Impossible de modifier les paramètres de windows update [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
-
 AZ -
Bonjour,

- Sur le portable TOSHIBA de ma fille acheté la semaine dernière sous Windows 7 home, je viens de m'apercevoir que je ne peux pas modifier les paramètres de Windows update en étant pourtant l'administrateur. En haut de windows update, j'ai un message qui me dit " certains paramètres sont gérés par votre administrateur systèmes "??? Le problème, c'est que c'est moi l'administrateur!!!
- En fait, les mises à jour automatique de Windows update se téléchargent et
s'installent correctement; toutefois, j'aimerai pouvoir choisir quand
ces mises à jour doivent être téléchargés. Le menu déroulant "Mises à jour importantes" est grisé et je ne peux donc pas choisir. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance!

6 réponses

Bonjour,

Sous W8, il faut aller dans la stratégie de groupe :
- aller dans le coin droit et cliquer sur la "loupe"
- saisir "Stratégie" et cliquer sur "Paramètres"
- cliquer sur "Modifier la stratégie..."

Maintenant nous allons développer l'arborescence "Configuration ordinateur" :
- cliquez sur la branche "Configuration ordinateur", "Modèles d'administration", "Composants Windows". Tout en bas, vous trouverez "Windows Update".
- dans le cadre droit, vous trouverez "Configuration du service Mises à jour automatique". Double-cliquez.
- dans le cadre inférieur "Options", activer la 5ème option : "Autoriser l'administrateur local à choisir les paramètres".
- Validez.

A bientôt
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merciiiiiiiii Mon frére..C Efficace :)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015

Marche pas !
Nikel, ça marche, mais il m'a d'abord fallu activer le compte administrateur système...
Merci pour les explications !!! (Mais comment faites-vous pour savoir qu'il faut aller là pour changer les paramètres ??????? Balaise !!! )

Je n'ait pas stratégie de groupe sous Windows 8.1,
Excellent ! Merci.
Messages postés
13780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 360
slt,
tu peut essayer ceci:
Clique sur Démarrer/Programmes/Accessoires, clique droit sur Invite de commande et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Copie-colle la commande suivante puis appuie sur Entrée:
regsvr32 wuaueng.dll

++
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012

J'ai le même problème sous windows 8!! Je ne suis pas très familier avec la base des registres pouvez-vous m'indiquer comment faire?

Merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015

Marche pas non plus ! A quoi sa sert ?
Ca fonctionne bien , merci beaucoup !
Messages postés
1112
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
53
Bonsoir,

afin de pouvoir remodifier les paramètres de recherches des mises à jour de Windows Update, il faut supprimer ou modifier une valeur du registre.

1 - Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R"

2 - Tapez regedit, cliquez sur OK puis Oui

3 - Allez jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate

4.1 - Supprimer la clé DisableWindowsUpdateAccess

OU

4.2 - Modifier la clé UseWUServer : changer le 1 en 0

Redémarrer votre PC et enjoy !

PS : @ LABADI

Tu peux choisir de ne jamais rechercher les mises à jour avec cette méthode.

NB :

Voir ici : Problème Windows Update contrôlé par l'administrateur

NB: CacaoWeb est un virus! ;-)
merci, ça marche, mais je voudrai savoir pourquoi je n'est pas l'option "ne jamais chercher les mises à jour"
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
1
Salut tout le monde,
si les instructions de 'Ethernan' ne marchent pas, alors faites ceci:
- aller dans le menu"démarrer", dans la zone "rechercher les programmes et fichiers" saisir "Stratégie" et cliquer sur "Modifier la stratégie...".
-->"Configuration utilisateur".
-->"Modèles d'administration".
-->"Composants Windows".
-->toute en bas saisir le dossier "Windows Update".
-->à droit double cliquer sur "supprimer l'accès à l'utilisation de toutes les fonctionnalités de Windows Update".
-->saisir l'option "Désactiver".
-->Appliquer.
Retourner a Windows Update et ça va marcher.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015

Ça marche pour moi ; merci .
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
69
Salut,

Un grand Merci pour ton aide; mais il me semble que j'ai essayé hier soir et pas de résultat. Je vais néanmoins réessayé. Sur l'ordi, il y avait McAfee préinstallé en essai 30 jours et je l'ai viré sans même l'activer. Je me suis laissé entendre dire que cet antivirus pouvait mettre la pagaille si mal désinstallé, j'ai d'ailleurs vu hier soir quelques clés encore se ballader dans la base de registre, je l'avais désinstallé à partir du panneau de config pour installer derriére MSE qui tourne impéccable sur ma tour sous Vista. Maintenant, j'en arrive aussi à me poser la question quant à MSE?
Messages postés
13780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 360
slt
c'est le cas pour quelques antivirus, tu as avia sinon qui est gratuits et pas trop mal en général il est souvent premier dans les classement des meilleurs antivirus...
j'utilise celui la.
pour Microsoft Security Essentials est pas super efficace mais bon je pense qu'il peut suffire, a la limite de temps en temps tu scan avec Malwarebytes qui est gratuit est plus efficaces
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware
regarde la vidéo c'est bien expliqué.

pour ton problème de mises a jours je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.
j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider.
j'oublie pas ton probleme pou autant j'essayerais de regarder de mon coté si j'arrive a trouvé quelque chose.
bonne chance++
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
69
ok Merci! Sujet résolu. Sur cette config, les paramètres de windows update sont configurés par défaut par la base de registre. Aprés modification de la valeur de la clé concernée, j'ai pu reprendre le contrôle total du comportement de windows update dans le panneau de configuration.
Messages postés
13780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 360
ok merci tu retour de solution...
bonne route^^
un grand merci à toi probleme resolu
Même avec l'invite de commande regsvr32 wuaueng.dll, rien n'y fait...