Equations dioiphantiennes Scheme
boyslk
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un peu dans la galère, je n'arrive pas à créer un programme sur Scheme qui permet de résoudre les équations diophantiennes, si quelqu'un pourrait m'aider sa serait très gentil de votre part, Merci à vous.
Je suis un peu dans la galère, je n'arrive pas à créer un programme sur Scheme qui permet de résoudre les équations diophantiennes, si quelqu'un pourrait m'aider sa serait très gentil de votre part, Merci à vous.
A voir également:
- Equations dioiphantiennes Scheme
- Raccourci clavier Editeur d'équations Word 20 - Forum Word
- Insérer un renvoi lorsqu'on a numéroté les équations comme ceci ✓ - Forum Word
Une solution (la plus simple), consiste à:
1) On doit déterminer une borne maximale, cad un nombre qu'on ne doit pas dépasser, car au-dessus, on ne trouverais certainement plus l'égalité. Pour trouver ce nombre il faut faire:
<code>b = [Le plus grand des coefficient * le degré de l'équation] (b est la borne maximale)</code
2) Ensuite tu remplace "x" par un nombre (0 ou 1 ou 2 ... jusqu'à la borne maximale) et tu fais le calcul pour chacun des nombre jusqu'à, soit trouver la solution, soit la borne maximale, et là, tu peux dire qu'il n'y a pas de solution.
On calcule le PGCD avec l'algorithme d'Euclide (voir Google).
Il ne te reste plus qu'à écrire la fonction en scheme.
A+.