Equations bloquées

Pter22 -  
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur power point office 2013. Hier soir je préparais un PPT dans lequel il y a des équations. Aujourd'hui, non seulement je ne peux plus les modifiées, mais je ne peux plus les DEPLACER non plus !!!
Je peux juste les supprimer...

Quelqu'un peut m'aider :( ?

Merci

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

sous que forat as-tu sauvé ton document ? ppt ou pptx?
0
Pter22

Au début en PPT et puis du coup j'ai essayé PPTX mais ca change rien :/
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

tu peux mettre une diapo des diapos sur https://www.cjoint.com/ et revenir mettre le lien ici ?
0
Pter22

Voici :

http://www.cjoint.com/data3/3DCsr5rVSbT.htm
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > Pter22

De toute évidence, les 3 premières équations sont issues d'une version antérieure (PPT 2003 par exemple), ou d'un autre logiciel et ont été converties en image par PPT 2013. La dernière est ok.

Mais cela n'explique pas pour autant pourquoi ces images sont figées. Elles le restent également si on les colle simplement dans une nouvelle présentation ou même dans Excel ou dans Word sauf une fois "par hasard" où on arrive à les déplacer. Les petites poignées qui encadrent l'objet sont très explicites : elles sont barrées. De mon côté, pour l'instant, le mystère reste entier sur ce point, mais je serais ravie de savoir comment on peut figer la position d'une image, car j'en vois déjà plusieurs utilisations. Donc, ton problème est très intéressant.

En attendant des réponses plus avisées, soit tu refais les équations dans PPT 2013 et en enregistrant dans cette version, soit tu les coupes et les colles en sélectionnant "Image" dans les options de collage. Tu pourras à nouveau les déplacer. Mais je suppose que tu ne m'as pas attendue :-)

C-Claire
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir Pter22,

J'appelle ça bêtement un bug... et donc, en aucun cas une opportunité intéressante.

Tu as, de toute évidence, enregistré ton fichier au format 97-2003. En principe (car par défaut) tu as dû avoir un message t'avertissant que tes équations vont se transformer en image.
Tes équations sont donc devenues des images, et effectivement, non seulement on ne peut plus les éditer, mais on ne peut même plus les déplacer, comme tu l'as constaté à tes dépens.

C'est un bug.
Car contrairement à ce qu'annonce Microsoft, le fait de réouvrir le fichier et de le reconvertir au format 2013 ne règle pas le problème.

Donc, maintenant tes équations ne sont plus modifiables, c'est sûr. Pour les déplacer, il te faut les copier et coller en tant qu'image.

Et de mémoire, je crois même qu'avec un document 2010 enregistré en 2003, on pouvait déplacer les équations avec la v2013, ce qui n'est plus possible avec la v2013 !
Vous avez dit régression ?? ;)

m@rina
0
bibil1 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

pour les debloquer il faut que tu copie tes equations et que tu les colle en format image g ouvert ton fichier et g f sa et j arrive parfaitement a les deplacer
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > bibil1 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour bibil1,

nous sommes au moins 3 à proposer la même chose pour contourner le problème, et là tu réponds à m@rina, pas à Pter22 :-)

C-Claire
0
bibil1 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

voici le lien de ton fichier que g modifier https://www.cjoint.com/c/EDDlHvy65pg
0