[ACCESS] choix des critères
guitarhero77
Messages postés
86
Statut
Membre
-
guitarhero77 Messages postés 86 Statut Membre -
guitarhero77 Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour à tous
je gérer une base de données pour le suivi des travaux à l'université où je travaille et j'aimerai savoir s'il est possible de faire la chose suivante sous access svp:
voilà j'ai crée une table avec (en gros) le nom du batiment ou a lieu l'intervention, le nom de l'intervenant et la nature des travaux (plomberie, elec...)
je sais faire une requete simple "par batiment" ou par intervenant"
mais je voudrais faire une requete avec 2 parametres, qui demande par exemple (nom du bat) et (nature des travaux) et pouvoir laisser un des 2 critère vide au choix si je le désire et que si je fasse "entrée" ds une case de critère il passe au suivant.
ou mieux, est il possible ds une requete avec plusieurs critères de n'en choisir que certain
merci d'avance et désolé si je suis un peu confus
bonne journée à tout le monde
je gérer une base de données pour le suivi des travaux à l'université où je travaille et j'aimerai savoir s'il est possible de faire la chose suivante sous access svp:
voilà j'ai crée une table avec (en gros) le nom du batiment ou a lieu l'intervention, le nom de l'intervenant et la nature des travaux (plomberie, elec...)
je sais faire une requete simple "par batiment" ou par intervenant"
mais je voudrais faire une requete avec 2 parametres, qui demande par exemple (nom du bat) et (nature des travaux) et pouvoir laisser un des 2 critère vide au choix si je le désire et que si je fasse "entrée" ds une case de critère il passe au suivant.
ou mieux, est il possible ds une requete avec plusieurs critères de n'en choisir que certain
merci d'avance et désolé si je suis un peu confus
bonne journée à tout le monde
A voir également:
- [ACCESS] choix des critères
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Critères d'analyse d'un site web ✓ - Forum Webmastering
6 réponses
Salut,
oui, c'est possible, il faut que tu fasses un formulaire avec des zones de choix et un bouton de validation, pour qu'ensuite, tu puisses aller voir la valeur des choix (vide, rempli...) pour générer une requête à exécuter...
oui, c'est possible, il faut que tu fasses un formulaire avec des zones de choix et un bouton de validation, pour qu'ensuite, tu puisses aller voir la valeur des choix (vide, rempli...) pour générer une requête à exécuter...
merci du conseil je vais essayer
en attendant je simplifie meme ma demande:
admettons que j'ai une requete avec 2 paramètres, bon si je rentre un critère ds chaque çà va, mais si je laisse vide les 2 je voudrais avoir la table en totalité
en attendant je simplifie meme ma demande:
admettons que j'ai une requete avec 2 paramètres, bon si je rentre un critère ds chaque çà va, mais si je laisse vide les 2 je voudrais avoir la table en totalité
Si tu veux que ça marche à tous les coups, il faut paramétrer ta requête avec des "like" et mettre "*" quand tu veux tout...
SELECT ... FROM ... WHERE BATIMENT LIKE "*" AND NATURE LIKE "PLOMBERIE";
et bien en fait j'ai essayé cette solution mais çà ne me permet pa de choisir le premier paramètre or moi je voudrais choisir OU pas le 1er paramètre par exemple
en tt cas merci pour le conseil
en tt cas merci pour le conseil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question