Problème carte ethernet suite à nettoyage de disque (COMPAQ)

Résolu/Fermé
ulrich1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 6 nov. 2012 à 23:35
 cocodany72 - 8 nov. 2012 à 08:49
Bonsoir,

suite à un nettoyage de disque sur un ordinateur fixe Compaq Evo (XP SP2), ma carte réseau (INTEL(R) PRO/100 VM Network Connection) ne fonctionne plus. En nuançant, on dira qu'elle fonctionne dans le sens où elle est reconnue, cependant, impossible de se connecter sur internet.

Je cherche donc par quel moyen résoudre ce problème.
J'ai cherché du côté des drivers, j'en ai installé un :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25374

Cependant, je n'arrive pas à le faire fonctionner, je ne connais pas la démarche à suivre par la suite.

J'ai également cherché du côté des points de restauration, qui ont été effacés (évidemment!) par l'utilitaire "Nettoyage de disque".

Je me retrouve donc coincé, je ne sais plus top quoi faire, je pense que le problème c'est que je n'arrive pas à "assimiler" le driver à la carte réseau. Cependant, lorsque je regarde dans mon "Gestionnaire de périphériques", il n'y aucun point d'interrogation jaune.

Que feriez-vous ?

Je vous remercie d'avance,

bonne soirée !
A voir également:

9 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 551
6 nov. 2012 à 23:48
salut ulrich1

XP SP2 ???
cela devrait être SP3

l'utilitaire "Nettoyage de disque" n'efface pas les points de restauration

désinstalle ta carte réseau

tu fais un nettoyage de la base de registre avec CCleaner
* tuto et téléchargement pour ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
téléchargement = https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
( attention de ne pas installer Google Chrome si vous avez déjà un navigateur )
voir si il y a des mises à jour
lors de l'utilisation de la partie nettoyage de la base de registre la première fois , prendre "Corriger les erreurs" au moins deux fois en redémarrant le PC et en relançant CCleaner

et tu réinstalles ta carte réseau

à+
0
ulrich1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
7 nov. 2012 à 00:08
Je suis en train de suivre vos indications.

Mais, réinstaller une carte réseau ?

Bonne soirée, merci!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 3 551
7 nov. 2012 à 00:16
0
ulrich1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
7 nov. 2012 à 10:51
Merci beaucoup,

j'ai fais toutes les démarches que vous m'avez dit de faire, mais à chaque redémarrage, l'ordinateur me reconnaît ma carte réseau, il la réinstalle avec je-ne-sais quel driver (pas le bon en tout cas puisque j'ai toujours le même problème).

Que me conseillez-vous de faire ?
0
ulrich1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
7 nov. 2012 à 10:53
Est-ce qu'en allant dans Panneau de Configuration > Système > Carté réseau > Nom de la carte > Propriétés > Pilote > Désinstaller mon problème sera résolu ?
0
ulrich1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
7 nov. 2012 à 12:26
Ok, maintenant j'ai "L'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation" lorsque je veux installer mon nouveau pilote, ça ne me le faisait pas avant...
0
kaneagle Messages postés 85181 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 14 317
7 nov. 2012 à 12:44
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Désinstalle le pilote de la carte réseau
Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire
Vois s'il y a un point d'interrogation ?

Aussi c'est quoi le no. du modèle compact evo.... ?
0
ulrich1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
7 nov. 2012 à 12:51
La référence est la suivante : Compaq Evo D510 SFF

J'ai vu un point d'exclamation toute à l'heure!
0
kaneagle Messages postés 85181 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 14 317
7 nov. 2012 à 12:52
Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identififiant de matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ulrich1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
7 nov. 2012 à 12:54
J'ai fait toutes les démarches, la carte réseau fonctionne, les écrans plus sur les deux ordinateurs s'allument, je reçois des "paquets", cependant, c'est toujours impossible de se connecter sur Internet... Pensez-vous que le problème vient d'autre part ?

Sachant qu'il ne vient pas de mon fournisseur Internet, ça j'en suis sur, ni du cable ethernet...

Merci d'avance !
0
kaneagle Messages postés 85181 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 14 317
7 nov. 2012 à 13:04
Regarde --> ici
0
ulrich1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
7 nov. 2012 à 13:34
Je viens de le faire et... CA MARCHE !!

Merci beaucoup, je peux retourner sur Internet ! Sincèrement, votre aide m'a beaucoup aidé!

Bonne journée à vous,

ulrich.
0
ulrich1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
7 nov. 2012 à 13:44
Plus généralement, merci à tout ceux qui ont contribué à résoudre mon problème, c'est vraiment très généreux. Je vous souhaite une bonne journée, encore merci, et bravo pour cette entraide et la qualité de ce qu'on nous apporte.
0
kaneagle Messages postés 85181 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 14 317
7 nov. 2012 à 13:46
De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne journée.
0
Bonjour,
je suis votre conversation depuis qqs jours vu que j'ai un pb similaire ( expliqué là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26337563-option-de-restauration-du-systeme-inexistante

Ulrich1 m'a répondu plusieurs fois ( un grand merci en passant ) , je viens de faire une restauration de la couche réseau mais ça ne change rien, je n'ai toujours pas de connexion internet.

J'ai aussi suivi les explications de Kaneagle ci-dessus pour désinstaller la carte réseau ( chose faite puisqu'il y a un point d'interrogation devant contrôleur ethernet dans assistant d'ajout de matériel )

Le pb c'est que je ne comprends pas comment je dois faire pour " exécuter le fichier" que donne Kaneagle à Ulrich1 puisque ce lien est une page internet http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25374

???

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je peux faire ?

Merci ! Merci d'avance
0
à nouveau bonjour !

J'ai finalement résolu le pb de connexion internet en tapant le n° de la carte réseau dans la barre de recherche google, ça m'a fait atterrir sur une conversation dans le forum de qqn qui cherchait le même pilote de carte réseau que moi:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25601611-controleur-ethernet-pci-ven-8086-dev-103b-su

dans les réponses, j'ai trouvé un lien

(http://www.devid.info/download/27822/19)

pour télécharger le pilote et voilà, la connexion refonctionne !!!

merci à tous ceux qui de près ou de loin m'ont permis de résoudre le pb...

C'est tout simplement génial de pouvoir s'en sortir même quand on connaît pas grand chose à l'informatique et en plus ça permet d'apprendre pleins de trucs !

Un grand merci encore , surtout à Ulrich1, vieu bison boiteu et kaneagle, ainsi qu'à BREZHONEG*35
0