Problème carte ethernet suite à nettoyage de disque (COMPAQ)
Résolu/Fermé
ulrich1
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
-
6 nov. 2012 à 23:35
cocodany72 - 8 nov. 2012 à 08:49
cocodany72 - 8 nov. 2012 à 08:49
A voir également:
- Problème carte ethernet suite à nettoyage de disque (COMPAQ)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Nettoyage de disque - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Nettoyage pc lent - Guide
9 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
6 nov. 2012 à 23:48
6 nov. 2012 à 23:48
salut ulrich1
XP SP2 ???
cela devrait être SP3
l'utilitaire "Nettoyage de disque" n'efface pas les points de restauration
désinstalle ta carte réseau
tu fais un nettoyage de la base de registre avec CCleaner
* tuto et téléchargement pour ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
téléchargement = https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
( attention de ne pas installer Google Chrome si vous avez déjà un navigateur )
voir si il y a des mises à jour
lors de l'utilisation de la partie nettoyage de la base de registre la première fois , prendre "Corriger les erreurs" au moins deux fois en redémarrant le PC et en relançant CCleaner
et tu réinstalles ta carte réseau
à+
XP SP2 ???
cela devrait être SP3
l'utilitaire "Nettoyage de disque" n'efface pas les points de restauration
désinstalle ta carte réseau
tu fais un nettoyage de la base de registre avec CCleaner
* tuto et téléchargement pour ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
téléchargement = https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
( attention de ne pas installer Google Chrome si vous avez déjà un navigateur )
voir si il y a des mises à jour
lors de l'utilisation de la partie nettoyage de la base de registre la première fois , prendre "Corriger les erreurs" au moins deux fois en redémarrant le PC et en relançant CCleaner
et tu réinstalles ta carte réseau
à+
ulrich1
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
1
7 nov. 2012 à 00:08
7 nov. 2012 à 00:08
Je suis en train de suivre vos indications.
Mais, réinstaller une carte réseau ?
Bonne soirée, merci!
Mais, réinstaller une carte réseau ?
Bonne soirée, merci!
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
7 nov. 2012 à 00:16
7 nov. 2012 à 00:16
en exécutant le fichier
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25374
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25374
ulrich1
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
1
7 nov. 2012 à 10:51
7 nov. 2012 à 10:51
Merci beaucoup,
j'ai fais toutes les démarches que vous m'avez dit de faire, mais à chaque redémarrage, l'ordinateur me reconnaît ma carte réseau, il la réinstalle avec je-ne-sais quel driver (pas le bon en tout cas puisque j'ai toujours le même problème).
Que me conseillez-vous de faire ?
j'ai fais toutes les démarches que vous m'avez dit de faire, mais à chaque redémarrage, l'ordinateur me reconnaît ma carte réseau, il la réinstalle avec je-ne-sais quel driver (pas le bon en tout cas puisque j'ai toujours le même problème).
Que me conseillez-vous de faire ?
ulrich1
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
1
7 nov. 2012 à 10:53
7 nov. 2012 à 10:53
Est-ce qu'en allant dans Panneau de Configuration > Système > Carté réseau > Nom de la carte > Propriétés > Pilote > Désinstaller mon problème sera résolu ?
ulrich1
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
1
7 nov. 2012 à 12:26
7 nov. 2012 à 12:26
Ok, maintenant j'ai "L'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation" lorsque je veux installer mon nouveau pilote, ça ne me le faisait pas avant...
kaneagle
Messages postés
85319
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
14 340
7 nov. 2012 à 12:44
7 nov. 2012 à 12:44
Bonjour,
Va dans le gestionnaire des périphériques
Désinstalle le pilote de la carte réseau
Redémarre le pc.
Retourne dans le gestionnaire
Vois s'il y a un point d'interrogation ?
Aussi c'est quoi le no. du modèle compact evo.... ?
Va dans le gestionnaire des périphériques
Désinstalle le pilote de la carte réseau
Redémarre le pc.
Retourne dans le gestionnaire
Vois s'il y a un point d'interrogation ?
Aussi c'est quoi le no. du modèle compact evo.... ?
ulrich1
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
1
7 nov. 2012 à 12:51
7 nov. 2012 à 12:51
La référence est la suivante : Compaq Evo D510 SFF
J'ai vu un point d'exclamation toute à l'heure!
J'ai vu un point d'exclamation toute à l'heure!
kaneagle
Messages postés
85319
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
14 340
7 nov. 2012 à 12:52
7 nov. 2012 à 12:52
Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identififiant de matériel.
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identififiant de matériel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ulrich1
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
1
7 nov. 2012 à 12:54
7 nov. 2012 à 12:54
J'ai fait toutes les démarches, la carte réseau fonctionne, les écrans plus sur les deux ordinateurs s'allument, je reçois des "paquets", cependant, c'est toujours impossible de se connecter sur Internet... Pensez-vous que le problème vient d'autre part ?
