Connexion impossible via boitier cpl
ryuzzaki
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous explique mon problème qui depuis quelques temps me prend la tête.
Vu que mon Wifi était d'intensité trop faible et que ma PS3 était trop loin de ma livebox, j'ai décidé de passer par deux boitier cpl pour là connecter à internet.
Jadis un technicien étant venu me l'installer tout marché nickel, mais depuis peu, j'ai changé de livebox afin d'acquérir une livebox 2 sagem et à partir de ce moment, la connexion via CPL est impossible.. (que ce soit sur ma play ou sur mon pc). En effet, au niveau de ma PS3, cela me met "le temps d'attente pour l'obtention de l'adresse IP est dépassé".
Au niveau de la livebox, je me suis branché sur le port 2 jaune, à ce niveau là je ne pense pas qu'il puisse y avoir un quelconque problème, car quand je branche un câble ethernet direct de ce port jusqu'à mon pc, internet fonctionne parfaitement.
Mes boitier CPL sont des netgearXET1001. Ils sont branchés sur multi-prises qui sont peu chargées, car un branchement directement sur prise murale m'est impossible, je sais que ce n'est pas forcément conseillé et que cela risque d'amoindrir les performances de transmission mais je ne pense tout de même pas que ce soit ça le problème..? a moins que je me trompe..
C'est peut-être un simple réglage a effectuer sur ma livebox, je suis à court d'idées..
je n'ai pas trouvé de post quasi-similaire qui répondait a ma question, c'est pourquoi je me permet de poster un nouveau message
Merci d'avance ! :)
je vous explique mon problème qui depuis quelques temps me prend la tête.
Vu que mon Wifi était d'intensité trop faible et que ma PS3 était trop loin de ma livebox, j'ai décidé de passer par deux boitier cpl pour là connecter à internet.
Jadis un technicien étant venu me l'installer tout marché nickel, mais depuis peu, j'ai changé de livebox afin d'acquérir une livebox 2 sagem et à partir de ce moment, la connexion via CPL est impossible.. (que ce soit sur ma play ou sur mon pc). En effet, au niveau de ma PS3, cela me met "le temps d'attente pour l'obtention de l'adresse IP est dépassé".
Au niveau de la livebox, je me suis branché sur le port 2 jaune, à ce niveau là je ne pense pas qu'il puisse y avoir un quelconque problème, car quand je branche un câble ethernet direct de ce port jusqu'à mon pc, internet fonctionne parfaitement.
Mes boitier CPL sont des netgearXET1001. Ils sont branchés sur multi-prises qui sont peu chargées, car un branchement directement sur prise murale m'est impossible, je sais que ce n'est pas forcément conseillé et que cela risque d'amoindrir les performances de transmission mais je ne pense tout de même pas que ce soit ça le problème..? a moins que je me trompe..
C'est peut-être un simple réglage a effectuer sur ma livebox, je suis à court d'idées..
je n'ai pas trouvé de post quasi-similaire qui répondait a ma question, c'est pourquoi je me permet de poster un nouveau message
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Connexion impossible via boitier cpl
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Boitier tv hdmi - Guide
3 réponses
Bonjour,
Question simple : Avez-vous changer de prise de courant lors du remplacement de vos matériels ?
Vérifier le bon fonctionnement de vos deux boîtiers en les branchant sur la même triplette :
Si cela ne fonctionne pas ce sont les boîtiers qui sont en panne !
Si cela marche vos prises de courant ne sont pas compatibles (différence de phase) donc revenez aux anciennes positions.
Cordialement
Gilles
Question simple : Avez-vous changer de prise de courant lors du remplacement de vos matériels ?
Vérifier le bon fonctionnement de vos deux boîtiers en les branchant sur la même triplette :
Si cela ne fonctionne pas ce sont les boîtiers qui sont en panne !
Si cela marche vos prises de courant ne sont pas compatibles (différence de phase) donc revenez aux anciennes positions.
Cordialement
Gilles
non, je n'ai pas changé de prise de courant lorsque j'ai changé de livebox
et après avoir effectuer votre test, les deux boîtiers fonctionnent et sont correctement couplés..
et après avoir effectuer votre test, les deux boîtiers fonctionnent et sont correctement couplés..
RE
ce qui signifie que vos multiprises ne sont pas correctement branchées.
Est-ce que la terre est présente dans vos prises murales ?
si oui inversez (tourner) un des boîtiers,
si non essayez de changer le sens de branchement (inverser la fiche sans changer le branchement des autres appareils)
Cordialement
Gilles
ce qui signifie que vos multiprises ne sont pas correctement branchées.
Est-ce que la terre est présente dans vos prises murales ?
si oui inversez (tourner) un des boîtiers,
si non essayez de changer le sens de branchement (inverser la fiche sans changer le branchement des autres appareils)
Cordialement
Gilles