Carte SD pour Zoom Q3

[Fermé]
Signaler
-
 Zoe1029 -
Bonjour,

Je viens de m'acheter un zoom Q3 et trés rapidement après une ou deux utilisations la carte SD livrée avec l'appareil semble être toujours pleine après avoir supprimé apparemment tous les fichiers sur la carte.
j'ai décidé d'acheter une autre carte mais apparemment quand j'insère la nouvelle carte dans l'appareil j'ai un message qu'il n'y pas de carte. J'ai voulu l'initialiser en connectant le Zoom à mon ordinateur et l'appareil n'apparaît pas sur le bureau. Je précise que j'ai acheté une carte de marque Samsung. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le problème car je ne semble ni en mesure de réinitialiser l'ancienne carte, ni de formater la nouvelle...Merci bien.

1 réponse

Bonjour.

Quelles sont les capacités de tes cartes ?
Mac ou PC?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonne question; l'appareil a été livré avec une carte sans précision mais j'ai un Mac donc je l'ai initialisée sur un Mac; en revanche j'ai acheté une carte Samsung dans un magasin de téléphonie et j'ignore comment répondre à cette question...?
Alors sur Mac, si tu mets un document à la corbeille depuis la carte, il reste dans la corbeille de la carte.
Tu dois vider la corbeille avant d'éjecter la carte pour qu'elle retrouve sa taille
C'est comme chez toi.
Tes ordures restent dans la poubelle tant que le camion ne la pas vidée.

Ensuite, il ne faut pas formater la carte sur mac.
Tu l'insères dans l'enregistreur, navigues dans les menus systèmes du zoom pour formater la carte.
Si cela ne fonctionne pas, essaie alors de la formater depuis le Mac mais en Fat32. (format PC)

Vérifie également qu'elle ne soit pas "lockée"
http://www.olympusamerica.com/files/oima_cckb/faq_images/_SD_Lock.jpg
merci infiniment pour ces précieuses infos.
J'avais effectivement bien oublié de vider la corbeille avant de retirer la carte donc l'ancienne carte est à nouveau vide et je peux enregistrer!
J'ai dû formater la carte avec l'ordi car je n'arrivais à rien faire directement avec le Zoom...? dans le fichier Menu à part formater le Sound Quality, le Lo cut, battery type, beep, Tv out and Set date???? je n'ai pas réussi à trouver comment formater la carte SD....
Maintenant quid de la carte Samsung, je viens de baisser le loquet Lock mais quand je connecte le Zoom à l'ordi, il n'apparaît toujours pas sur le bureau? est ce que c'est parce que j'ai acheté une carte Samsung et non SandisK?