fraust3108
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 29 octobre 2012StatutMembreDernière intervention29 octobre 2012
-
29 oct. 2012 à 10:12
Killer67 -
19 juin 2020 à 18:22
bonjours, après avoir lu bon nombre de choses sur votre forum,
je viens vers vous pour vous dire que moi même je suis tombé dans le panneaux, je n'était jamais allé sur des sites de rencontre payants avant cette date et le jour où j'essaye des suites d'une pub sur facebook, pafff je me fais enflé.
hier un prélèvement de 162€ a eu lieu sur mon compte, g donc immédiatement fait opposition à ma carte et je vais de suite leur envoyer leur p***** de lettre de résiliation par accusé de récéption qui tient en ces dires :
"Be Beauty GmbH
Münchener Strasse 14
85540 Haar, bei München
Allemagne
Cher monsieur, chère madame,
Après constatation d'un débit illégal depuis votre site de rencontre « edates.fr » sur lequel je me suis inscrit, d'un montant de 162€00, en date du 28/10/2012 j'exige la résiliation immédiate et définitive de mon compte sur votre site internet dont le numéro client est le *******, profil « ***** » ainsi que la suppression complète de mon profil et des informations attachées suite à mon inscription le 14/10/2012.
Je tiens d'ors et déjà à vous préciser qu'à ce jour en date du 28/10/2012, j'ai effectué une opposition sur ma carte bancaire, pour empêcher les prélèvements de votre site sur mon compte bancaire.
De plus je vous ai envoyé un email il y'a une semaine indiquant que je souhaitais supprimer mon compte, mail resté sans réponse et que j'ai désactivé mon profil à peu près à la même date, ce qui implique que je ne suis plus sur votre site dès lors.
Que j'attire votre attention en ma qualité de juriste que les clauses de tacite reconduction du contrat, par absence de possibilité de simple désinscription représente une clause abusive illégale et qu'un dépôt de plainte va s'en suivre contre vous en restitution de la somme abusivement soutirée sur mon compte bancaire, à mon insu et sans mon accord expresse.
Je n'ai voulu que faire un essai sur votre site d'une durée de 2 semaines au montant de 4€90 et que je n'avais, au vu des résultats tout bonnement décevant, décidé de ne plus continuer.
Que dès lors au vu d'un premier mail envoyé sans réponse et d'un deuxième vous menaçant de poursuites envoyé aujourd'hui, je garderai copie de cette présente en vu de constituer un dossier si besoin est.
Ce qui amène par la présente, ma volonté expresse et non équivoque de mettre fin à mon contrat avec vous, d'obtenir la suppression définitive de mon profil et résiliation de mon compte sur le site « edates.fr » , qu'il est clairement mentionné que l'opposition sur ma carte bancaire a été effectuée à la date du 28/10/2012, qu'il n'était clairement pas mentionné à la page de paiement une mention concernant la tacite reconduction à terme de la période d'essai de 2 semaines, et quand bien même celle-ci resterait abusive malgré tout, l'abonnement effectué de 4€90 ne vous autorise pas à prélever une somme quelconque, tacitement à terme, sur mon compte sans mon accord.
Qu'il est clair que vous ne pourrai plus saisir le moindre montant sur mon compte et que vous êtes avisé à ce jour sur cette impossibilité, je vous précise donc qu'en cas de mail à mon égard sur une menace de paiement ou mise sous contentieux, celle-ci sera de nullité absolue et je n'en tiendrai aucunement compte. N'étant pas le premier à subir la fraude dont j'ai été victime, des témoignages en bon nombres sur des forums internet suffiront à ne pas vous imposer dans un possible procès.
Je manifeste par la présente un mécontentement total et croyez bien que j'attends dans les plus brefs délais une réponse de votre part pour faire suite à ma demande objet de la présente.
