<?php echo 'texte' ?> vide
Résolu/Fermé
Bonta
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2013
-
29 oct. 2012 à 15:38
Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 29 oct. 2012 à 16:36
Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 29 oct. 2012 à 16:36
A voir également:
- <?php echo 'texte' ?> vide
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Loisirs / Divertissements
- Supprimer page word vide - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Facebook
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 15:43
29 oct. 2012 à 15:43
Bonjour
Ta variable $resultat est une ressource mysql, tu ne peux pas afficher son contenu avec echo.
Par contre, $r est un tableau qui contient les champs demandés dans ta requête, tu peux donc faire
echo $r['qte_depot1'],' ',$r['qte_depot1'], etc...
Ta variable $resultat est une ressource mysql, tu ne peux pas afficher son contenu avec echo.
Par contre, $r est un tableau qui contient les champs demandés dans ta requête, tu peux donc faire
echo $r['qte_depot1'],' ',$r['qte_depot1'], etc...
Bonta
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2013
1
Modifié par Bonta le 29/10/2012 à 16:08
Modifié par Bonta le 29/10/2012 à 16:08
Oui effectivement c'est à cela que sert la ligne while ($r = mysql_fetch_array($resultat)) bete erreur de ma part.
Merci bcp
Cependant cela ne fonctionne toujours pas... Enfin oui et non. Cela fontionne pas avec 'ref1' mais lorsque je met une valeur fixe (correspondant a ma base de données) oui.
J'ai lu que cela pouvais provenir de la désactivation des variables globales je teste et reviens sur ce topic(en espérant que cela puisse aider d'autres)
Maj: Cela ne fonctionne pas. Peut être est-ce lié au fait que j'essayes d'utiliser ma variable globale directement dans ma requête sql
Merci bcp
Cependant cela ne fonctionne toujours pas... Enfin oui et non. Cela fontionne pas avec 'ref1' mais lorsque je met une valeur fixe (correspondant a ma base de données) oui.
J'ai lu que cela pouvais provenir de la désactivation des variables globales je teste et reviens sur ce topic(en espérant que cela puisse aider d'autres)
Maj: Cela ne fonctionne pas. Peut être est-ce lié au fait que j'essayes d'utiliser ma variable globale directement dans ma requête sql
Bonta
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2013
1
29 oct. 2012 à 16:19
29 oct. 2012 à 16:19
Le problème provenais bien le la. En espérant que cela puisse aider d'autre utilisateurs voici un bout du cote mis à jour:
//SI LA CONNEXION EST OK -> REQUETE
$variable = $_POST['ref1'];
$resultat = mysql_query ("SELECT qte_depot1,qte_depot2,qte_depot3 FROM catalogue WHERE ref='$variable' AND depot1 <> 0 OR ref='$variable' AND depot2 <>0 OR ref='$variable' AND depot3 <> 0 ", $connexion);
// si résultat -> on affiche.
if ($resultat)
while ($r = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo $r['qte_depot1'],$r['qte_depot2'],$r['qte_depot3'];
}
else
{
echo "<B>erreur dans l'execution de la requete.</B><BR>";
echo "<B>message de MySQL:</B>" . mysql_error($connexion);
}
J'ai ajouté $variable = $_POST['ref1']; dans la seconde ligne et édité ma requête en utilisant '$variable'
Cela fonctionne. encore merci à toi père ;-)
//SI LA CONNEXION EST OK -> REQUETE
$variable = $_POST['ref1'];
$resultat = mysql_query ("SELECT qte_depot1,qte_depot2,qte_depot3 FROM catalogue WHERE ref='$variable' AND depot1 <> 0 OR ref='$variable' AND depot2 <>0 OR ref='$variable' AND depot3 <> 0 ", $connexion);
// si résultat -> on affiche.
if ($resultat)
while ($r = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo $r['qte_depot1'],$r['qte_depot2'],$r['qte_depot3'];
}
else
{
echo "<B>erreur dans l'execution de la requete.</B><BR>";
echo "<B>message de MySQL:</B>" . mysql_error($connexion);
}
J'ai ajouté $variable = $_POST['ref1']; dans la seconde ligne et édité ma requête en utilisant '$variable'
Cela fonctionne. encore merci à toi père ;-)
Blunderer
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
83
29 oct. 2012 à 16:36
29 oct. 2012 à 16:36
Si possible met résolu :)
Merci ;)