Problème d'authentification...

Fermé
Palimpseste - 31 janv. 2007 à 14:59
Saghah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 31 janv. 2007 à 17:48
Bonjour, j'ai un problème avec mon Mac, dès que je veux déplacer un dossier ou le supprimer, je dois m'authentifier pour pouvoir continuer...
J'ai réparé les autorisations mais ça n'a rien changé.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance

2 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
31 janv. 2007 à 17:07
Ce problème arrive généralement quand tu n'as pas les droits d'administrateur sur ta machine.
Tu dois avoir plusieurs compte utilisateur crée et celui que tu utilise ne possède pas les droits "administrateur".
Du coup si tu veux copier/supprimer quelquechose dans "Application" (par exemple" il va te demander de rentrer un login/pass d'administrateur.
0
Saghah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 17:19
Merci pour cette réponse.
Ca ne doit pas être ça car je suis bien avec le compte utilisateur principal qui est administrateur...
Et ce problème fait que je dois rentrer le mot de passe à chaque déplacement de fichier... Voici le message d'erreur exact :
"impossible de déplacer l'élément "x" car "le dossier y" ne peut pas être modifié"
et si je clique sur "Authentifier", je rentre le mot de passe et ça fonctionne...
Encore merci !
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
31 janv. 2007 à 17:27
où se trouve le dossier que tu veux supprimer ?

Il se peut qu'il appartienne à un autre utilisateur.
Dans ce cas il faut le selectionner, faire un "Pomme+i" et changer le propriétaire dans la catégorie "propriétaire et autorisation".
0
Saghah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 17:48
Il s'agit de tous les dossiers ou presque... Là je viens de faire un essai avec un fichier se trouvant sur le bureau, j'ai fait Pomme i et le fichier appartient à "vous" en lecture écriture... ça ne devrait pas poser de soucis de le ranger dans un dossier du dur...et pourtant il faut l'authentification !
0