Numérotation des pages avec retrait

Résolu/Fermé
messinita - 29 oct. 2012 à 04:25
messinita Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 02:19
Bonjour !

Dans le cadre d'un travail universitaire je dois rédiger un rapport à numéroter. Evidemment, ce serait trop simple s'il fallait juste inscrire le chiffre en haut à droite, donc pour corser le tout je vous colle les instructions

Chaque page de texte, sauf la première, doit être numérotée.
a) La page titre n'est pas numérotée et ne compte pas dans la numérotation des pages.
b) La page 1 est la première page de texte et elle ne doit pas être numérotée.
c) Toutes les autres pages doivent être numérotées au même endroit sur la page, dans le coin supérieur droit.
d) Le numéro doit être à 1,25 cm du haut et à 1,25 cm du bord droit de la page.

Voilà si quelqu'un pouvait me dire comment faire ce p*%é+ de retrait de 1,25 cm sous Word 2010. Je ne l'ai que depuis hier et je galère encore un peu pour ce genre d'opération.

Merci beaucoup !

2 réponses

bonjour,

Les sections différentes peuvent entièrement mises en page de façon autonome, mais le comptage des feuilles du document continue cependant toujours à tourner.
Tu insères donc un saut de section en fin de page 3 et tu définis tes en-têtes et bas de pages en page 4 ou supérieure (nouvelle section) ? la page quatre commencera avec le n°4.

Pour avoir ta numérotation à partir de la quatrième page, il faut insérer un saut de section.
C'est dans mise en page, Saute de page et le menu déroulant tepropose un saut de section.
Ensuite, ajouter tes numéros de pages.

Insertion -> Numéro de page.
Ensuite, de nouveau Numéro de page -> Format Numéro de page.
A partir de 1

A l'endroit où tu veux commencer tes numéros de page, il faut insérer un saut de section.
Et ensuite numéroter tes pages et dans les options de numérotation, commencer à 1.
Il faut aussi briser le lien entre les deux section pour les entêtes et les pieds de page.
Pour briser le lien entre les deux sections, c'est une petite icône dans le ruban.

Dans les options de numérotation, il y a une option commencer à et tu peux choisir la première valeur de ta numérotation
0
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
30 oct. 2012 à 04:40
... et pour positionner le N°, il existe dans toutes les versions de Word un ustensile qui s'appelle la règle horizontale, qui comporte des taquets d'alignement ; il suffit donc de les utiliser.
0
messinita Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 02:19
Oui, mais je ne savais pas comment afficher la règle sur Word 2010 :D pas facile avec cette version, surtout quand on est aussi peu douée que moi u_u je la trouve assez compliquée quand même. Merci beaucoup Messieurs !
0