Fenêtre qui s'ouvre hors de l'écran

Résolu
thefarfadet Messages postés 107 Statut Membre -  
 Menestrelle45 -
Bonjour,

J'utilise un ordinateur portable (dell xps 15z) que je connecte à un écran externe pour travailler sur 2 écrans.

Mon problème est qu'en utilisant le portable seul, certaines fenêtre vont s'ouvrir à l'extérieur de l'écran, comme s'il y en avait un deuxième.

J'ai essayé les différents modes d'affichage en faisant la commande "windows" + P, mais le problème persiste.

Connaissez-vous une solution à ce problème ?

Merci
Romain

2 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent lors de l’utilisation d’un portable connecté à un écran externe : certaines fenêtres s’ouvrent hors de l’écran lorsque le portable est utilisé seul, comme si un second moniteur restait actif. Des solutions recommandées incluent de ramener les fenêtres sur le premier écran après usage, et d’éviter les décalages via Windows+P et en déplaçant les fenêtres avec Alt+Tab et le menu Déplacer. En cas d’empêchement, le menu fenêtre accessible par Alt+Espace puis Déplacer offre une alternative, et le déplacement se fait soit au clavier par les flèches soit à la souris.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonsoir,

On aurait pû s'attendre à ce que 'windows'+p soit plus efficace...

en attendant mieux : penser à ramener tes fenêtres sur le 1er écran avant de quitter.

Et si tu as oublié :
    - alt+tab pour sélectionner la fenêtre cachée
    - alt+espace (activer le menu de la fenêtre) suivi de l (le l de déplacer)
    - la ramener avec les touches curseurs ou la souris.

eric
    327
    1. thefarfadet Messages postés 107 Statut Membre 31

MERCI !!
      5
    2. F

Merci pour l'info, ça m a bien dépanné.
      Franck.
      2