Coupures de connexion internet
jierbe
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jierbe Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jierbe Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Client internet + téléphone fixe en dégroupage total chez Bouygues Télécom depuis début février, leurs assistants techniques sont incapables de trouver une solution aux très fréquentes coupures de connexion internet, parfois associées à des coupures de téléphonie fixe, que je subis continuellement. Ces interruptions sont aussi aléatoires que fréquentes quel que soit le jour et quelle que soit l'heure. Il arrive également que la connexion initiale soit carrément impossible avant de longues minutes. Les nombreuses réactivations de la box ne résolvent rien dans la durée.
Mes multiples appels au 611 ne servent strictement à rien, pas plus que mon courrier R/AR au service client. Entre parenthèses, je ne crains pas d'affirmer ici que le service client Bouygues Télécom est le plus nul auquel j'aie jamais eu affaire.
Le câble venant de la gaine enterrée de la rue jusqu'à ma maison a été remplacé il y a quelques mois par France-Télécom. À cette occasion, j'ai remarqué que les techniciens F-T ont placé un boîtier DTI TEST d'où part le câble intérieur qui aboutit à la seule prise murale sur laquelle la box est branchée.
Ne sachant plus à quel saint me vouer et partant du principe que la box fonctionne correctement, j'en suis arrivé à me demander si mes déboires ne proviendraient pas de ce boîtier DTI.
Si c'était le cas, comment en être sûr et quelle serait LA solution ?
Par ailleurs, j'ai lu que ce boîtier renferme un condensateur qui est souvent la source de tas d'ennuis.
Puis-je le débrancher sans souci ? Si oui, comment faire ?
Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'ici et merci par avance de bien vouloir m'apporter votre aide.
Dernière précision : bien que non spécialiste de ce domaine, je suis capable de faire l'opération si vous me la décrivez pas à pas en détail.
Merci encore, je compte sur vous.
Jean
Client internet + téléphone fixe en dégroupage total chez Bouygues Télécom depuis début février, leurs assistants techniques sont incapables de trouver une solution aux très fréquentes coupures de connexion internet, parfois associées à des coupures de téléphonie fixe, que je subis continuellement. Ces interruptions sont aussi aléatoires que fréquentes quel que soit le jour et quelle que soit l'heure. Il arrive également que la connexion initiale soit carrément impossible avant de longues minutes. Les nombreuses réactivations de la box ne résolvent rien dans la durée.
Mes multiples appels au 611 ne servent strictement à rien, pas plus que mon courrier R/AR au service client. Entre parenthèses, je ne crains pas d'affirmer ici que le service client Bouygues Télécom est le plus nul auquel j'aie jamais eu affaire.
Le câble venant de la gaine enterrée de la rue jusqu'à ma maison a été remplacé il y a quelques mois par France-Télécom. À cette occasion, j'ai remarqué que les techniciens F-T ont placé un boîtier DTI TEST d'où part le câble intérieur qui aboutit à la seule prise murale sur laquelle la box est branchée.
Ne sachant plus à quel saint me vouer et partant du principe que la box fonctionne correctement, j'en suis arrivé à me demander si mes déboires ne proviendraient pas de ce boîtier DTI.
Si c'était le cas, comment en être sûr et quelle serait LA solution ?
Par ailleurs, j'ai lu que ce boîtier renferme un condensateur qui est souvent la source de tas d'ennuis.
Puis-je le débrancher sans souci ? Si oui, comment faire ?
Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'ici et merci par avance de bien vouloir m'apporter votre aide.
Dernière précision : bien que non spécialiste de ce domaine, je suis capable de faire l'opération si vous me la décrivez pas à pas en détail.
Merci encore, je compte sur vous.
Jean
A voir également:
- Coupures de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
4 réponses
Au cas où cela intéresserait quelqu'un parmi vous, mon problème semble résolu. depuis ce soir grâce à la réactivité d'un autre forum.
J'ai supprimé le filtre de la prise murale dans laquelle j'ai branché le câble RJ 11 qui va à la box directement sur l'entrée femelle d'une simple fiche mâle en T.
À présent, je vais surveiller si ma connexion est stable et tient dans le temps.
Et sans rancune pour n'avoir reçu aucune réponse ici.
J'ai supprimé le filtre de la prise murale dans laquelle j'ai branché le câble RJ 11 qui va à la box directement sur l'entrée femelle d'une simple fiche mâle en T.
À présent, je vais surveiller si ma connexion est stable et tient dans le temps.
Et sans rancune pour n'avoir reçu aucune réponse ici.
Un peu plus d'une heure et demie plus tard, c'est exceptionnel, aucune coupure à signaler.
Il semble donc se confirmer que le filtre ADSL était bien le fauteur de trouble.
Il semble donc se confirmer que le filtre ADSL était bien le fauteur de trouble.
Hélas, j'ai crié victoire trop vite car rebelote aujourd'hui : connexion impossible ce matin avant de longues minutes et cet après-midi coupure de connexion après seulement quelques minutes de navigation.
C'est à désespérer !
C'est à désespérer !
Aujourd'hui, les coupures sont toujours aussi fréquentes et aussi aléatoires que par le passé.
Quelqu'un sur ce forum saurait-il me proposer une solution ?
Rendu où j'en suis, c'est-à-dire toujours au même point, puis-je débrancher le condensateur du DTI sans rien risquer ?
J'espère vivement que quelqu'un me dépannera enfin et je l'en remercie par avance.
Quelqu'un sur ce forum saurait-il me proposer une solution ?
Rendu où j'en suis, c'est-à-dire toujours au même point, puis-je débrancher le condensateur du DTI sans rien risquer ?
J'espère vivement que quelqu'un me dépannera enfin et je l'en remercie par avance.