Passer de qwerty à azerty sur windows 7
RésoluParks -
Le problème n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît :
Je possède un nouveau PC portable allemand (j'habite l'Allemagne).
Le clavier est qwerty allemand.
Lorsque je veux basculer avec les touches shift+alt, il bascule en qwerty us (en gros, le z=y et y=z, super) : pas d'azerty ; et dans les options langues, je n'ai justement le choix qu'entre ces deux là, avec le raccourci ci-dessus.
Si le clavier allemand est très pratique pour ma femme (allemande) et le travail en allemand, pour mes textes, relations et mes loisirs en francais (tiens, pas de c cédille), c'est loin d'être une sinécure...
Quelqu'un pourrait- m'aider?
D'avance merci, Akorion.
9 réponses
Problème central : sur Windows 7, un clavier allemand en qwerty bascule en qwerty us avec Shift+Alt et aucune option AZERTY n'apparaît, compliquant l'écriture en français. Des solutions centrales émergent: ouvrir le panneau de configuration, accéder à Région et langue puis Modifier les claviers afin d'ajouter le clavier Français et de supprimer Anglais US, puis définir Français comme langue principale. Des astuces pratiques évoquent aussi d'ajuster l'ordre des langues, d'éventuellement redémarrer l'ordinateur ou de basculer temporairement via des options de clavier pour que le profil choisi s'applique durablement. En cas de différents profils utilisateur ou de pilotes clavier spécifiques, le problème peut persister malgré les réglages, nécessitant une vérification des paramètres région et langue au niveau du compte.