Tablette

guess56 Messages postés 89 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC vient de rendre l'âme, carte mère a changé mais vu son âge le réparateur m'a dit que celà ne valait pas la peine. J'ai un ordinateur portable que ma fille prend la semaine pour ses études, donc je me retrouve sans ordinateur. Je ne souhaite pas réinvestir dans un PC j'ai pensé à une tablette vu l'usage que je fais avec l'ordinateur, lire mes mails, surfer sur internet, mais n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, pouvez vous me dire comment fonctionne une tablette, vu que j'ai déjà une connexion internet wifi dois je prendre un abonnement supplémentaire. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement

3 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

Bonjour

Il existe deux types de possibilités pour les tablettes et en rapport avec votre question.

Celles qui se connecter en WIFI et celles qui se connectent en 3G.
Le WIFI il ne faut rien de particulier, sinon un endroit ou le WIFI est diffusé, c'est donc "gratuit".

La seconde est une abonnement Modile, donc payant qui permet d'utuiliser la tablette presque partout et est donc payant.

A vous de choisir selon vos moyens/envies usages.

bav
0
guess56 Messages postés 89 Statut Membre

re,

Merci pour votre aide, disons que je vais l'utiliser plutôt chez moi, et une autre question la taille 9" de l'écran c'est bien ou vous me conseillez plus grand.

Cordialement
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

Bonjour une fois encore il est difficile de répondre à votre place, sans y être :-)

Je dirais donc simplement que comme ça va remplacer un pc pour un usage classique (attention que ça reste moins pratique qu'un pc portable), le plus grand serait le mieux, mais là encore c'est une question de budget.

0