Achat Asus zenbook ou macbook ?

Pamy05 -  
vive007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Je suis toute nouvelle ici et j'aurais besoin de conseils pour l'achat de mon futur ordinateur portable. Je possédais un petit netbook HP mini qui m'a accompagné durant quelques années mais il commence à faiblir et je souhaiterais passer sur un format un peu plus grand.

Pour mon futur ordinateur je souhaite donc:
- un format 13,3 ou 14"
- Une excellente autonomie
- un démarrage et sortie de veille très rapide (je pensais donc à du SSD)
- un ordinateur léger car je l'emporte partout avec moi
- Un ordinateur capable de supporter des logiciels musicaux et avec un son plutôt bon
- Un ordinateur fiable sur la durée

Je pensais donc à un Macbook 13" air, ou pro, ou à un Asus 13,3" ultrabook (zenbook) comme le UX32A R3001V. Qu'en pensez vous ? Si vous avez des idées d'autres Asus je suis preneuse. Par contre, objectivement, je ne pense pas investir dans un ordinateur qui soit d'une autre marque que les deux que je viens de citer.
L'avantage du Asus c'est qu'il a pas mal de mémoire, 500go et un SDD en complément pour qu'il soit plus rapide.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée à tous !
A voir également:

1 réponse

vive007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
je ne te conseille pas macbook si il n'est pas "air" car c'est très lourd (je me suis bousillé l'orteil en le faisant tombé) et pour les jeux mac c'est vraiment pas le top
par contre pour le boulot et le son c'est super
par contre les asus je ne m'y connait pas très bien

cordialement
0
vive007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
PS : l'autonomie est super sur les mac (même si un peu lent au démarrage)
0