licenciés vont grandir, il va falloir penser à balayer toute la table pour remettre à jour le champ catégorie...

L'infomation 'catégorie' peut être recalculée par une requête, il n'est donc point nécessaire de la faire figurer dans la table initiale...
0
Jacques

Bonsoir,

Je partage l'opinion de Blux. L'âge est une information dynamique (nous vieillissons tous les jours).
Cette information doit donc être actualisée quotidiennement.

Une requête comportant un champ calculé du type : [date système] - [datede naissance] devrait satisfaire à vos besoins.

Cordialement

La science ne fait que découvrir ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0
blux Messages postés 27992 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Si tu veux avoir l'information de la catégorie, alors une requête "entre dates de naissance" te permettra d'accéder à une série de gens répondant aux critères...

Par contre, si tu souhaites vraiment avoir 'en dur' la catégorie dans la table, alors il te faudra, à chaque début de saison, passer une requête pour mettre à jour le champ catégorie...
0
al38 Messages postés 4 Statut Membre

ok merci pour l'info, si je résume bien je dois passer par une requête avec par ex date et catégorie.
En fait comme les licenciés changent en majorité de catégorie d'une saison à l'autre il faudra automatiquement que je modifie ma relation catégorie/date naissance.
0