Une bonne solution de câblage ?

Fermé
Blabli - 28 oct. 2012 à 17:29
 Blabli - 28 oct. 2012 à 19:41
Bonjour,

Je m'adresse à vous parce que j'ai une connexion internet Orange via une Livebox qui se situe dans ma maison, mais j'ai une chambre située au fond de mon jardin, et j'aimerai pouvoir avoir un accès correct à internet dans cette chambre, j'ai essayé le Wifi avec une antenne Wifi très puissante mais je capte que très mal ma connexion et les pages internet s'affichent très lentement voire pas...
Donc vu que le Wifi n'a pas l'air d'être la bonne solution je pensais résoudre le problème avec des câbles mais là je m'y connais pas du tout, je sais juste que j'ai une prise téléphone dans la chambre éloignée de la maison, et que le CPL ne devrait pas fonctionner étant donné que la maison et la chambre à part ont deux disjoncteurs distincts...
Donc si vous avez une quelconque solution à me proposer je suis preneur !

Merci à vous !
A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 40565 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 459
28 oct. 2012 à 17:32
Salut,

Tu peux mettre un câble ethernet entre la maison et ta chambre. Quelle est la distance entre les 2 bâtiments ?

cdlt
0
Glady994 Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 145
28 oct. 2012 à 17:32
Sans doute un câble ethernet, a ta place j'irai dans un magasin style media markt, et j'irai poser ma question là, car il te fourniront l'explication ET le câble directement, ce qui ne devrait pas être très cher. Le seul souci c'est qu'un cabl va traverser ton jardin donc il faudra trouver une solution pour que ton câble soit bien protégé
0
Entre ma maison et la chambre doit bien y avoir entre 50 et 100 mètres, mais on peut rien faire avec la prise téléphonique par hasard ??

Merci !
0
jee pee Messages postés 40565 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 459
28 oct. 2012 à 17:47
A 100 m c'est trop chaud c'est la limite de l'ethernet.

Avec le prise téléphonique non, sauf si elle est indépendante prendre un nouvel abonnement internet.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais la distance maximale de câble pour avoir une bonne qualité de connexion internet ça serait quoi du coup ?

Merci
0
28 oct. 2012 à 18:08
La limite théorique c'est 100 m, en deçà ça doit fonctionner dans un environnement idéal (s'il n'y a pas de perturbations).

0
Ok merci je vais voir exactement quelle longueur il me faut alors !
0