Imprimante-scanner "tout-en-un" HP DESKJET 2050 Series

Résolu/Fermé
monikamedis - 27 oct. 2012 à 17:48
trouwers Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 21:27
Bonjour,

Après une mise à jour "recommandée" du pilote de mon imprimante "tout-en-un" (elle fait scanner), le menu de celle-ci a été modifié et je n'ai plus de rubrique pour demander une numérisation !... Mon imprimante a 2 ans et je l'avais justement changée parce que mon scanner (individuel à l'époque) ne fonctionnait plus ; acheter une "tout-en-un" était plus courant (et moins cher) que de racheter un scanner tout seul...

Pour essayer de retrouver l'accès aux fonctions de numérisation, j'ai tenté:

1) une restauration (antérieure à l'installation fatidique du "pilote" qui m'a privée du scanner) mais je n'ai pas retrouvé le "menu" d'avant ;

2) j'ai voulu ré-installer mon imprimante à partir du CD d'origine et là, autre surprise de taille, je n'ai plus accès à cette fonction de mon CD comme si la "1ère" intallation de mon imprimante était la seule autorisée par le logiciel ! (Evidemment, je n'avais pas fait de copie du CD d'installation).

===> Ces 2 tentatives ont donc été infructueuses et je ne sais plus quoi faire.

Bref, aujourd'hui, je me trouve privée de scanner et cela me gêne dans mon activité ; j'ai besoin de votre aide :
- Comment faire pour avoir accès de nouveau à l'ancien menu de mon imprimante qui incluait la NUMERISATION ?

D'avance je vous remercie de votre aide (en essayant d'être "assez" précis pour que je puisse comprendre les manipulations à réaliser).

Cordialement,
Monikamedis


A voir également:

7 réponses

baladur13 Messages postés 46422 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 13 234
Modifié par baladur13 le 27/10/2012 à 20:45
Bonsoir
Veuillez trouver ci dessous les pilotes complets pour votre imprimante et Windows 7
http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=18972&prodSeriesId=4027463&swItem=al-109407-2&prodNameId=4134723&swEnvOID=4063&swLang=17&taskId=135&mode=3

Avant toutes choses, il est conseillé de désinstaller les pilotes pouvant exister voir ici, à la rubrique Win7 (c'est en anglais désolé, demandez au besoin si la traduction vous parait ardue )
http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=fr&cc=fr&taskId=115&prodSeriesId=4027463&prodTypeId=18972&objectID=c02440673

Ensuite, veuillez consulter et suivre à la lettre les instructions :
(entre autres câble usb débranché avant installation)
http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=18972&prodSeriesId=4027463&swItem=al-109407-2&prodNameId=4134723&swEnvOID=4063&swLang=17&taskId=135&mode=4&idx=2

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.  
              Surtout quand il n'y est pas...! 
2
monikamedis Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
30 oct. 2012 à 20:42
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre en effet. Cela me semble compliqué. Suis-je obligée d'enregistrer sur mon PC TOUS les pilotes proposés ? Je voudrai juste celui de ma HP "DJ2050 séries"...
Mais surtout :
Par quoi dois je commencer : 1- désintaller les pilotes de l'imprimante , 2- débrancher mon imprimante (USB) et 3- télécharger et executer (tous ?) les pilotes, en suivant les instructions à la lettre ?
Pouvez vous me préciser avant que je ne fasse plus de dégats que de réparations ?
J'attends votre réponse ...Merci d'avance !
Cordialement, Monikamedis
0
monikamedis Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
31 oct. 2012 à 13:01
Bonjour,

