[ACCESS] choix des critères

guitarhero77 Messages postés 86 Statut Membre -  
guitarhero77 Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour à tous

je gérer une base de données pour le suivi des travaux à l'université où je travaille et j'aimerai savoir s'il est possible de faire la chose suivante sous access svp:

voilà j'ai crée une table avec (en gros) le nom du batiment ou a lieu l'intervention, le nom de l'intervenant et la nature des travaux (plomberie, elec...)
je sais faire une requete simple "par batiment" ou par intervenant"
mais je voudrais faire une requete avec 2 parametres, qui demande par exemple (nom du bat) et (nature des travaux) et pouvoir laisser un des 2 critère vide au choix si je le désire et que si je fasse "entrée" ds une case de critère il passe au suivant.

ou mieux, est il possible ds une requete avec plusieurs critères de n'en choisir que certain

merci d'avance et désolé si je suis un peu confus

bonne journée à tout le monde

6 réponses

blux Messages postés 27989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

oui, c'est possible, il faut que tu fasses un formulaire avec des zones de choix et un bouton de validation, pour qu'ensuite, tu puisses aller voir la valeur des choix (vide, rempli...) pour générer une requête à exécuter...
0
guitarhero77 Messages postés 86 Statut Membre 9

merci du conseil je vais essayer

en attendant je simplifie meme ma demande:

admettons que j'ai une requete avec 2 paramètres, bon si je rentre un critère ds chaque çà va, mais si je laisse vide les 2 je voudrais avoir la table en totalité
0
blux Messages postés 27989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Si tu veux que ça marche à tous les coups, il faut paramétrer ta requête avec des "like" et mettre "*" quand tu veux tout...
SELECT ... FROM ... WHERE BATIMENT LIKE "*" AND NATURE LIKE "PLOMBERIE";
0

et bien en fait j'ai essayé cette solution mais çà ne me permet pa de choisir le premier paramètre or moi je voudrais choisir OU pas le 1er paramètre par exemple

en tt cas merci pour le conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben si tu veux choisir le premier paramètre, tu le mets dans le requête...

Ou alors j'ai pas compris où tu veux en venir...
0

en fait çà a l'air bon un informaticien de la fac m'a aidé çà fonctionne pas trop mal c'est juste un jeu de OU et de ET ds les critères maintenant je vais essayer de compliquer un peu avec + de 2...

merci et a bientot

bye
0