Fait à ******le 28 octobre 2012"
je vous indiqueraient les suites de mon affaire et je vais aller faire une main courante auprès des flics pour obtenir le remboursement de la somme. Sachant que moins j'aurais préféré que ce soit 115 € comme tout le monde ....
J'ai eu ce même soucis en 2012 apres plusieurs courriers AR, mail c'est une grosse arnaque ils vous font peur avec leur lettre mais il ne font rien c'est juste pour vous soutirer du pognon et profitez de votre peur.
jmgmalibo
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 7 janvier 2014StatutMembreDernière intervention15 janvier 20147 7 janv. 2014 à 18:55
Bonjour fraust 3108 et autre internaute
je suis dans le même cas mais j'ai fait opposition sur ma carte aussitôt et j'ai été prélevé que de 4,90 euros, mais ce matin j'ai reçu un mail de e.dates qui menace de faire intervenir le contancieux français, il ont juste mon adresse mail et mon adresse IP.....du coup je me demande si je dois envoyer une lettre en recommandée pour annuler mon abonnement et dévoilé mon adresse postale....merci de me renseigner si je dois laisser tomber et attendre sans risque d'être poursuivi....jm
Bonjour,
NE pas repondre est plus raisonnable. .... comme ça aucune adresse pour ces arnaques de base.
Le coup de l adresse IP c'est du flan.
Depuis des années on utilise plus d adresse IP fixe dans le monde, car il y a tant de connections qu on utilise des IP flottantes sauf pour les grosses boîtes comme coca cola, Amazon, etc
On utilise des adresse qui changent toutes les 20 minutes ou à chaque nouvelle connections suivant le cas
Donc on a pas trop de cheveux à se faire
Bonsoir,
je viens d'avoir la mauvaise surprise d'un prélèvement de 162€ sur mon compte, alors même que je n'ai accepté aucun engagement lors de mon inscription soit disant gratuite! je ne sais même pas où ils ont eu mes coordonnées bancaires. Que faire? Merci de me dire où vous en êtes et quelle est la solution pour que cette somme nous soit remboursée?
Bonjour, j'aimerai vous faire part de ma bêtise faite sur ce site e-dates .
Je me suis abonner sur ce sites avec le forfait 2 semaine à 4€90 , 2 minute après j'ai remarquer que ça n'en valais pas la peine !!! J'ai voulu résilier sur le site comme bon nombres de sites de rencontre et la j'ai vue qu'il fallait envoyer un fax a l'adresse présente sur le site ! Donc gros coup de stress car une semaine après il facturer sans vous le dire 162€ !!! J'ai de suite fais un fax avec le nom d'utilisateur et le numéro client présent sur le site !!! Dans les 24h qui suivent ils m'ont confirmer ma résiliation !!! Si vous lisez ceci ne perdez pas une seconde et envoyer leur un fax signé avec toute les infos correspondantes car sinon vous n'en sortiraient jamais de ce cercle vicieux !!!! Bonne journée a tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
oscargalik
Messages postés77Date d'inscriptionsamedi 17 novembre 2012StatutMembreDernière intervention29 décembre 20124 18 nov. 2012 à 23:08
bonsoir peut tu me dire ou en tu car je suis dans le même cas que toi
jmgmalibo
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 7 janvier 2014StatutMembreDernière intervention15 janvier 20147 15 janv. 2014 à 22:43
Bonsoir oscargalik !
