Option de restauration du système inexistante
Fermé
cocodany72
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
-
27 oct. 2012 à 19:36
cocodany72 - 8 nov. 2012 à 08:51
cocodany72 - 8 nov. 2012 à 08:51
A voir également:
- Option de restauration du système inexistante
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Option booster free avis - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration ps3 bloquée ✓ - Forum PS3
- Erreur système zoom lumix ✓ - Forum Panasonic
8 réponses
cocodany72
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
1
28 oct. 2012 à 14:00
28 oct. 2012 à 14:00
ok, encore merci, je vais essayer de trouver ça sur le lien que vous m'indiquez d'ici après-demain... Là, c'est le we je m'occupe de mes enfants ! Je vous tiens au courant...
ulrich1
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
1
6 nov. 2012 à 23:42
6 nov. 2012 à 23:42
Vous ne vous imaginez sans doute pas à quel point j'éprouve de la compassion à votre égard.
Je suis moi-même dans ce problème, la situation est EXACTEMENT la même.
Suite à un nettoyage de disque sur un ordinateur fixe Compaq Evo (XP SP2), ma carte réseau (INTEL(R) PRO/100 VM Network Connection) ne fonctionne plus. En nuançant, on dira qu'elle fonctionne dans le sens où elle est reconnue, cependant, impossible de se connecter sur internet.
Je cherche donc par quel moyen résoudre ce problème.
J'ai cherché du côté des drivers, j'en ai installé un :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25374
Cependant, je n'arrive pas à le faire fonctionner, je ne connais pas la démarche à suivre par la suite.
J'ai également cherché du côté des points de restauration, qui ont été effacés (évidemment!) par l'utilitaire "Nettoyage de disque".
Je me retrouve donc coincé, je ne sais plus top quoi faire, je pense que le problème c'est que je n'arrive pas à "assimiler" le driver à la carte réseau. Cependant, lorsque je regarde dans mon "Gestionnaire de périphériques", il n'y aucun point d'interrogation jaune.
J'en suis donc à ce point, je cherche désespérément une solution. Je crois que la seule qui s'offre à moi c'est de courir acheter un nouvel ordinateur et passer celui-là par la fenêtre.
Où en êtes-vous ?
J'ai posté un message ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26418941-probleme-carte-ethernet-suite-a-nettoyage-de-disque-compaq
Bonne soirée !
(C'est incroyable la facilité avec laquelle nous pouvons nous sentir rapidement soutenus sur Internet)
Je suis moi-même dans ce problème, la situation est EXACTEMENT la même.
Suite à un nettoyage de disque sur un ordinateur fixe Compaq Evo (XP SP2), ma carte réseau (INTEL(R) PRO/100 VM Network Connection) ne fonctionne plus. En nuançant, on dira qu'elle fonctionne dans le sens où elle est reconnue, cependant, impossible de se connecter sur internet.
Je cherche donc par quel moyen résoudre ce problème.
J'ai cherché du côté des drivers, j'en ai installé un :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25374
Cependant, je n'arrive pas à le faire fonctionner, je ne connais pas la démarche à suivre par la suite.
J'ai également cherché du côté des points de restauration, qui ont été effacés (évidemment!) par l'utilitaire "Nettoyage de disque".
Je me retrouve donc coincé, je ne sais plus top quoi faire, je pense que le problème c'est que je n'arrive pas à "assimiler" le driver à la carte réseau. Cependant, lorsque je regarde dans mon "Gestionnaire de périphériques", il n'y aucun point d'interrogation jaune.
J'en suis donc à ce point, je cherche désespérément une solution. Je crois que la seule qui s'offre à moi c'est de courir acheter un nouvel ordinateur et passer celui-là par la fenêtre.
Où en êtes-vous ?
J'ai posté un message ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26418941-probleme-carte-ethernet-suite-a-nettoyage-de-disque-compaq
Bonne soirée !
(C'est incroyable la facilité avec laquelle nous pouvons nous sentir rapidement soutenus sur Internet)
RClog
Messages postés
6330
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1 434
27 oct. 2012 à 20:44
27 oct. 2012 à 20:44
Bonsoir
A mon avis, le CD de XP (bootable) n'est pas détecté pour la bonne raison que le BIOS est configuré pour démarrer directement depuis le système d'exploitation et pas à partir du CDrom, il faut reconfigurer le BIOS pour que le démarrage se fasse en premier sur le CD et en deuxième sur le système d'exploitation.
Voir ici > https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage#q=changer+l%27ordre+de+d%E9marrage+du+BIOS&cur=1&url=%2F
A mon avis, le CD de XP (bootable) n'est pas détecté pour la bonne raison que le BIOS est configuré pour démarrer directement depuis le système d'exploitation et pas à partir du CDrom, il faut reconfigurer le BIOS pour que le démarrage se fasse en premier sur le CD et en deuxième sur le système d'exploitation.
Voir ici > https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage#q=changer+l%27ordre+de+d%E9marrage+du+BIOS&cur=1&url=%2F
cocodany72
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
1
27 oct. 2012 à 22:20
27 oct. 2012 à 22:20
merci pour votre réponse rapide.
En fait, j'ai déjà reconfiguré le BIOS et ça ne marche pas, il ne reconnaît pas les 2 cd que j'essaie.
En fait, j'ai déjà reconfiguré le BIOS et ça ne marche pas, il ne reconnaît pas les 2 cd que j'essaie.
