Comment quitter sans sauvegarder ?

devman -  
blux Messages postés 27140 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque l'on ferme un formulaire, comment savoir dans l'event before_update que le formulaire se ferme ?

Merci d'avance !

1 réponse

blux Messages postés 27140 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

tout dépend de ce que tu veux faire.

Car si comme le suggère ton titre, tu veux quitter sans sauvegarder, il faut savoir que sur un formulaire type 'feuille de données', le fait de passer à la ligne suivante enregistre les modifications faites précédemment.

Il serait donc bien de préciser ce que tu souhaites faire exactement.
-1
devman

Quand la personne modifie l'enregistrement en ayant modifié un ou de champs, aucun de ces changements ne doit être sauvegardé.

C'est possible grâce à l'event before_update.
Sauf que... ça le fait aussi quand l'utilisateur fait une sauvegarde sans quitter.
C'est pourquoi je veux savoir dans l'event before_update que le formulaire se ferme !

Une idée ?
0
blux Messages postés 27140 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre le formulaire en 'modif autorisée' à non ?
0
devman

Les utilisateurs doivent quand même pouvoir modifier les enregistrements via le formulaire...
Le problème d'empêcher la modif, c'est que ça empêcherait mes utilisateurs de rentrer leurs commandes...
0

Un truc m'échappe : comment savoir quand on doit autoriser la modif ou non ?
Puisque tu parles d'un évènement quand le formulaire se ferme et ensuite tu dis qu'on doit
pouvoir faire des modifs avec le formulaire...
Dans ce cas, mets un bouton 'toggle' avec un modif/nomodif.
0