Pour l'instant , j'ai fait appel à un ami juriste !...ensuite j'ai résilier mon abonnement par fax uniquement !... tu peux trouver le numéro sur le site en cliquant sur les mentions légales, après normalement, attention, c'est en Allemagne et si ta pas de fax comme moi, tu peux l'envoyer sur ce site (https://portal.pamfax) n'oubli pas de le signé !.....ensuite tu vas recevoir un mail de confirmation et normalement c'est fini si tu as déjà payé les 162 euros....ce qui n'est pas mon cas puisque pour l'instant je n'ai payé que 4,90 euros, mais pas envoyé le fax assez vite !.....DONC JE CONSEILLE, à ceux qui lisent ce forum d'envoyer un fax dés que vous le pouvez, vous avez le droit à 7 jours, mais pas plus....Quand à moi, je compte attendre un peu avant de savoir si le contancieux fait quelquechose puisqu'il n'ont pas mon adresse postale....jm
campagne44
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 27 janvier 2014StatutMembreDernière intervention28 janvier 20141
>
jmgmalibo
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 7 janvier 2014StatutMembreDernière intervention15 janvier 2014 28 janv. 2014 à 16:29
J'ai résolu mon problème , hier voyant l'ampleur de ce que pouvais m'apportait de négatif cet abonnement j'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé (voir CGU) et ce matin un fax au n° en Allemagne 004989461345255 , je viens de recevoir un mail qui me dit que ma résiliation est bien prise en compte , donc pour moi il faut faire"ceinture et bretelle" dans les 7 jours et cela ne pose pas de soucis de résiliation avec ce site situé en Allemagne, merci de vos informations qui me seront bénéfiques , verteampagne44@hotmail.fr
BreakR95
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 17 juillet 2014StatutMembreDernière intervention27 juillet 20142 27 juil. 2014 à 13:51
Bonjour, J'ai été victime de leurs arnaques en pensant moi aussi que 4€90 pour deux semaine, ça valait le coup.. 2 minutes après je me suis rendu compte de ma bêtise et j'ai envoyé une lettre avec numéro de client, email, nom de compte etc.. Or ma lettre ''n'est pas parvenu à temps'' en Allemange d'après eux.. ( Je pouvais pas faire de fax). J'ai pourtant fait comprendre avec plusieurs mails que je souhaite arrêter le forfait, que eDates ne m'intéresse pas dès les premiers instant, mais trop tard j'avais déjà ''utilisé'' leurs services.. Donc voilà je suis bloqué avec le forfait 78€/mois pendant 6 mois ce qui fait 468€ jeté par la fenêtre.. Je sais vraiment plus quoi faire, si quelqu'un peut me contacter rapidement et me guider, j'entame le 2 mois et d'après eux je risque d'être traîné en justice ! u_u
***@***ur,
Si vous avez pas envoyez de AR, ils ont pas votre adresse postale donc forcement plus compliqué pour venir a la porte de la maison.
Cela fait 1 an et demi qu'ils me relancent régulièrement et je fait le mort, jamais une seule réponses de ma part, jais pas de temps a perdre avec ces gens, Part contre, CONSEIL: au premier prélèvement de 162 € vous allez de suite chez les flics porter plainte et vous déclaré un abus frauduleux de votre carte via le web, vous faite opposition de votre carte et dans 1 mois max vous êtes remboursez et Edates n'a plus d'accès a votre compte....ensuite faite le mort et redirigez leurs mails en spam...
Voila mon expérience, donc détendez vous....lol
Bonjour
L adresse IP c'est du flan.
On utilise plus d IP fixe au niveau mondial depuis des années pour des raisons techniques.
Que des IP flottantes pour nous, seules des grosses boîtes comme coca ou Amazon en ont.
Pour nous c est IP flottantes, elle changent à chaque Re connections, ou toutes les 20 minutes
Donc zen
Et fuckthem
mpmp93
Messages postés6648Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2011StatutMembreDernière intervention28 septembre 20151 339 Modifié par mpmp93 le 4/01/2015 à 10:17
Bonjour,
Vous dites: "....Que j'attire votre attention en ma qualité de juriste que les clauses de tacite reconduction du contrat, ....."
Avez-vous remarqué que cette société est en Allemagne?
Donc, sauf erreur, que la justice française n'a pas mandat à agir en Allemagne.
En conséquence, il vous faudra porter plainte en Allemagne....
Inversement, cette société, si elle n'a aucune représentativité légale en France (succursale avec RCS...) peut se torcher avec ses relances émises à l'encontre d'un français.
