Fonction de hachage

Fermé
Ferdy - 29 oct. 2012 à 13:14
Ferdyb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 23:34
Bonjour,
svp je cherche un programme matlab qui me permet de sécuriser une image numérique en lui appliquant une fonction de hachage tel que le md5 ou le sha1...tout ça en passant par une transformation de l'image puis l'échantillonnage de cette dernière...SVP si vs avez de quoi m'ader n'hésitez pas...je compte sur votre aide et merci :D

2 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
29 oct. 2012 à 23:36
Bonsoir ferdy,
Je ne sait pas si c'est possible, car je crois qu'avec la fonction hachage il est impossible de faire marche arrière, cad, de retrouver l'image de départ .. où je n'ai pas compris !
0
Ferdyb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 23:34
Bsr Heliotte,
Tout à fait,une fonction de hachage sert bien à donner une empreinte ..et ce n'est pas reversible c'est juste pour s'assurer de l'integrité de l'image.
ce que je cherche à faire c'est appliquer un hachage perceptuel pour cela j dois suivre ces étapes:
Étape de transformation (dct ou dwt ou....)
Étape d'extraction des caractéristiques
Étape de quantification
Étape de compression et cryptage
je trouve des difficultés pour faire le code sur matlab,je sais pas d'ou commencer
merci pour votre aide :)
0