Alim crossfire HD5870 ?
boldor31
-
boldor Messages postés 68 Statut Membre -
boldor Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
je suis détenteur d'une HD58701Go montée sur une carte mère gygabite GA-P55-UD3 le tout alimenté par une alim CORSAIR TX650W.
J'ai la possibilité de récupérer une seconde HD5870 et donc l'ENVIE de faire un crossfire.
Je remarque cependant que ma carte ne supporte pas le crossfire (1x16 et 1x4) donc selon les posts que j'ai lu il n'y aurait aucun intérêt (déjà pas la place de mettre la seconde et en plus apparement la seconde ne tournerait jamais à pleine puissance).
J'ai l'intention de changer ma carte mère par une MSI H55-GD65. est-ce bon ? Avez-vous une autre suggestion ?
Mon alim ne possède que deux connecteurs Pci-e montés sur ma HD 5870. Lorsque je tente d'en mettre qu'un (d'en l'idée d'alimenter ma seconde), elle sonne ==> donc pb a priori.
Que dois-je faire pour y arriver ? avez-vous des suggestions (pas trop chères seraient bien ;-)
Merci pour votre aide. J'ouvre mes oreilles en GRAND !!!
PS : ma config
i7 860
CM : GA-P55-UD3
mémoire : 4x2Go
CG : HD5870
socket 1156
je suis détenteur d'une HD58701Go montée sur une carte mère gygabite GA-P55-UD3 le tout alimenté par une alim CORSAIR TX650W.
J'ai la possibilité de récupérer une seconde HD5870 et donc l'ENVIE de faire un crossfire.
Je remarque cependant que ma carte ne supporte pas le crossfire (1x16 et 1x4) donc selon les posts que j'ai lu il n'y aurait aucun intérêt (déjà pas la place de mettre la seconde et en plus apparement la seconde ne tournerait jamais à pleine puissance).
J'ai l'intention de changer ma carte mère par une MSI H55-GD65. est-ce bon ? Avez-vous une autre suggestion ?
Mon alim ne possède que deux connecteurs Pci-e montés sur ma HD 5870. Lorsque je tente d'en mettre qu'un (d'en l'idée d'alimenter ma seconde), elle sonne ==> donc pb a priori.
Que dois-je faire pour y arriver ? avez-vous des suggestions (pas trop chères seraient bien ;-)
Merci pour votre aide. J'ouvre mes oreilles en GRAND !!!
PS : ma config
i7 860
CM : GA-P55-UD3
mémoire : 4x2Go
CG : HD5870
socket 1156
A voir également:
- Alim crossfire HD5870 ?
- Comment voir les watt de son alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Carte mère ne démarre pas alim ok ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim pc fixe - Guide
- Calcul alim pc - Guide
- Probleme sur crossfire online ✓ - Forum Jeux vidéo
4 réponses
salut
la carte mère que tu me propose est pareille pci (16x, x4 )
et si tu veut te procurer uen carte mère en pci ( x16,x8)
tu devra changer ton power suppy aussi car avec le 16x,x4 tu est a environ 619w de ta config
la carte mère que tu me propose est pareille pci (16x, x4 )
et si tu veut te procurer uen carte mère en pci ( x16,x8)
tu devra changer ton power suppy aussi car avec le 16x,x4 tu est a environ 619w de ta config
Bien sûr que tu supportes le Cross ! https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-P55-UD3-rev-10#sp
Suffit de lire. Par contre oui, c'est 16x/4x, c'est pas mal restrictif.
La MSI n'est pas bonne non plus, et moins bien même.
Après, faut que tu saches que tu as un chipset "dépassé", rien ne sert de réinvestir dans une autre carte mère qui serait vers la centaine d'euros.
Je serais toi, j'"accepterais" le 16x/4x... Je regarde cela dit...
"Mon alim ne possède que deux connecteurs Pci-e montés sur ma HD 5870. Lorsque je tente d'en mettre qu'un (d'en l'idée d'alimenter ma seconde), elle sonne ==> donc pb a priori. "
Normal ça. Si y a deux connecteurs, c'est que c'est fait exprès non ?
