Itunes + Quicktime Problèmes

Fermé
sky - 27 oct. 2012 à 20:11
LylyNPete Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 23:31
Bonjour, à tous!!

Alors c'est plus un conseil qu'une question. On va même dire que c'est une résolution d'un problème avant qu'il n'arrive. Je raconte juste mon histoire et ce forum m'a bien aidé en partie. Un gros merci.

Donc, je vais essayer de ne pas être trop long.
J'ai eu un soucis avec ce logiciel double (Itunes/quicktime) que tout le monde connait.
Je n'arrivais plus à le faire fonctionner car j'avais le message d'erreur " blablabla, itunes a besoin de quicktime pour fonctionner, veuillez réinstaller itunes..." Ce que je n'ai pas manquer de faire. J'ai un vieux pc et auparavant j'avais installé la dernière version d'itunes (qui faisait ramer mon pauvre vieux pc). Donc j'ai désinstallé, pour réinstaller une version plus ancienne qui m'a donné le problème ci-dessus.

Donc!! Voici ma solution car j'ai résolu le problème (conseil de noob).
Jsuis carrément pas expert, mais j'arrive à bidouiller ou tout simplement en m'informant.

1/ Vous avez des vieux pc: Pas de mise à jour de quoi que ce soit même si vous allez sur internet avec. (Evitez quand même) Pas d'installation de nouveau programmes alors que vos anciens convenaient très bien!! J'ai un pc qui date de 2003 Et malgré des composant grillés ou autre réinstallation de système, il est toujours d'actu et fonctionne très bien.

2/ Evitez l'utilitaire de désinstallation windows et optez pour un autre logiciel (gratuit ou pas) style "REVO UNINSTALLER" qui lui va jusqu'à bien nettoyer toutes les clés ou autre conneries qui empêche l'instal ou la désinstal. Presque pas besoin de "CCLEANER"
AVANT,PENDANT, allez dans votre "Gestionnaire de tâches" et "Terminer ou Arrêter" les processus de ses programmes. Sinon vous serez obligés de redémarrer pour valider les suppressions des éléments du programme.

3/ Rechercher manuellement tous ce qui à avoir avec quicktime ou Itunes et supprimez les.
(Revo le fait mais bon, on sait jamais).

4/ Rechercher sur google en tapant les bonnes phrases, ou optez justement pour les suggestions de ses phrases (c'est tout con mais à 80 % je trouve ce que je veux)
Donc chercher sur google ou autre les vielles version de ses programmes ( c'est toujours trouvable) C'est ce que j'ai fait pour itunes et j'ai réinstallé une vielle version 7.5 qu'on trouve ici---> http://www.iphone3gsystem.fr/anciennes-versions-ditunes/ Je peux faire du photoshop ou illustrator en même temps sans que ça rame!!

5/ Enfin, si ça peut aider, réinstaller itunes dans un autre disque dur en attendant de trouver l'origine du conflit.

Bref, j'ai galéré toute l'après-midi jusqu'à maintenant et j'ai réussi à résoudre mon problème qui était de réinstaller itunes en vielle version. D'ailleurs j'ai failli casser en 2 mon ordi car j'ai eu un dernier message d'erreur "Itunes n'a pas pu lire le fichier 'Itunes Library .itl' " car il provient d'une version plus récente. J'ai juste effacer ce fichier de %*ù*£ qui situé dans C ou D/mes documents/ma musique/itunes.
Et ça fonctionne enfin!!!

Dernier truc, mettez vos témoignages, pas les trucs du genre "J'ai réussi merci!!" Super, ça aide un max pour les noob comme moi. Arrêtez de reposer les mêmes questions, chercher un minimum. Lisez bien les coms et tout se passera bien selon votre recherche. Un gros merci à ceux qui ont donné leur solution ou conseil, car même si ça se rapproche un peu du problème que j'avais, ça m'a quand même beaucoup aidé.

Et mon conseil, Vieux PC, vieux programmes, vielles versions ;)
A voir également:

1 réponse

LylyNPete Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
27 oct. 2012 à 22:58
Merci du conseil! J'imagine que cela aidera quelqu'un! Je suis d'accord avec vous quand au fait qu'il faut bien "fouiner" avant de poser une question...Pour ma part,il y a des situations similaires mais pas exact...Est ce que vous pouvez m'aider:J'essaie de formuler une question ds le forum et je sais juste repondre repondre pour l'instant ;)
0
LylyNPete Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
27 oct. 2012 à 23:31
**sur application mobile ccm**
0