Taille des équations dans Word
Borrull Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 10 févr. 2024 à 17:26
- Taille des équations dans Word
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Table des matières word - Guide
5 réponses
9 févr. 2024 à 15:46
Bonjour
Lorsque vous insérez l’équation en cours de paragraphe, elle est donc ajoutée dans le paragraphe à la suite du texte et, dans ce cas, la taille de la police s'adapte à la taille de la police de votre paragraphe. C'est normal.
Si la taille de la police ne vous convient pas, rien ne vous empêche de la modifier. Pour cela, sélectionnez votre équation et utilisez le bouton Taille de police.
m@rina
10 févr. 2024 à 07:33
Bonjour, et merci.
Mais je n'envisage pas de changer la taille des caractères à chaque équation.
Et si j'insère une matrice unité 3x3 par exemple, en choisissant dans les modèles, les chiffres sont de la même taille que le texte et le tableau s'adapte, devenant plus "haut" que le paragraphe.
Il doit y avoir quelque part une possibilité d'adapter, au moins au moment de la saisie, la taille des équations pour que les caractères soient de même taille que le texte.
Merci pour votre aide.
10 févr. 2024 à 14:30
Ne pas accepter les réponses qui ne conviennent pas ne change rien au problème.
Word est un logiciel qui a ses limites comme tous les logiciels, il faut faire avec...
10 févr. 2024 à 17:08
Et comme Word n'est pas aussi limité que ça, tu peux toujours faire une macro par exemple :
Sub equation() Dim eq As OMath For Each eq In ActiveDocument.OMaths If eq.Justification = wdOMathJcInline Then eq.Range.Font.Grow End If Next End Sub
Cette macro augmente d'un point les équations qui sont insérées dans un paragraphe.
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 févr. 2024 à 17:26
Merci de m'avoir aidé.
Cela ne correspond pas à ce que je voulais faire. Mais je comprends qu'il ne soit pas possible de faire mieux.