Sachant qu'il ne vient pas de mon fournisseur Internet, ça j'en suis sur, ni du cable ethernet...
Merci d'avance !
Sachant qu'il ne vient pas de mon fournisseur Internet, ça j'en suis sur, ni du cable ethernet...
Merci d'avance !
kaneagle
Messages postés
85319
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
14 340
7 nov. 2012 à 13:04
7 nov. 2012 à 13:04
Regarde --> ici
ulrich1
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
1
7 nov. 2012 à 13:34
7 nov. 2012 à 13:34
Je viens de le faire et... CA MARCHE !!
Merci beaucoup, je peux retourner sur Internet ! Sincèrement, votre aide m'a beaucoup aidé!
Bonne journée à vous,
ulrich.
Merci beaucoup, je peux retourner sur Internet ! Sincèrement, votre aide m'a beaucoup aidé!
Bonne journée à vous,
ulrich.
ulrich1
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
1
7 nov. 2012 à 13:44
7 nov. 2012 à 13:44
Plus généralement, merci à tout ceux qui ont contribué à résoudre mon problème, c'est vraiment très généreux. Je vous souhaite une bonne journée, encore merci, et bravo pour cette entraide et la qualité de ce qu'on nous apporte.
kaneagle
Messages postés
85319
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
14 340
7 nov. 2012 à 13:46
7 nov. 2012 à 13:46
De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne journée.
Bonne journée.
Bonjour,
je suis votre conversation depuis qqs jours vu que j'ai un pb similaire ( expliqué là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26337563-option-de-restauration-du-systeme-inexistante
Ulrich1 m'a répondu plusieurs fois ( un grand merci en passant ) , je viens de faire une restauration de la couche réseau mais ça ne change rien, je n'ai toujours pas de connexion internet.
J'ai aussi suivi les explications de Kaneagle ci-dessus pour désinstaller la carte réseau ( chose faite puisqu'il y a un point d'interrogation devant contrôleur ethernet dans assistant d'ajout de matériel )
Le pb c'est que je ne comprends pas comment je dois faire pour " exécuter le fichier" que donne Kaneagle à Ulrich1 puisque ce lien est une page internet http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25374
???
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je peux faire ?
Merci ! Merci d'avance
je suis votre conversation depuis qqs jours vu que j'ai un pb similaire ( expliqué là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26337563-option-de-restauration-du-systeme-inexistante
Ulrich1 m'a répondu plusieurs fois ( un grand merci en passant ) , je viens de faire une restauration de la couche réseau mais ça ne change rien, je n'ai toujours pas de connexion internet.
J'ai aussi suivi les explications de Kaneagle ci-dessus pour désinstaller la carte réseau ( chose faite puisqu'il y a un point d'interrogation devant contrôleur ethernet dans assistant d'ajout de matériel )
Le pb c'est que je ne comprends pas comment je dois faire pour " exécuter le fichier" que donne Kaneagle à Ulrich1 puisque ce lien est une page internet http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25374
???
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je peux faire ?
Merci ! Merci d'avance
à nouveau bonjour !
J'ai finalement résolu le pb de connexion internet en tapant le n° de la carte réseau dans la barre de recherche google, ça m'a fait atterrir sur une conversation dans le forum de qqn qui cherchait le même pilote de carte réseau que moi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25601611-controleur-ethernet-pci-ven-8086-dev-103b-su
dans les réponses, j'ai trouvé un lien
(http://www.devid.info/download/27822/19)
pour télécharger le pilote et voilà, la connexion refonctionne !!!
merci à tous ceux qui de près ou de loin m'ont permis de résoudre le pb...
C'est tout simplement génial de pouvoir s'en sortir même quand on connaît pas grand chose à l'informatique et en plus ça permet d'apprendre pleins de trucs !
Un grand merci encore , surtout à Ulrich1, vieu bison boiteu et kaneagle, ainsi qu'à BREZHONEG*35
J'ai finalement résolu le pb de connexion internet en tapant le n° de la carte réseau dans la barre de recherche google, ça m'a fait atterrir sur une conversation dans le forum de qqn qui cherchait le même pilote de carte réseau que moi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25601611-controleur-ethernet-pci-ven-8086-dev-103b-su
dans les réponses, j'ai trouvé un lien
(http://www.devid.info/download/27822/19)
pour télécharger le pilote et voilà, la connexion refonctionne !!!
merci à tous ceux qui de près ou de loin m'ont permis de résoudre le pb...
C'est tout simplement génial de pouvoir s'en sortir même quand on connaît pas grand chose à l'informatique et en plus ça permet d'apprendre pleins de trucs !
Un grand merci encore , surtout à Ulrich1, vieu bison boiteu et kaneagle, ainsi qu'à BREZHONEG*35