FreeBox Révolution et alarme
Fermé
duk
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2018
-
31 oct. 2012 à 13:54
brupala Messages postés 110716 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 8 nov. 2012 à 00:04
brupala Messages postés 110716 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 8 nov. 2012 à 00:04
A voir également:
- Alarme freebox révolution
- Problème replay freebox révolution - Forum Box et Streaming vidéo
- Câble réseau du player freebox - Forum Freebox
- Image saccadée freebox révolution ✓ - Forum Freebox
- Télécommande freebox revolution ne fonctionne plus ✓ - Forum Téléviseurs
- Probleme replay freebox revolution ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
1 réponse
brupala
Messages postés
110716
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 879
31 oct. 2012 à 16:16
31 oct. 2012 à 16:16
Salut,
non,
la transmission des alarmes "classique" ne fonctionne pas derrière une box, il faut une ligne téléphonique analogique "classique" avec un abonnement FT.
ça doit être indiqué dans la documentation de ton alarme téléphonique.
Donc,
oublie l'acte et réabonne toi chez FT.
non,
la transmission des alarmes "classique" ne fonctionne pas derrière une box, il faut une ligne téléphonique analogique "classique" avec un abonnement FT.
ça doit être indiqué dans la documentation de ton alarme téléphonique.
Donc,
oublie l'acte et réabonne toi chez FT.
31 oct. 2012 à 17:12
Bon, ok, j'avais oublié l'onduleur sur la box...
Ce que tu me dis correspond bien à tout ce que j'ai pu lire, mais sans toutefois arriver à comprendre pourquoi, la box étant alimentée par l'onduleur en cas de coupure de courant... Et on utilise bien les mêmes téléphones sur une FreeBox que sur une ligne FT, non ? Pourquoi pas le transmetteur? J'ai pourtant entendu dire que ça marchait...Merci de tes explications pour avoir l'air moins c.. à l'avenir !
Cdlt
31 oct. 2012 à 18:28
7 nov. 2012 à 19:23
Je reviens sur cette question (après une pause !), faute d'avoir vraiment compris le truc, d'autant qu'après 2 appels chez Free cet après midi, c'est encore pire !
1er appel, une nana me dit (après consultation de sa doc...) qu'il n'y a pas de problème, ça marche (transmetteur de la centrale d'alarme branchée sur la prise teléphone de la Freebox Révolution)... Un peu facile... donc méfiance,
2nd appel vers un "technicien" Free : ça ne fonctionne que si le transmetteur est connecté sur la box par éthernet... Pour le reste, je n'ai qu'à essayer (sortie téléphone de la box), aucun risque, il faut tester ..!!!
Tu connais cette histoire de branchement sur l'éthernet ? Je peux essayer avec mon cable téléphone (Rj11 je crois ?) Comment faire ???
Merci pour tes lumières !
Cdlt
8 nov. 2012 à 00:04
non, il faut un transmetteur spécifique pour internet, réseau ip et tout, un transmetteur téléphonique ne fonctionnera pas sur un port éthernet, c'est certain.
http://www.espace-protege.com/srub_153_iprod_244-adaptateur-ethernet-bf-450-pour-systeme-d-alarme-ls-30.html
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Routage-et-securite/transmetteur-telephonique-degroupage-sujet_12164_1.htm
http://www.vpcdiffusion.ch/transmetteur-dalarmes-ip-ethernet-iris-420-xml-250_303-981.html