Quel allimentation choisir ainsi que refroisissement proco

jean jim Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jean jim Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je sollicite votre aide afin de choisir l'alimentation qui conviendrai a mon futur pc gamers

matériels:
asus rampage 4 extreme https://www.materiel.net/produit/201202220059.html

asus gtx 670 dcu2 top: https://www.materiel.net/produit/201205180043.html

32 gb ddr3 gsklill en 2133mhz

processeur i7 3930k: https://www.materiel.net/processeur/l441/+fb-C000000192/

voila je pense ne rien oublier, peut être les ventilateur environs 5

merci donc de me conseillé un bon refroidissement pour le processeur je sais qu'il existe des waterbloc complet avec le radiateur ect.. pour 60 euros environ donc hésité pas a me donner vos avis pour l'alimentation et le refroidissement

ps: a prendre en compte que le refroidissement pour le processeur est provisoire d'où le bloc a 60 euros je compte refaire un wattercooling complet disons que ce serait du dépannage pour 1 moi ou 2

merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

"32 gb ddr3 gsklill en 2133mhz "

Lol. Va saturer 8 Go déjà en gaming, alors 32...

En refroidissement vu que c'est "temporaire" tu peux même mettre un 212 Evo...

Alimentation ça dépend. Tu comptes mettre une ou deux cartes graphiques ?
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
0
jean jim Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

alors d'en un premier temp une mais je pense que je vais vite passé a 2 :) un sli gtx 670 ca peut le faire mais c'est pareil ca ne seras pas avant 1 ou 2 moi une idée pour l'alim de preference certifié or ou platine
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Tu prend une alim 600Watt+80 pour une carte graphique.
Si tu te propose 2 CG une 700 à 800 Watt.
Et ton proc un bon ventirad, ou si tu veut le Watercooling cela prend de la place dans ta tour.

http://www.google.be/...
0
jean jim Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

pour la place je pense qu'il y en auras (cooler master comsos 2 :) )

alors petit détaille que j'ai oublier un petit détail je compte mettre un roebus aussi ainsi qu'un ventillo pour les ddr par-ce-que j'ai entendu dire que pour atteindre les performance annoncé il fallait touchez un poil a l'overclocing

merci en tout cas pour vos intervention je laisse le sujet ouvert au cas ou vous auriez plus de conseille voir de modèle précis pour l'alimentation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et tout compte fait je pensé a 16 gb pour la ddr a vrai dire ça paraissez un peut gros 32 gb
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Même 16... C'est que pour du jeu ou bien ?
0

voir un peu de programmation ou de la compilation de video
0

Mouais... Je suis peu convaincu. 8 c'est déjà très bien...

Perso je prendrais 8 à bonne fréquence que 16 moins bonnes.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonsoir,

+1 avec Franck, 8 Go c'est déjà 'trop' pour les jeux actuels.

Et pour le reste de la config, trop de puissance inutile pour jouer je pense.

Quelques points à améliorer :
- une bonne carte mère, sans tombé dans le délire (300 euros GRAND MAX)
- un bon processeur quad (absolument pas besoin de 6 coeurs pour jouer, 300 euros MAX aussi)
- 8 Go de bonne ram, t'en as pour 90 euros max pour du corsair

Sinon pour le confort :

- un très bon SSD, regarder du coté des SSD en PCI-E peut être.
- un système de watercooling silencieux pour pas avoir un avion de chasse à coté de toi.
- un boitier silencieux, tu peux t'en sortir avec seulement 3 ventilateurs de qualité dans le boitier.
0

je prend note
0