Macro pour utiliser une liste située sur une autre feuille

Fermé
ourspat Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 31 oct. 2012 à 08:28
ourspat Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 31 oct. 2012 à 10:08
Bonjour,
je suis débutant .... mais je me soigne grâce à vous

Sur ma feuille1 j'ai divers boutons qui déclenchent des macros (qui marchent)
sur ma feuille 2 j'ai une liste en 5 colonnes et environ 800 lignes qui contient des informations

Mon problème :
Je voudrais installer une nouvelle macro
en partant d'un bouton sur feuille1 il faut que je puisse parcourir la liste (feuille2) pour y trouver une info (donc parcourir par exemple la colonne "D" de haut en bas)
afficher la réponse trouvée dans feuille1 et la macro s'arrête

Quand je relance la macro il faut que la recherche reprenne là ou elle s'était arrêtée la fois précédente pour trouver une occurrence qui corresponde au même critère


Mon problème est donc de pouvoir atteindre une cellule précise (non pas "D124" par exemple mais que D et 124 soient des variables

Merci d'avance de votre aide



A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
31 oct. 2012 à 08:50
Bonjour,

un exemple :
Sub test()
    Dim c As Range, lig As Long, col As Long, ch As String
    lig = 4: col = 4: ch = "chaine"
    Set c = Cells(lig, col).Resize(Rows.Count - lig, 1).Find(ch, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Not c Is Nothing Then MsgBox ("trouvé en " & c.Address)
End Sub 

https://www.cjoint.com/?BJFiXzSZSJj
eric
0
ourspat Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
31 oct. 2012 à 10:08
Grand merci pour votre grande rapidité.
Je ne comprends pas tout mais je vais bosser ça avec soin et progresser ;-)
il va me falloir un petit moment mais cela va m'aider à résoudre complètement mon problème
0