Bon, j'ai faitla manipulation... 2 fois ; car la 1ère fois je n'étais pas parvenue en final à "CONNECTER L'IMPRIMANTE". J'explique. Tout s'était bien passé : la désinstallation, débrancher, réinstaller, relancer le PC etc.
- Mais à chaque fois, à l'étape de la "connexion de l'imprimante" (par avec les câbles ! mais pour qu'elle soit "reconnue" par le PC), le menu que j'avais ne m'offrait qu'ne alternative : activer le bouton " je connecterai plus tard".
- Si je ne cochais pas cette rubrique, le SEUL bouton que j'avais à disposition pour continuer ("IGNORER", en l'occurence), resté grisé, donc inaccessible.
Là, je boucle sur ce problème.
IMPOSSIBLE de faire reconnaître mon imprimante à mon PC : l'imprimante est physiquement branchée MAIS ELLE N'EST PAS dans la liste des périphériques...
- QUE puis je faire maintenant popur ce nouveau problème ?
Merci encore de votre aide !
Cordialement, Monikamedis
0
baladur13 Messages postés 46422 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 13 234
31 oct. 2012 à 15:06
Bonjour
Je ne comprends pas trop votre histoire
Lorsqu'on vous demande de brancher l'imprimante il n'y a aucune raison de ne pas le faire immédiatement..
Alors branchez le câble Usb à l'invitation...
Nota l'imprimante au moment du branchement doit être sous tension et en marche
0
monikamedis Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
31 oct. 2012 à 19:39
Je m'exprime mal : Brancher l'imprimante physiquement (prise de courant, connectique au PC) je l'ai fait exactement quand on me l'a demandé.
C'est un problème de boite de dialogue
qui ne me permet pas de la connecter DE SUITE ; en effet, cette boite de dialogue ne m'offre que le choix de cocher une case correspondant à "continuer l'installation sans effectuer la connexion... Je connecterai l'imprimante plus tard" ; si je ne coche pas cette case,je suis stoppée car, le (seul) bouton disponible ( IGNORER ) pour continuer l'installation est inopérant (grisé). Mais Il devient utilisable quand je coche la case.
Seulement, pour finaliser la procédure d'installation de l'imprimante, comme j'ai été obligée de dire que je connecterai l'imprimante plus tard, je ne m'en sors pas : Je tourne en boucle.
Et ça, je sais que ce n'est pas normal,
mais je ne vois pas comment faire autrement... J'ai pourtant suivi scrupuleusement les menus et les indications et la marche à suivre.
Ou fais je une erreur ???
Cordialement,
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
31 oct. 2012 à 14:55
Bonjour monikamedis,
Vous ne devez plus avoir de traces d'anciennes installations concernant l'imprimante citée en objet, la désinstallation ne suffit pas toujours, vous devez également agir sur la base de registre pour assurer ensuite une réinstallation propre.
Une fois que tout est désinstallé avec la base de registre nettoyée, l'imprimante doit être déconnectée et l'ordinateur redémarré.
Ensuite, et seulement ensuite vous reprenez l'installation depuis les liens passés par baladur13, que je salue au passage.
Concernant le nettoyage de la base de registre, utilisez Ccleaner que vous allez trouver sur le lien suivant, vous avez également le chapitre consacré spécifiquement au nettoyage ICI.
Cliquez sur Télécharger CCleaner
@+
0
monikamedis Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020
1 nov. 2012 à 11:56
Bonjour Baladur13 et GLG29 ,
CA Y EST, après une 3ème tentative, je suis parvenue à rendre à mon imprimante ses fonctionnalités de NUMERISATION, mais aussi d'impression, ces dernières ayant été "perdues" après mes tentatives ratées...
Non seulement, l'imprimante refonctionne, mais en plus, je sais sur quoi je me suis trompée ...en dépit du suivi de vos précieux conseils :
- d'abord, je n'avais pas nettoyé le registre,
- mais aussi, tout bêtement je n'avais pas allumé l'imprimante avant la dernière étape (la ré-installation des pilotes) ; pour moi, l'expression "sous tension" voulait dire "branchée au secteur" et non Branchée et allumée.
Non allumée, l'installation ne se finalisait pas correctement... En somme, cela tient à peu de chose de ne pas réussir : mal lire, mal comprendre ou mal interprêter...
Je me sers beaucoup de mon impr-scanner et Vous avez été d'une patience d'ange pour m'aider à la réparer ; alors, encore mille mercis à vous deux !
Cordialement,
Monikamedis
0
J'ai utilisé Paint, et pas de problèmes, ouvrir, puis numériser
0
baladur13 Messages postés 46422 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 13 234
31 oct. 2012 à 20:47
Autrement dit votre imprimante n'est pas vue lorsque vous branchez le câble USB.
Essayez de changer de prise USB..
Au cas ou vous utiliseriez un Hub, veuillez vous brancher directement sur le PC.
Enfin il se peut aussi que le câble soit défectueux faites un essai avec un autre câble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr comment installer mon imprimante HP deskjet 2050 sans CD? Merci
0
baladur13 Messages postés 46422 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 13 234
19 févr. 2014 à 18:20
Bonjour
En suivant ce qui est écrit au dessus...
0
trouwers Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 21:27
Utiliser paint, ouvrir, et numériser. c'est indiqué
0
baladur13 Messages postés 46422 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 13 234
30 oct. 2012 à 20:50
Tous ces pilotes ???
Mais il n'y a qu'un fichier !?
DJ2050_J510_1313.exe (49 MB)
Donc oui vous commencez par supprimer en les dé-installant tout ce qui peut, sur votre PC, être en rapport avec cette imprimante.
vous débranchez l'USB et vous téléchargez puis exécuter l'installation du fichier ci-dessus...
-1