Mes icônes de bureau ne fonctionnent plus

Fermé
pixy1er - 29 oct. 2012 à 17:35
 pixy1er - 2 nov. 2012 à 17:56
Bonjour, J'ai un petit problème avec internet explorer 8 sur un ordi portable sous vista. Mon bureau s'ouvre normalement, les icônes fonctionnent bien, j'ouvre internet sans probème, mais une fois que je ferme internet, plus rien ne va ! les icônes ne se grisent plus, impossible d'ouvrir quoi que ce soit, sauf en redémarrant l'ordinateur. Si je réduis internet au lieu de le fermer, mes icônes de bureau continuent de fonctionner ? J'ai fait un scan avec Avast, Malwarebytes, Spybot, etc...pas de virus ! ( plus de virus car spybot en a trouvé quelques uns avant un grand nettoyage, et un nouveau scan). Pourriez-vous m'aider svp ? Je ne suis pas trop fort en informatique... Bonne journée et merci d'avance.



3 réponses

tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
2 nov. 2012 à 16:40
Bonjour,

téléchargez et exécutez cet utilitaire :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

(flêche verte à droite)

et faite un copier/coller du rapport dans votre réponse.
Voyez si le problème persiste.

Cordialement
0
Bonjour tanteelise, merci beaucoup pour votre réponse, je n'ai malheureusement pas l'ordinateur pour l'instant, j'essayerai cette solution dès qu'il sera en ma possession, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant . Bonne journée et encore merci.
0
Bonjour fnolin, je ne sais pas si le problème se présente aussi avec un autre navigateur, je n'ai pas encore essayé, quant à déconnecter l'antivirus avant le scan je ne connaissais pas l'astuce ! dès que je récupère la machine, je me mets au travail avec ces solutions. Merci pour cette réponse, je vous tiens au courant.
Bonne fin de journée.
0
Quand tu passe un scan d'anti-virus n'oublie pas de déconnecter d'internet.
les virus pourraient se cacher dans la toile internet et revenir après le scan fini.
Pour perdre le moins de temps possible. prend tout tes donner (favoris, document et bureau) met les sur une clé usb ou disque dur externe. formate l'ordinateur et réinstalle.
est-ce que le problème survient sur un autre navigateur internet ? sur firefox google chrome?
-1