Langage Scheme

Résolu/Fermé
tylerrute Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 19:28
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 12 nov. 2012 à 21:15
Bonjour,





J'ai vu que le langage Scheme est en relation avec le logiciel Lisp mais je n'y connais rien je débute vraiment à 0. et comme je rencontre des difficultés dans l'apprentissage de mon langage je souhaiterais vous poser des questions.

Là pour chacune des expressions Scheme suivantes je dois indiquer son type et sa valeur de retour. D'après ce que j'ai cru comprendre
pour qu'une fonction soit de type alpha,
-il faut que le nombre d'arguments de l'application soit égal au nombre de types des données de g (lorsque l'expression est une application elle est de la forme (g e1 e2)
-il faut que le type de résultat de g(type qui est donné par la signature de g) soit alpha
- si le type des données de g est x1*b1 (type qui est donné par la signature de g), il faut que l'expression e1( resp.e2) soit de type x1(respB1)
il y a le type Nombre et le type Bool (prédicat).

Donc voilà l'exo avec les expressions dont je dois dire les types et la valeur de retour

1. (= 42 (+2 (*8 (-8 3) ) ) )
2(or ( = 3 3) (equal? "3" 3))
3 (and (=3 3 ) (equal? "3" 3))
4 (or (/84) (/4 0))
5 (and (/8 4) (/4 0))

pour la 1 ça donne (8-3)*8+2= 42
donc ça donne comme valeur de retour 42.
Le type est Nombre.

Pour la 2 on a si e1 vérifie 3=3 alors l'expression est vraie et si c'est faux mais que e2 vérifie tout est vrai quand même car il y a or.
Par contre il met equal en point d'interrogation et 3 entre guillemets, donc comme c'est un or, et qu'il y a plus de chance que ce soit vrai que faux qu'avec un and, je met #T et comme type bool.

Pour la 3 c'est la même expression sauf que que c'est un and.