L'arnaque d'edates

fraust3108 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 10:12
 Killer67 - 19 juin 2020 à 18:22
bonjours, après avoir lu bon nombre de choses sur votre forum,
je viens vers vous pour vous dire que moi même je suis tombé dans le panneaux, je n'était jamais allé sur des sites de rencontre payants avant cette date et le jour où j'essaye des suites d'une pub sur facebook, pafff je me fais enflé.
hier un prélèvement de 162€ a eu lieu sur mon compte, g donc immédiatement fait opposition à ma carte et je vais de suite leur envoyer leur p***** de lettre de résiliation par accusé de récéption qui tient en ces dires :

"Be Beauty GmbH
Münchener Strasse 14
85540 Haar, bei München
Allemagne

Cher monsieur, chère madame,

Après constatation d'un débit illégal depuis votre site de rencontre « edates.fr » sur lequel je me suis inscrit, d'un montant de 162€00, en date du 28/10/2012 j'exige la résiliation immédiate et définitive de mon compte sur votre site internet dont le numéro client est le *******, profil « ***** » ainsi que la suppression complète de mon profil et des informations attachées suite à mon inscription le 14/10/2012.
Je tiens d'ors et déjà à vous préciser qu'à ce jour en date du 28/10/2012, j'ai effectué une opposition sur ma carte bancaire, pour empêcher les prélèvements de votre site sur mon compte bancaire.
De plus je vous ai envoyé un email il y'a une semaine indiquant que je souhaitais supprimer mon compte, mail resté sans réponse et que j'ai désactivé mon profil à peu près à la même date, ce qui implique que je ne suis plus sur votre site dès lors.
Que j'attire votre attention en ma qualité de juriste que les clauses de tacite reconduction du contrat, par absence de possibilité de simple désinscription représente une clause abusive illégale et qu'un dépôt de plainte va s'en suivre contre vous en restitution de la somme abusivement soutirée sur mon compte bancaire, à mon insu et sans mon accord expresse.
Je n'ai voulu que faire un essai sur votre site d'une durée de 2 semaines au montant de 4€90 et que je n'avais, au vu des résultats tout bonnement décevant, décidé de ne plus continuer.
Que dès lors au vu d'un premier mail envoyé sans réponse et d'un deuxième vous menaçant de poursuites envoyé aujourd'hui, je garderai copie de cette présente en vu de constituer un dossier si besoin est.
Ce qui amène par la présente, ma volonté expresse et non équivoque de mettre fin à mon contrat avec vous, d'obtenir la suppression définitive de mon profil et résiliation de mon compte sur le site « edates.fr » , qu'il est clairement mentionné que l'opposition sur ma carte bancaire a été effectuée à la date du 28/10/2012, qu'il n'était clairement pas mentionné à la page de paiement une mention concernant la tacite reconduction à terme de la période d'essai de 2 semaines, et quand bien même celle-ci resterait abusive malgré tout, l'abonnement effectué de 4€90 ne vous autorise pas à prélever une somme quelconque, tacitement à terme, sur mon compte sans mon accord.

Qu'il est clair que vous ne pourrai plus saisir le moindre montant sur mon compte et que vous êtes avisé à ce jour sur cette impossibilité, je vous précise donc qu'en cas de mail à mon égard sur une menace de paiement ou mise sous contentieux, celle-ci sera de nullité absolue et je n'en tiendrai aucunement compte. N'étant pas le premier à subir la fraude dont j'ai été victime, des témoignages en bon nombres sur des forums internet suffiront à ne pas vous imposer dans un possible procès.

Je manifeste par la présente un mécontentement total et croyez bien que j'attends dans les plus brefs délais une réponse de votre part pour faire suite à ma demande objet de la présente.

Fait à ******le 28 octobre 2012"

je vous indiqueraient les suites de mon affaire et je vais aller faire une main courante auprès des flics pour obtenir le remboursement de la somme. Sachant que moins j'aurais préféré que ce soit 115 € comme tout le monde ....

9 réponses

bonjour a tous,

J'ai eu ce même soucis en 2012 apres plusieurs courriers AR, mail c'est une grosse arnaque ils vous font peur avec leur lettre mais il ne font rien c'est juste pour vous soutirer du pognon et profitez de votre peur.

Cordialement Etolas
13