FreeBox Révolution et alarme

duk Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Toutes les explications que j'ai pu lire sur le sujet m'inspirent cette réflexion: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !"
Voilà ce que j'envisage :
- je connecte normalement ma Révolution sur la ligne dégroupée,
- je connecte mon télétransmetteur directement sur la Révolution,
- j'utilise ensuite 2 fils inutilisés de mon ex-installation téléphonique murale, pour balancer dans les autres prises (murales) le téléphone, connecté derrière le transmetteur qui demeure ainsi en tête de ligne... (me suis-je bien exprimé et bien fait comprendre?).
Je ne suis pas technicien, mais ce montage me parait logique... maintenant est-il techniquement fiable ??? Je l'espère!
Dans le cas contraire, dites moi ce qui peut clocher, avant que je passe à l'acte ! Merci !
Cdlt

1 réponse

brupala Messages postés 112102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188
 
Salut,
non,
la transmission des alarmes "classique" ne fonctionne pas derrière une box, il faut une ligne téléphonique analogique "classique" avec un abonnement FT.
ça doit être indiqué dans la documentation de ton alarme téléphonique.
Donc,
oublie l'acte et réabonne toi chez FT.

2
duk Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Salut Brupala,
Bon, ok, j'avais oublié l'onduleur sur la box...
Ce que tu me dis correspond bien à tout ce que j'ai pu lire, mais sans toutefois arriver à comprendre pourquoi, la box étant alimentée par l'onduleur en cas de coupure de courant... Et on utilise bien les mêmes téléphones sur une FreeBox que sur une ligne FT, non ? Pourquoi pas le transmetteur? J'ai pourtant entendu dire que ça marchait...Merci de tes explications pour avoir l'air moins c.. à l'avenir !
Cdlt
0
brupala Messages postés 112102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188
 
il n'y a pas que l'alimentation, les transmetteurs sont des modems et les modems sont très mal gérés sur les lignes téléphoniques de box (transmission par paquets).
0
duk Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Re-Brupala,
Je reviens sur cette question (après une pause !), faute d'avoir vraiment compris le truc, d'autant qu'après 2 appels chez Free cet après midi, c'est encore pire !
1er appel, une nana me dit (après consultation de sa doc...) qu'il n'y a pas de problème, ça marche (transmetteur de la centrale d'alarme branchée sur la prise teléphone de la Freebox Révolution)... Un peu facile... donc méfiance,
2nd appel vers un "technicien" Free : ça ne fonctionne que si le transmetteur est connecté sur la box par éthernet... Pour le reste, je n'ai qu'à essayer (sortie téléphone de la box), aucun risque, il faut tester ..!!!
Tu connais cette histoire de branchement sur l'éthernet ? Je peux essayer avec mon cable téléphone (Rj11 je crois ?) Comment faire ???
Merci pour tes lumières !
Cdlt
0
brupala Messages postés 112102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188
 
Salut,
non, il faut un transmetteur spécifique pour internet, réseau ip et tout, un transmetteur téléphonique ne fonctionnera pas sur un port éthernet, c'est certain.
http://www.espace-protege.com/srub_153_iprod_244-adaptateur-ethernet-bf-450-pour-systeme-d-alarme-ls-30.html
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Routage-et-securite/transmetteur-telephonique-degroupage-sujet_12164_1.htm
http://www.vpcdiffusion.ch/transmetteur-dalarmes-ip-ethernet-iris-420-xml-250_303-981.html
0