Probleme modification maladroite de la base de registre

Fermé
Hawk - Modifié par Hawk le 27/10/2012 à 02:24
 rapide - 28 oct. 2012 à 06:00
Bonjour,
J'ai un très gros problème avec mon OS ( Je suis sous Windows 7 64 bit). Il y a quelques jours j'ai modifié la base de registre grâce a Regedit pour faire cette modification http://www.commentcamarche.net/faq/11458-modifier-le-dossier-d-installation-par-defaut-c-program-files afin d'installer Rainbow six vegas (on ne peut pas choisir l'amplacement de son installation ) sur mon second disque dur car le premier est plein. Je m'apercois que cela ne fonctionne pas, je retourne dans regedit remet les clés comme elles étaient avant (je crois que je les aies bien remise) puis je joue avec ma team normalement comme si il ne s'était rien passé. Mais le lendemain quand j'allume mon pc je me rend compte que je ne peux plus lancer teamspeak et fraps qui était sur mon second disque dur alors que je peux très bien lancer skype et tout mes jeux qui sont sur le mêm disque dur. J'essaye donc de lancer regedit pour voir ce qui ne va pas mais c'est impossible un message d'erreur du genre "impossilb e de lancer l'application a l'emplacement [...] vérifier que vous avez entrer le nom correct de l'application" comme pour teamspeak et fraps. Je décide donc de restaurer mon ordinateur mais un message deu genre "restauration indisponible" s'affiche, je vais donc tenter d'utiliser ma sauvegarde de Windows (je n'ai pas de CD W7) J'éteins donc l'ordinateur et je le ralume en appuyant sur je ne sais plus quel F... pour lancer le Cd de sauvegarde mais pendant la réinstallation j'ai le chois entre trois "modes" : 64 bits , 32 bits et je ne sais plus quoi j'ai essayé les trois mais aucun ne fonctionne. J'allais oublier de dire que je ne peux plus supprimer ou installer de logiciel et je ne peux mêm plus créer de dossier. Voila j'ai détaillé au maximum, j'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 27/10/2012 à 06:27
Bonjour
Tu peut essayer le mode sans échec.
Vois si tu as des points de restauration du système avant la bidouille du registre.
Si tu en as fait une restauration si elle est activée.

PS. Quand on ne sais pas ce que l'on va faire il ne faut pas toucher au registre et surtout pas employer des nettoyeurs de registre quand on ne sais pas les configurer comme il se doit.
Puis avant tout > Sauvegarder son registre d'y toucher.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Malheureusement je l'ai appris trop tard, peux tu m'expliquer comment on réalise la démarche que tu m'a proposé (je suis un gamer moi pas un informatitien :D ).

Merci pour ta réponse
0
C'est bien la manip avec F5 ou F8 ? Si c'est ça j'ai déja essayé sans résultat.
0
salut ; Tu n'as pas accès à l'invite de commandes ? F8 puis réparer, puis invite ... notepad.exe, ouvrir, (...).

"C:\Windows\System32\config\RegBack" <= auto-sav ; si disponible.

Dans Windows 7 normal, si vous voulez voir, c'est accessible SANS MODIFIER LES PERMISSIONS NTFS avec le Bloc-notes Windows (notepad.exe) ouvert en tant qu'administrateur ; avec le menu Ouvrir... Ctrl+O. Dans la console Windows 7, c'est ouvert automatiquement en mode admin ou système je crois (doute).
0
bonjour si tu peut a nouveau télécharger les logiciels télécharge celui ci

http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html

ou

http://www.zebulon.fr/dossiers/57-2-acceder-base-registre.html
0
Merci mais je me suis mal exprimé je pense, je ne peux vraiment plus modifier mes dossiers donc pas question d'installé/supprimé quoi que ça soit, c'est impossible.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
28 oct. 2012 à 04:41
Dans ton cas je pense que ton bidouillage de registre a tout déstabiliser le système, et il te faudra le réinstaller ! Si tu veut remettre tous les fichiers en place.
0