Conversion betamax

Fermé
pat067 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 17:06
 pacal - 28 oct. 2012 à 10:55
Bonjour,
Je possède un magnétoscope Bétamax avec des cassettes du même format, pourvu d'une seule sortie " antenne" et je désire convertir toutes mes cassettes sur DVD.
Ma question est simple: comment faire ? Merci




1 réponse

meme principe qu avec un magneto vhs , en ce qui concerne la sortie antenne , avais tu a l epoque le demodulateur "rf" ?
sinon et la ca ce complique un peut c est de prendre un magneto vhs et de lui envoyer via l antenne ce signal
'apres quoi il faut trouver ce canal , et brancher le magneto vhs sur le boitier de transfert et faire comme si une K7 etait dedans
voila
(dans la manip ce n est pas le magneto vhs qu il faudra mettre en mode player mais le betamax)
0
merci, mais je ne connais pas grand chose alors c'est quoi le démodulateur " RF" ?
0
si tu demande ce que c est a mon avis ce n etait pas livré avec, ce genre d appareil est tout petit et permet d envoyer le signal sur un canal de son choix (appareil en vogue sur les scopes sony dans les annees 80)
par contre ton magneto est bien un betamax et pas un betacam
donc au lieu d envoyer l image sur une tv(comme a l epoque) il faut l envoyer sur un autre magneto(vhs ou 8)(le 8 etant le format de sony) via les sorties a l arrriere de celui ci (peritel) on le branche sur l appareil de transfert
et comme je l ai dit avant c est le magneto betamax qu il faudra mettre en mode lecteur
voila
par contre pour trouver le signal tu vas sans doute galérer un peut si ma memoire est bonne a l epoque c etait sur le canal 36 ou 38(dans ces valeurs la)
0