Changer les données d'un graphique dans PPT

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2012
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2012
-
Bonsoir à tous,

Je viens assez souvent sur le forum pour trouver des réponses à mes questions mais c'est la 1ère fois que je dois en poser une moi même et je me suis donc décider à m'inscrire :)

Je travaille actuellement sur un projet pour un ami. Il s'agit d'un tableau excel avec un code qui se lance toutes les 30 secondes et rajoute à chaque fois un chiffre supplémentaire dans une colonne. Cette colonne sert de plage de données pour un graphique. Jusque là tout va bien, le code s'occupe également d'agrandir à chaque fois la sélection des données de mon graphique.

Ce que j'aimerais, c'est ce que ce graphique soit sur un powerpoint et que mon code VBA agrandissent à chaque fois (toutes les 30 secondes donc) la plage de données du graphique présent dans le powerpoint.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais en tout cas merci d'avance de prendre du temps sur mon problème !

8 réponses

Messages postés
54680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
16 589
Il faudrait faire une insertion de fichier avec liaison.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2012

Du coup j'ai changer mon graphique Excel de façon à ce que ça marche, mais la réponse m'intéresse toujours !
Oui c'est ce que j'avais fais, un copier/coller avec lien sur le Powerpoint, seulement il faut retenir que la plage de données du graphique change toutes les 30 secondes. J'avais essayé plein de code VBA pour passer du Excel au Powerpoint pour modifier le graphique mais rien y fait.
Messages postés
54680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
16 589
Je n'ai pas parlé de Copier/Coller avec lien, mais bien d'Insertion de fichier avec liaison.
Je n'ai pas pu être plus précis dans la description de la manipulation car tu as oublié d'indiquer sur quelle version tu travailles ...
Bien entendu je n'ai jamais eu à utiliser un fichier excel à mise à jour permanente, mais d'après ce que je sais des fichiers liés, cela aurait une chance de marcher ...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2012

D'accord, je pensais que c'était la même chose, il faudrait que j'essaye, comment fait-on ?

Oui j'étais un peu rapide dans mon message, je suis sur PC avec Microsoft Office 2010 en 32 bit ;)
Messages postés
54680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
16 589
Pour Word 2010 :
- Insertion
- Objet
- Créer à partir du fichier
- Parcourir (et là, tu sélectionnes ton fichier excel)
- Clic sur "Lier au fichier"
- OK

Pour effectuer une modification, double-clic sur la fenêtre excel, ce qui active le logiciel et ouvre le fichier.
Dès l'enregistrement fait, la mdification est visible dans le document Word.
Messages postés
54680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
16 589
errata :
* remplacer Word par PowerPoint
* remplacer "Lier au fichier" par "Liaison"
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2012

Ouais mais du coup sa ne répond pas à mon besoin initial. A la base le graphique devait être sur un powerpoint diffusé sur un vidéo projecteur, et devait varier en direct selon le tableau excel que j'avais sur mon écran.
Messages postés
54680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
16 589
Alors là, je ne pense pas que ce soit possible ... En tout cas je n'ai pas la moindre idée de la procédure qu'il faudrait mettre en oeuvre à partir d'un fichier extérieur !

Mais as-tu essayé, dans ta diapo vierge, de cliquer sur la deuxième des six icônes, "Insérer un graphique" ? Sitôt le type de graphique sélectionné, une feuille excel t'est proposée, et tu crèes directement ton tableau avec son code VBA ; ça pourrait fonctionner.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2012

C'est ce que je me suis dit aussi ^^
Oui oui j'ai essayé l'insertion comme ça mais le résultat est le même, je n'ai pas trouve de code vba qui permettrait d'accéder au graphique sur le powerpoint et de modifier sa plage de données.
C'est pour ça que j'ai adopter une solution intermédiaire. Au lieu que ma plage de données se déplace, se sont les données à l'intérieur qui le font : on enlève la toute 1ère donnée qui est remplacée par la 2ème, la 2ème par la 3 ème..ect
Du coup sa marche et on a un beau graphique en plein écran qui s'actualise tout seul toutes les 30 secondes !