Mais, ce détail, puisque vous êtes juriste, vous le confirmerez sans aucun doute....
Moi qui ne comprends pas trop ... cela veux dire qu'ils peuvent rien faire et que ce qui font sont des tentatives d'intidimations alors ?
mpmp93
Messages postés6648Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2011StatutMembreDernière intervention28 septembre 20151 339
>
clad59
4 janv. 2015 à 17:49
Oui ça veut dire que leurs relances n'ont <gras>aucune valeur en France</gras>.... De plus, les conditions d'abonnement automatique au service Premim sont contraires aux lois françaises. Donc, vous faites le mort avec leurs relances.
Et si par malchance vous receviez un courrier papier d'un huissier (je parle pas d'un cabinet de recouvrement...), demandez-lui de produire le contrat signé de votre main....
et donc Pour les gens aussi si jamais on a un papier d'un cabinet de recouvrement on fait aussi le mort :)
mpmp93
Messages postés6648Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2011StatutMembreDernière intervention28 septembre 20151 339
>
clad59
4 janv. 2015 à 20:19
Seul un huissier peut agir et SEULEMENT s'il y a décision de justice. Et edates n'a pas de représentativité légale en France et de toute façon, ils savent que leurs conditions commerciales sont illégales en France!!!! Donc, si au pire ils allaient en justice, ils perdraient! Et un huissier sans décision de justice n'a aucun pouvoir. Quoi qu'il puisse écrire, sans décision de justice, n'a aucune valeur!
campagne44
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 27 janvier 2014StatutMembreDernière intervention28 janvier 20141 27 janv. 2014 à 16:24
Bonjour à tous , je me suis abonné le 26 janvier 2014 pour 15 jours pour une somme de moins de 10€ ? voyant l'ampleur de l'escroquerie , j'ai tenté en vain de leur envoyé un fax qui est dans leur mentions légales , celui ci n'aboutit pas car il semble qu'il y ait un chiffre de trop 461345255 en faisant un préfixe Allemagne 0049 , rien n'y a fait ? Si une personne peut me dire j'en serai ravi
Le fax n'apportant pas l'effet escompté , j'ai envoyé une lettre Recommandée avec accusé , la seule référence à cette lettre mon nom la date et l'heure de transaction car 30 heures après m'être abonné pour 15 jours , je n'ai toujours pas reçu de notification de paiement ni de numéro de dossier , est ce que cela va suffire pour mettre un terme à ce très délicat dossier , merci de vos réponses
legolas73
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 26 janvier 2016StatutMembreDernière intervention26 janvier 2016 26 janv. 2016 à 17:58
bonjour,
Je suis un de plus dans cette affaire. Dans mon cas elle remonte à l'année dernière, courant juillet 2015. Je tente l'essai gratuit de 4.50 euros et ne trouvant pas mon bonheur, je me désinscrit. Mais je remarque, plus tard que mon compte et débité de plus de 60 euros ( dans ces tarifs, je suis plus sur ).
Charchant une solution à ce problème, je m'adresse directement à la société
Be Beauty Gmbh en allemagne par courrier. Pointilleux, il me réponde que j'ai pas signé ma demande de résilliation....Je renvoie une deuxième demande en bonne uniforme, cette fois-ci sans réponse. Je fais aussi opposition sur ma carte pour être tranquille.
Et aujourd'hui je reçoit un mail de menace de non règlement de la somme de 78 euros pour affiliation. Il me menace de donner mon dossier à une agence de recouvrement en france et les frais seront trés élevé !!!
Je doit dire que les indication de mpmp93 sont claires! mais je suis pas tout à fais rassuré, est-ce que ces menaces sont purement inutile ou dois-je les prendre au sérieux?
c est de l arnaque sur des hotesses sont la pour repondre a cote et vous pousse a consommer des jetons divers contact toutes des hotesses 18 sur 18 donc cherchez pas tous est bidons na pas aller sur ce site
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.