Mark up dans Word 2010

Résolu/Fermé
tartampionne Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 29 oct. 2012 à 13:02
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 8 janv. 2015 à 06:51
Bonjour les experts,

Dans notre organisation nous utilisons la fonction mark up de WORD (Office 2010), nous l'utilisons aussi avec nos clients et partenaires. C'est grâce à cette fonction que nous pouvons modifier nos actes ou contrats chacun à notre tour en gardant tous les historiques des versions.

Mais nous avons un problème : lorsque la balle (le doc) est dans notre camp, nous aimerions pouvoir faire des modifications à plusieurs en interne mais que ces différentes corrections internes - qui ne regardent pas la client - soient transparentes pour lui : qu'il ne puisse voir qu'on a été plusieurs à corriger avant de lui envoyer.

Nous avons essayé de mettre pour toute l'organisation un seul nom d'utilisateur et un seul jeu d'initiales dans les options de Word / Général : Personnaliser votre copie de Microsoft Office mais cela embrouille les autres fonctionnements en réseau et avec les serveurs ... car par ailleurs nous avons besoin de faire la distinction.

DONC : je cherche un moyen d'unifier plusieurs correcteurs en un seul (avant d'envoyer par mail par exemple) mais sans passer par ce que je décris plus haut : Option / Général : Personnaliser nom d'utilisateur et initiales.

Si vous avez la solution ça serait un gros progrès pour nous. MERCI D'AVANCE.

A voir également:

4 réponses

tartampionne Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 2
12 nov. 2012 à 12:54
Je me suis persmise de répondre négativement car ça ne répond pas à ma question ou alors me suis-je mal exprimée. Je précise :
justement nous voulons garder les marques de corrections avec notre client. Nous fonctionnons ainsi : tu corriges, je corrige et ainsi de suis jusqu'à ce que nous soyons d'accord pour signer la version définitive.
Mais nous ne voudrions pas que le client s'aperçoive que nous sommes plusieurs à corriger en interne, nous voudrions pouvoir à l'intérieur de notre organisation faire une seule marque de correction, à plusieurs, comme ça le client ne voit pas que bidule à corriger ce qu'a dit x avant lui, ou que machin a corrigé la faute d'orthographe de bidule.
Merci.
0
bsr,
c'est le nom identifié avec votre compte Windows qui apparait dans les modifications Word.
Pour faire simple, créez un compte Windows et ouvrez une session avec ce compte avant chaque correction.
ce sera le même nom qui apparaîtra. Maintenant, vous pouvez sauvegarder en interne sur un serveur partagé avec le nom du correcteur. Ex : Doc X - V3 Robert Jacques ; useful?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235 > ocre
Modifié par C-Claire le 8/01/2015 à 06:55
Bonjour,

Ce n'est pas "le nom identifié avec votre compte Windows qui apparait dans les modifications Word", mais bien celui indiqué dans les Options de Word, "Personnaliser votre copie d'Office", comme l'indiquait très justement le demandeur Tartampionne".

La question est ancienne mais 2 minuscules macros auraient résolu son problème. Par exemple :
Sub Utilisateur1()
Application.UserName = "Nom 1"
Application.UserInitials = "Initiales 1"
End Sub

Sub Utilisateur2()
Application.UserName = "Nom 2"
Application.UserInitials = "Initiales 2"
End Sub

À mettre sur 2 boutons dans la barre d'outils et il suffit de cliquer sur l'un ou l'autre pour changer d'utilisateur.

NB : les initiales sont limitées à 9 caractères.

C-Claire
0