Du coup, l'alim est pas bonne non plus. Cela dit... Une 5870 1 Go consomme moins de 200 W (230 pour la 2 Go, selon HFR).
Deux pour 400 W, ça devrait tenir donc. Si tu n'overclockes pas trop ton i7 cela dit, après tu serais trop proche des limites... pas génial.
Utilise des convertisseurs Molex > PCI-E ;)
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
Suffit de lire. Par contre oui, c'est 16x/4x, c'est pas mal restrictif.
La MSI n'est pas bonne non plus, et moins bien même.
Après, faut que tu saches que tu as un chipset "dépassé", rien ne sert de réinvestir dans une autre carte mère qui serait vers la centaine d'euros.
Je serais toi, j'"accepterais" le 16x/4x... Je regarde cela dit...
"Mon alim ne possède que deux connecteurs Pci-e montés sur ma HD 5870. Lorsque je tente d'en mettre qu'un (d'en l'idée d'alimenter ma seconde), elle sonne ==> donc pb a priori. "
Normal ça. Si y a deux connecteurs, c'est que c'est fait exprès non ?
Du coup, l'alim est pas bonne non plus. Cela dit... Une 5870 1 Go consomme moins de 200 W (230 pour la 2 Go, selon HFR).
Deux pour 400 W, ça devrait tenir donc. Si tu n'overclockes pas trop ton i7 cela dit, après tu serais trop proche des limites... pas génial.
Utilise des convertisseurs Molex > PCI-E ;)
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
Merci pour les réponses SUPERS RAPIDES !!!
Oui elle supporte le crossfire mais si c'est restrictif qu'elle intérêt (le gain de puissance justifie-t-il de la garder ou existe-t-il une autre solution ?
Franck7511, pour l'alim, je dois comprendre que les deux broches doivent aller sur une seule carte graphique ? je dois alors en changer pour alimenter la seconde ?
PS : Je ne fais pas d'overclocking ....!!! (je ne sais pas faire)
Je résume :
- la seconde carte graphique ne rentre pas (elle prend la place des ports SATA que j'utilise
- dans mon cas le crossfire n'a pas de grand intérêt en terme de puissance
- je devrais changer : alim, CM et pour bien faire un processeur (un nouvel ordi en quelque sorte)
Ai-je bien résumé ?
Merci encore
Oui elle supporte le crossfire mais si c'est restrictif qu'elle intérêt (le gain de puissance justifie-t-il de la garder ou existe-t-il une autre solution ?
Franck7511, pour l'alim, je dois comprendre que les deux broches doivent aller sur une seule carte graphique ? je dois alors en changer pour alimenter la seconde ?
PS : Je ne fais pas d'overclocking ....!!! (je ne sais pas faire)
Je résume :
- la seconde carte graphique ne rentre pas (elle prend la place des ports SATA que j'utilise
- dans mon cas le crossfire n'a pas de grand intérêt en terme de puissance
- je devrais changer : alim, CM et pour bien faire un processeur (un nouvel ordi en quelque sorte)
Ai-je bien résumé ?
Merci encore
C'est toujours un gain. Tu l'as à combien ta deuxième 5870 ?
Non, acheter des adaptateurs Molex > PCI-E.
Sans o/c ça passerait bien.
"- la seconde carte graphique ne rentre pas (elle prend la place des ports SATA que j'utilise "
Ah, là par contre...
En gros oublie, ça vaut pas le coup. Revends ta ou tes 5870 et prends un truc mieux.
Non, acheter des adaptateurs Molex > PCI-E.
Sans o/c ça passerait bien.
"- la seconde carte graphique ne rentre pas (elle prend la place des ports SATA que j'utilise "
Ah, là par contre...
En gros oublie, ça vaut pas le coup. Revends ta ou tes 5870 et prends un truc mieux.