RClog
Messages postés
6330
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1 434
27 oct. 2012 à 23:56
27 oct. 2012 à 23:56
S'il n'y a que Internet qui ne fonctionne pas c'est probablement le pilote de la carte réseau, il faudrait la marque et le modèle exact du PC de façon a voir si le pilote est toujours disponible sur le support de la marque.
https://support.hp.com/fr-fr/
https://support.hp.com/fr-fr/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir...
Après avoir galéré pour trouver le nom de mon ordi qui ne figure pas dessus ( c'est un Compaq Evo D510 USDT, d'après photos sur le web), j'ai finalement trouvé un pilote de carte réseau (mais pas sur le site d'HP ???) que j'ai téléchargé à partir de mon portable, sur une clé usb. Le pb c'est qu'apparemment il faut une connexion internet au moment de l'installer sur mon fixe, et forcément, comme je ne l'ai pas, ça ne peut pas fonctionner...
Voici le lien du site où j'ai trouvé le pilote à télécharger :
http://pc-drivers.fr/related/carte+reseau+compaq+evo+d510+usdt/
Comment puis-je faire SVP ?
Merci
Après avoir galéré pour trouver le nom de mon ordi qui ne figure pas dessus ( c'est un Compaq Evo D510 USDT, d'après photos sur le web), j'ai finalement trouvé un pilote de carte réseau (mais pas sur le site d'HP ???) que j'ai téléchargé à partir de mon portable, sur une clé usb. Le pb c'est qu'apparemment il faut une connexion internet au moment de l'installer sur mon fixe, et forcément, comme je ne l'ai pas, ça ne peut pas fonctionner...
Voici le lien du site où j'ai trouvé le pilote à télécharger :
http://pc-drivers.fr/related/carte+reseau+compaq+evo+d510+usdt/
Comment puis-je faire SVP ?
Merci
bonjour,
je viens de jeter un cp d'oeil sur la réponse que vieux bison vous a donné (désinstallation de la carte réseau): l' avez-vous essayé ? si oui, ça a marché ?
De mon côté je n'ai pas avancé, demain, un ami branché informatique passe à la maison , j'attends donc...
Bon courage ...
je viens de jeter un cp d'oeil sur la réponse que vieux bison vous a donné (désinstallation de la carte réseau): l' avez-vous essayé ? si oui, ça a marché ?
De mon côté je n'ai pas avancé, demain, un ami branché informatique passe à la maison , j'attends donc...
Bon courage ...
ulrich1
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
1
7 nov. 2012 à 13:37
7 nov. 2012 à 13:37
Ca y est, on m'a donné la (précieuse) solution !
C'est finalement très simple... quand on sait de quoi il s'agit !
Regardez donc sur cette page web
https://winastuces.blogspot.com/2009/08/comment-restaurer-la-couche-reseau-sur.html
Suivez toutes les indications, et personnellement j'ai pu récupérer mon accès internet.
(Je pense que nous pouvons nous permettre vous et moi de garder cette adresse dans nos favoris, des fois que nous recommencions la même bêtise...)
Bonne journée, et merci pour votre aide.
C'est finalement très simple... quand on sait de quoi il s'agit !
Regardez donc sur cette page web
https://winastuces.blogspot.com/2009/08/comment-restaurer-la-couche-reseau-sur.html
Suivez toutes les indications, et personnellement j'ai pu récupérer mon accès internet.
(Je pense que nous pouvons nous permettre vous et moi de garder cette adresse dans nos favoris, des fois que nous recommencions la même bêtise...)
Bonne journée, et merci pour votre aide.
bonjour !
J'ai finalement résolu le pb de connexion internet ( entre 5 h et 7 h ce matin !!!) en tapant le n° de la carte réseau dans la barre de recherche google, ça m'a fait atterrir sur une conversation dans le forum de qqn qui cherchait exactement le même pilote de carte réseau que moi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25601611-controleur-ethernet-pci-ven-8086-dev-103b-su
dans les réponses, j'ai trouvé un lien
(http://www.devid.info/download/27822/19)
pour télécharger le pilote et voilà, la connexion refonctionne !!!
merci à tous ceux qui de près ou de loin m'ont permis de résoudre le pb...
C'est tout simplement génial de pouvoir s'en sortir même quand on connaît pas grand chose à l'informatique et en plus ça permet d'apprendre pleins de trucs !
Un grand merci encore , surtout à Ulrich1, vieu bison boiteu et kaneagle, ainsi qu'à BREZHONEG*35
J'ai finalement résolu le pb de connexion internet ( entre 5 h et 7 h ce matin !!!) en tapant le n° de la carte réseau dans la barre de recherche google, ça m'a fait atterrir sur une conversation dans le forum de qqn qui cherchait exactement le même pilote de carte réseau que moi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25601611-controleur-ethernet-pci-ven-8086-dev-103b-su
dans les réponses, j'ai trouvé un lien
(http://www.devid.info/download/27822/19)
pour télécharger le pilote et voilà, la connexion refonctionne !!!
merci à tous ceux qui de près ou de loin m'ont permis de résoudre le pb...
C'est tout simplement génial de pouvoir s'en sortir même quand on connaît pas grand chose à l'informatique et en plus ça permet d'apprendre pleins de trucs !
Un grand merci encore , surtout à Ulrich1, vieu bison boiteu et kaneagle, ainsi qu'à BREZHONEG*35